La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guy
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Pyrénées orientales
Navire préféré : Tous les batiments de guerre et sous marins actuels

Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? Empty
MessageSujet: Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ?   Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? EmptyMer 17 Nov 2010, 15:35

Bonjour,
Quel bois utilisez vous pour vos coques et où se le procurez? à Paris, ou en vpc
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jacques987
Second Maître
Second Maître
jacques987


Localisation : Raiatea Polynésie
Navire préféré : Bounty

Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ?   Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? EmptyMer 17 Nov 2010, 17:57

Bonjour,
On utilise de plus en plus le "samba" .
Par correspondance, l'Octant, Multirex, ...
Sur Paris : EOL. Je n'ai pas bien fait attention à ma dernière visite mais il me semble avoir vu un rayon assez conséquent.

_________________
Cordialement.
Jacques

Les voyages forment la jeunesse et le modélisme garde jeune ... c'est tout bon !
Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? 090701074538717494
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelismeenpolynesie.com
AD'HOC
Bagnard Banni




Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ?   Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? EmptyMer 17 Nov 2010, 18:10

Bien le bonjour Guy,

Bonjour aussi à Jacques, dont je partage l'avis!
Le samba se trouve à peu près partout, même dans le bourg voisin de mon hameau, chez Mr Bric..., c'est dire.
C'est un bois que j'aime bien, facile à travailler, grain suffisamment fin pour l'utiliser pour le bordage et pour d'autres parties d'un bateau. Pas cher, en tout cas ici.

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ?   Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? EmptyMer 17 Nov 2010, 21:25

Michel Métivier a signé un article il y a quelques mois dans la revue Bateau Modèle sur les différents types de bois pour le modélsime naval.

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? Monter10
Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ?   Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:22

Pour compléter la première partie de la question, l'article se trouve dans le n° HS 21 (hiver 2009) de BM , page 60-65

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? Monter10
Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
guy
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Pyrénées orientales
Navire préféré : Tous les batiments de guerre et sous marins actuels

Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ?   Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? EmptySam 20 Nov 2010, 17:56

bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Ma question avait pour but de connaitre les tendances générales sur l'utilisation des bois en modèle réduit naval, puisque je n'ai pas à ma connaissance dans ma région de club ou association.Je n'ai pas non plus connaissance des articles cités
dans BM que je ne connais pas. Je vais donc regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ?   Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels bois utiliser pour une coque et comment s'en procurer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: