La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser du SN 1500 de Soclaine ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que penser du SN 1500 de Soclaine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Que penser du SN 1500 de Soclaine ? Empty
MessageSujet: Que penser du SN 1500 de Soclaine ?   Que penser du SN 1500 de Soclaine ? EmptySam 06 Nov 2010, 16:34

a tous bonsoir
je suis tenté par la SN 1500 , si parmi vous quelqu'un a construit ce modèle ? et que pensé vous de Soclaine je n 'ai jamais construit cher eux.
d'avance merci
a+ Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Que penser du SN 1500 de Soclaine ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du SN 1500 de Soclaine ?   Que penser du SN 1500 de Soclaine ? EmptySam 06 Nov 2010, 17:43

Bien le bonjour Henri,

Pour ma part, Soclaine = boffff....SAV = reboffff....
J'opterais plutôt pour l'achat du MRB n°562 avec plan encarté de la vedette SNSM 240 du Tréport (avec photos) + HS à paraître sur la SNSM.
Doué et minutieux comme tu l'es, ça ne devrait pas poser de problème.
A mon avis, bien sûr...!

A+
Amicalement

Jean Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Que penser du SN 1500 de Soclaine ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du SN 1500 de Soclaine ?   Que penser du SN 1500 de Soclaine ? EmptySam 06 Nov 2010, 18:08

Bien le bonjour Mike,

De Soclaine, j'ai réalisé le Thonier et le Renard.
Pour ce dernier, les pièces métalliques étaient inutilisables; j'ai donc contacté le SAV où il m'a été répondu que, moyennant un chèque de 30F, on m'expédierait les pièces correctes. Suspect
Sachant qu'à l'époque les boîtes Soclaine étaient les moins chères du marché, 30F ben c'était quasiment le 1/3 du prix, d'où mes bofff répétitifs.
Après, j'ignore si le SAV s'est amélioré, je l'espère d'après ce que tu dis.
Voilà, voilà,

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Que penser du SN 1500 de Soclaine ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du SN 1500 de Soclaine ?   Que penser du SN 1500 de Soclaine ? EmptySam 06 Nov 2010, 18:31

Salut l'ancien,salut Maître AD'HOC
Effectivement ,elle ressemble à ça.
Merci pour vos avis à tous deux . Je me tâte ,s'il faut scratcher, je n'ai plus guerre de problèmes là dessus,je commence à me débrouiller et puis ça pimente un peu la difficulté. Quant au SAV... une fois la boite ouverte... ? Et vogue la galère...
Amitié et merci.
Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Que penser du SN 1500 de Soclaine ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du SN 1500 de Soclaine ?   Que penser du SN 1500 de Soclaine ? EmptyLun 08 Nov 2010, 18:03

Bonjour,


J'ai eu l'occasion de participé avec mon père à la construction de la Péniche de Soclaine.

Qualité du bois très médiocre, accastillage du même accabit.
Quant à la transmission (arbre et tube d'étambot), et tout le "hardware" pire que du made in china.
Pour le prix, pas étonnant.

En ayant suivi sur un autre forum la construction sur un autre forum du Zénith , un des modèles (le ?) les plus récents de la gamme, il apparait que la qualité du bois n'a pas trop changé depuis.


Bref, autant se rabattre sur une construction sur plan ou un kit de SNS 2000 de chez Cap Maquette (plus cher).


Voili.

cdt

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du SN 1500 de Soclaine ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du SN 1500 de Soclaine ?   Que penser du SN 1500 de Soclaine ? EmptyLun 08 Nov 2010, 19:07

si j'avais à choisir c'est Soclaine et en plus ils ont un service après vente c'est important
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Que penser du SN 1500 de Soclaine ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du SN 1500 de Soclaine ?   Que penser du SN 1500 de Soclaine ? EmptyLun 08 Nov 2010, 19:16

bonjour mon opinion vive le plan et scratch king geek

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Que penser du SN 1500 de Soclaine ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du SN 1500 de Soclaine ?   Que penser du SN 1500 de Soclaine ? EmptyLun 08 Nov 2010, 19:20

Le bonsoir te va l'Ancien.

Entièrement d'accord avec toi, c'est une marque premier prix et la péniche est un kit premier prix (bas de gamme).
Cela dit, la différence de bois et sur les chaines de production des kits se fait comment ?
Comment expliquer sur le montage d'un kit de chalutier Zénith à ~200~€ il faille changer les baguettes tellement celle-ci sont cassantes ?

Je n'ai jamais prétendu que la gamme statique était du même moule.

Problème d'outillage ? Si l'on débute un kit tout bois l'outillage sera à peu de chose près le même qu'un montage sur plan. Une scie à chantourner est nécessaire pour la découpe des pièces.
Le reste c'est du commun.




L'ancien a écrit:

Et comme je dis toujours c'est juste une opinion qui m'est personnelle et que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!!

Et c'est là mon avis, si cela provoque de telles réactions, la prochaine fois je m'abstiendrai.
Mon intention était de voir un modéliste heureux avec un kit correct.


Sur ce, bonne soirée. Que penser du SN 1500 de Soclaine ? Icon_salut


François.


PS: j'aurais du appliquer l'adage "Il vaut mieux ne rien dire (et laisser faire) et passer pour un idiot, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

PS2: D'accord avec Florent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du SN 1500 de Soclaine ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du SN 1500 de Soclaine ?   Que penser du SN 1500 de Soclaine ? EmptyLun 08 Nov 2010, 19:22

de toute façon c'est ta maquette, tu l'achète chez qui tu veux et chez le fabricant qui te semble le meilleur study
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Que penser du SN 1500 de Soclaine ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du SN 1500 de Soclaine ?   Que penser du SN 1500 de Soclaine ? EmptyLun 08 Nov 2010, 19:38

Bien le bonjour Mike et tous,

Loin de moi l'idée de faire une quelconque polémique à propos de Soclaine.
Cependant, j'ai réalisé, il y a longtemps, le thonier de Groix et le Renard.
J'ai offert ces 2 maquettes (aucune photo, à l'époque on ne photographiait guère); devant mon regret bêtement exprimé de ne plus avoir ces boîtes, on m'a offert, il y a 2-3ans, 2 kits: le thonier de Groix et le Renard, gag!!!
Donc, depuis que notre ami Henri a posé la question de savoir ce que l'on pensait de Soclaine en général et de la Sns en particulier; j'ai ressorti les 2 boîtes et là ben, désolé: bofff à nouveau (pas de caronades pour le Renard).
Cela ne veut pas dire que la production de Soclaine ne mérite pas le détour mais mon avis est basé sur 2 modèles.

J'espère avoir suffisamment de vies (7 comme les chats) pour venir presqu'au bout de mes projets.
Le Thonier que je compte réaliser est celui de Heller, pièce rare décriée à tort à sa sortie.
Pour la Sns 240, j'ai acheté le MRB cité plus haut, j'attends le HS consacré à la SNSM et j'ai pas mal de photos. C'est une coque à bouchains vifs et l'échelle permet de détailler à loisir, même pour un maquettiste moyen comme moi.
Encore une fois, c'est mon avis mais ce n'est que mon avis!
Chacun est libre de ses choix et notre ami Henri est un maquettiste suffisamment avisé et adroit.

Voilà, voilà,

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Que penser du SN 1500 de Soclaine ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du SN 1500 de Soclaine ?   Que penser du SN 1500 de Soclaine ? EmptyMar 09 Nov 2010, 21:28

Merci à vous deux, Mike et Laurent,pour la peine que vous avez pris pour m'aider.J'irais dès demain charger le fichier.
Amitié.
Henri.

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Que penser du SN 1500 de Soclaine ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du SN 1500 de Soclaine ?   Que penser du SN 1500 de Soclaine ? EmptyMer 10 Nov 2010, 20:05

A tous bonsoir
Salut Mike
Bien reçu le fichier merci, et merci à toi aussi Laurent. Ça m'a l'air intéressant "tout ça"; La commande est passée (désolé d'avoir créer cette petite polémique concernant Soclaine).
Dès réception je fais l'inventaire, je referme aussitôt la boite, je peaufine la V.L.M. et fini enfin la mâture du Victory (plus d'un an qu'il prend la poussière.)
Amitié.
Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Que penser du SN 1500 de Soclaine ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du SN 1500 de Soclaine ?   Que penser du SN 1500 de Soclaine ? EmptyMer 10 Nov 2010, 21:58

Je plussoie, comme on dit ici: Pas de Paul et Mike Razz !
Bonne SNS!

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du SN 1500 de Soclaine ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du SN 1500 de Soclaine ?   Que penser du SN 1500 de Soclaine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du SN 1500 de Soclaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: