La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 Sans_t13

Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison   Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 15:22

Belles trouvailles tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Major
Major
Daniel S le Vendéen

Navire préféré : navires de travail

Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison   Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 16:10

Bonjour,
Encore plus simple ....avec une équerre d'écolier,fixez votre crayon assez long avec un petit serre joint j'adore les serre-joints  vous le savez ! Laughing ) et hop vous faites le tour, 30 ans que je fais comme ça !
C'est le plus rapide et simple que je connaisse Very Happy  ..
Bon courage !

Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Ven 13 Fév 2015, 18:35, édité 1 fois
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison   Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 17:18

Daniel sans serres joints cela n'existe pas Wink
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo

MessageSujet: Re: Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison   Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 18:15

Bsr,j'ai adapté ce que j'ai vu sur un site de vente c'est pratique et peu onéreux

Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 Img_0111
Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 Img_0112
Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 Img_0113
placer le crayon au contact de la coque et déplacé la cale le long de la coque
Amicalement
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison   Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 18:32

Salut bulledo
simple pas cher et efficace
@+Laurent

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison   Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 20:27

Système très simple à mettre en œuvre et pas cher Wink
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MessageSujet: Re: Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison   Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 07:56

Bien le bonjour

simple efficace et pas cher
une bonne solution

( 75 mm )
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison   Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 09:01

salut à tous
Avec un compas c'est encore plus simple

APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ

Navire préféré : Calypso

MessageSujet: Re: Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison   Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 12:19

Salut à tous
pour ma part je me sers de ce support 3mains loupe que j'avais acheté chez Aldi pour une misère
bien pratique et beaucoup de possibilités.....

Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 281766CIMG2803

je m'en suis servi il y a quelques jours pour le pourquoi pas ? II

Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 725148img043
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison   Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 12:37

salut Christian
bien vue également
@+ Laurent

Maître
Maître
albatros55

Navire préféré : Riva

MessageSujet: Re: Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison   Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 17:16

Bonjour à tous et bravo pour cet ensemble!
si je peux donner mon avis, c'est la première proposition de l'Ancien qui devrait remporter le pompon.
En effet: d'une grande simplicité, pas cher et efficace, surtout pour s'en servi 5 minutes.
J'aime quand ces 3 conditions sont réunies.
Merci pour les idées et Bravo
http://alabar55.pagesperso-orange.fr/
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred

Navire préféré : toujours celui en cours

MessageSujet: Re: Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison   Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 20:32

Mon trusquin maison, j'ai remplacé la bague en bois par un collier serflex.

Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 _dsc0124

Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

MessageSujet: Re: Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison   Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2016, 16:37

je viens de parcourir ce post, merci pour tous ces conseils précieux, car je viens d'avoir une maquette à Noel et en premier je dois peindre la coque avec la ligne de flotaison.
albatros55
Maître
Maître
albatros55

Navire préféré : Riva

MessageSujet: Re: Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison   Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2016, 20:05

Bon.
Tu as maintenant l'embarras du choix pour te confectionner un trusquin.
http://alabar55.pagesperso-orange.fr/

Qui a une petite astuce pour faire un trusquin pour la ligne de flottaison
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2