| Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Ven 02 Mai 2014, 18:09 | |
| Quand je vois la qualité de ton travail, je me dis que tu as un sacré talent |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Ven 02 Mai 2014, 19:21 | |
| Salut Alain,
Là, tu as envoyé du lourd pour le pont ! Du très très lourd !!! Félicitations et respect !!!
Amitiés
_________________ Olivier  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Ven 02 Mai 2014, 19:28 | |
| du sang et de la sueur  pour un superbe résultat Alain great work  comme dirait nos amis Anglais cheers nicolas | |
|
 | |
VCDNDA Second Maître

Localisation : ile de Tahiti Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres
 | Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Lun 05 Mai 2014, 22:55 | |
| bonjour, belle construction très polyvalente (résine,pont bois arsenal,photo découpes maison(très belles)....que les hélices ne fassent pas XIXe ne paraît pas très grave le navire ayant été commissioné en 1902... bonne continuation,sir alian FR... | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Lun 05 Mai 2014, 23:09 | |
| Magnifique, joli pont très réaliste
Félicitations | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Mar 06 Mai 2014, 05:22 | |
| Bonjour, il est superbe ce pont, y-a rien qui dépasse _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
TENEZE Alain Maître principal

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Sam 17 Mai 2014, 14:50 | |
| Bonjour à tous, et merci pour vos compliments. Il me reste en fait encore un peu d'accastillage à faire pour vraiment terminer mon pont passerelle. En particulier les chariots qui vont porter les chaloupes ...... que je n'ai pas trop l'intention de faire je vous préviens de suite! du moins pas pour le moment!     J'en ai 4 à faire. Bon c'est un peu free style car je n'ai en fait qu'une vague vue de dessus, pas de vue de côté ni profil. J'ai essayé de faire quelque de plausible et réaliste à partir de photos d'époque et des photos du croiseur Olympia de la même époque. Et pour vous faire patienter, avant le déballage final, le blanc de ma coque :   @+ et profitez de ce beau WE ensoleillé même chez nous !!! Alain | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Sam 17 Mai 2014, 15:53 | |
| trsè beau pont
du beau travail...Bonne suite | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Sam 17 Mai 2014, 16:51 | |
| C'est beau!!!! |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Dim 18 Mai 2014, 23:51 | |
| - Yuth a écrit:
- eh beh...
ca va etre du très très beau modèle ça ! :) Joli travail, je suis jaloux : il est presque aussi ...laid que mon Zumwalt _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Lun 16 Juin 2014, 18:18 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Lun 16 Juin 2014, 18:21 | |
| Pas facile de trouver quelque chose à redire, c'est beau |
|
 | |

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Lun 16 Juin 2014, 18:38 | |
| Merci Pascal Voici le petit travail que j'ai pu faire pendant l'expo de Flixecourt à savoir la pose de plaques métalliques de protection du pont pour les chaines d'ancre. Les voici faite en photodécoupe :  Puis pose après peinture :  la ligne entière posée :  puis avec la chaine d'ancre en place :  et la même chose l'autre côté :   et enfin le local des treuils qui me sert pour cacher les interrupteurs de commande des divers allumages diodes et projo :  @+ Alain | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Lun 16 Juin 2014, 18:44 | |
| C'est chouette ce que tu nous montres |
|
 | |

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Mar 17 Juin 2014, 08:39 | |
| Bonjour Alain,
Si ça c'est pas un futur chef d'oeuvre !!! Et quelle niveau de précision. Toujours aussi bluffant... a + et bonne continuation Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Construction de la tourelle Mar 22 Juil 2014, 14:56 | |
| Bonjour à tous, Voici la suite des travaux avec la fabrication de la tourelle avant unique. Dabord la barbette avec le moteur réducteur qui servira à la rotation de la tourelle :  Ensuite le guide de roulement et le carré qui entrainera la tourelle :  Le dessus de la barbette :  Le support de la tourelle retournée pour vous montrer le logement ou va s'encastrer le carré de rotation :  Le support de la tourelle en place :  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Mar 22 Juil 2014, 15:00 | |
| Positionnement du berceau qui va recevoir les canons :  Un premier canon en place :  Le deuxième :  Et pour finir la tourelle :    La tourelle n'est pas tout à fait terminée, il manque trois petits tourelleaux au-dessus. @+ Alain | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Mar 22 Juil 2014, 20:04 | |
| _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Mar 22 Juil 2014, 20:59 | |
| superbe Alain Très belle maitrise du sujet ....... c'est net, c’est propre, vraiment du bel ouvrage bravo l'artiste Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Mer 23 Juil 2014, 23:35 | |
| Salut Alain,
Terribles les canons !!! Et impeccable la tourelle et son système de rotation. C'est une superbe unité de combat maintenant.
à + pour la suite.
Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Jeu 24 Juil 2014, 08:47 | |
| Bonjour et merci à tous! Olivier les canons ont été tournés dans de l'acier inoxydable et pèsent leur poids! OK c'est pas moi qui les ai fait! En fait ils ont été fabriqué dans l'usine de fabrique d'emballage industriel où travaillait ma compagne quand on s'est connu. Un ouvrier m'a tourné ces canons pendant sa pause sur les côtes que je lui avais filé dans de l'acier " first quality " je te garanti!. En fait ils vont me servir de master pour en faire en résine autour d'un tube pour les faire fonctionnels comme sur le Missouri. Mais je ferai ça quand j'aurai suffisamment avancer l'accastillage, pour l'instant je les utilise tel quel, je dois dire que je les trouve très beaux! @+ Alain | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Jeu 24 Juil 2014, 09:19 | |
| Impressionant.... _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Dim 27 Juil 2014, 19:52 | |
| Ils sont terrible tes canons, c'est d'un beau réalisme |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Dim 27 Juil 2014, 22:09 | |
| bien le bonsoir
une tourelle sur roulement comme les vraies _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan Lun 28 Juil 2014, 05:32 | |
|  superbe travail _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
| Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan | |
|