| Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo | |
|
Auteur | Message |
---|
dob Nouvel Embarqué
 | Sujet: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Dim 07 Nov 2010, 14:53 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Dim 07 Nov 2010, 15:08 | |
| superbe maquette, un beau gros monstre le faire à cette échelle doit être un régal, les 2 amiraux vont se régaler.............. |
|
 | |
redoutable Maistrancier

| Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Dim 07 Nov 2010, 18:17 | |
| Beau Yamato bravo
Il fait quoi en longueur??? _________________ REDOUTABLE  ________________________________________ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Mer 01 Déc 2010, 18:21 | |
| Bonjour, sur la photo il a l'air énorme (remarque au1/200eme fallait si attendre). Et magnifiquement réalise. |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Mer 01 Déc 2010, 20:37 | |
| il est très bien.
A un détail près... la coque en vert...
Mais errare humanum est, j'ai bien vu un colbert se balader comme ça au musée de la marine | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Mer 01 Déc 2010, 22:07 | |
| - L'ancien a écrit:
C'est donc un Rc, quand on regarde l'arrière on voit quand même qu'il est fidèle au modèle. - où l'a-t-il eu à cette époque ? - est-ce le même que Surcouf qui aurait 35 ans (mai 1972) ? - est-ce une maquette plastique NICHIMO ?
il me semble que sur le nichimo on peut motoriser les tourelles , allumer les projecteurs etc..... et le monter "navigable" au meme titre qu'un Tamiya 1/350 en tout cas belle bete | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Jeu 02 Déc 2010, 06:34 | |
| bonjour magnifique bêtes qui doit permettre beaucoup de possibilité dans le mouvement des tourelles amitiés | |
|
 | |
dob Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Jeu 28 Juil 2011, 13:36 | |
| - L'ancien a écrit:
- redoutable a écrit:
- Beau Yamato bravo
Il fait quoi en longueur??? Le bonjour te va Redoutable, Yamato = 256m à la flottaison soit environ 260 m divisé par 200 égal : 1,30 m. Il fait bien 1m30 | |
|
 | |
dob Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Jeu 28 Juil 2011, 13:40 | |
| - kagou a écrit:
- L'ancien a écrit:
C'est donc un Rc, quand on regarde l'arrière on voit quand même qu'il est fidèle au modèle. - où l'a-t-il eu à cette époque ? - est-ce le même que Surcouf qui aurait 35 ans (mai 1972) ? - est-ce une maquette plastique NICHIMO ?
il me semble que sur le nichimo on peut motoriser les tourelles , allumer les projecteurs etc..... et le monter "navigable" au meme titre qu'un Tamiya 1/350
en tout cas belle bete Oui tourelles motorisées,projecteurs,radar.Il manque juste le moteur pour les hélices | |
|
 | |
dob Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Jeu 28 Juil 2011, 13:42 | |
| Je pense m'en séparer mais difficile d'en estimer la valeur | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Jeu 28 Juil 2011, 14:51 | |
| - dob a écrit:
- Je pense m'en séparer mais difficile d'en estimer la valeur
c'est très difficile pour une maquette montée... et ce kit se vend (a mon avis) beaucoup plus cher non monté... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Jeu 28 Juil 2011, 18:10 | |
| très belle maquette que j'aimerai bien monter mais vu le prix!!!!!! |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Jeu 28 Juil 2011, 18:25 | |
| Bonjour je l'ai vu sur ebay a 390€ non monté amitiés | |
|
 | |
Eric68 Premier maître

Localisation : Montreal( Québec ) Canada Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )
 | Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Sam 30 Juil 2011, 18:08 | |
| | |
|
 | |
0582..574 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Mer 12 Oct 2011, 10:19 | |
| :)
C'est sûr c'est pas donné , mais bon , quand on aime........................
:) _________________  | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Mer 12 Oct 2011, 10:45 | |
| mais monté, ca divise (au moins) par 2 le prix... | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Mer 12 Oct 2011, 11:52 | |
| Wouaaaaw, il est superbe ! Belle réalisation.
Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
alexander47 Quartier-maître de première classe

Localisation : Loures-PORTUGAL Navire préféré : (véhicule militaire)Voiliers anciens et bateaux Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale
 | Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Mer 12 Oct 2011, 14:57 | |
| En bateau "dynamique de R / C, sans cette infrastructure est préparé à partir de zéro, et le besoin de prendre quelques mesures de précaution Cette si l'ami n'est pas au courant?
savoir Compte tenu du fait que ce modèle a une consederável (LWL = 1,28 m) et environ dans du plastique Dans ces modèles la relation entre limh- l'eau et le déplacement ne sont pas compatibles, dans la pratique
-Pour avoir une flottabilité stable = FA / PF = 0 FA = Impulção FP = masse déplacement = volume x la densité de l'eau projet 2-Estabilidade/tramquilidade Prêtez attention au ballast, qui devrait être aussi près de la quille et le poids de votre bateau + propres devrait être dans les paramètres de flutubilidade (1 -) Ces conditions sont généralement satisfaits par les tentatives
bonne chance
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Mer 12 Oct 2011, 15:01 | |
| Le principal c'est déjà d'en trouver un a vendre |
|
 | |
alexander47 Quartier-maître de première classe

Localisation : Loures-PORTUGAL Navire préféré : (véhicule militaire)Voiliers anciens et bateaux Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale
 | Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Mer 12 Oct 2011, 15:13 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Le principal c'est déjà d'en trouver un a vendre
Non! condition qu'il y ait de la patience et quelques règles à suivre le projet fonctionne bien. salutations | |
|
 | |
Lalevée Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Dim 27 Nov 2011, 15:09 | |
| Slt papadob Belle maquette au 1/200 Si tu veux voir le yamato au 1/70 (3.70 m) de long Un petit jeune que j'ai formé au modelisme en 1980 C'est pour moi une de mes plus grandes fiértés ( l'apprenti a dépassé le maitre  ) Voici l'adresse de son site : battleschipsoller.free.fr L'adresse du site club de thaon les vosges: http://tmmc.csal.fr Moi je ne sais pas comment mettre des photos sur votre site, si tu sais, fait le pour moi Bon vent A+ Jacky | |
|
 | |
Lalevée Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Lun 28 Nov 2011, 00:16 | |
| Slt à tous Désolé  j'ai fais une erreur pour son site ( le Yamato ) http://battleshipsoller.free.fr Bon vent A+ Jacky | |
|
 | |
Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Lun 28 Nov 2011, 15:42 | |
| Yuth il aurait pas une idée derrière la tete à dire et répéter que monté c'est moins cher ? Parce qu'il me semble bien que le Yamato c'est son dada... Je plaisante bien sur _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
shinano6969 Bagnard Banni

| Sujet: Re: Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo Lun 28 Nov 2011, 17:35 | |
| Bonjour,
Cet été, à Tokyo, j'en ai vu un monté, à vendre, 1500 euros.
Par contre, difficile de le trouver en kit. Dans une petite boutique d'un quartier excentré de Tokyo, il y en avait un à 20 000 yen, soit 180 euros.
Au Japon, ce kit est un véritable mythe.
jf _________________ Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
| |
|
 | |
| Yamato (1972) par papadob au 1/200è - Nichimo | |
|