- almg a écrit:
- Avec cette fois-ci la sortie annoncée chez Dragon au 1/350ème le mois prochain de l'USS "Chevalier" DD-805.
Classe Gearing modifiée.
Ce destroyer avait pour tâche d'assurer une veille RADAR contre les avions japonais et notamment les kamikazes en 1945.
Et voici les détails du kit:

Annoncé dans les 45-50 euros sans les frais de port.
A ce propos, quelqu'un a-t-il déjà monté un kit de cette série au 1/350ème
Alban
Ah, les fameux "radar picket ships" placés à 100 nautiques du gros de la Flotte pour prévenir de l'arrivée de vagues de kamikazes et laisser le temps à la chasse embarquée de décoller ( donc économie de patrouilles aériennes lointaines) et aux navires de se positionner et de préparer la DCA !
Ils ont payé un gros tribut aux kamikaze, ceux-ci, surtout avec des pilotes peu formés, plongeant sur la première cible venue.
Ils étaient bourrés de radar et d'outils de détection et sur dotés de DCA légère.
Si je ne me trompe, les Gearing étaient des Fletcher avec 4 tourelles doubles de 127 mm à double action au lieu des 5 tourelles simples ?
Cette version de veille radar n'avait plus de TLT ni de charges de profondeurs pour gagner de la place et du poids.
(si je dis une c......, dites le moi ! OK, Alban )
NB : 45, 50 €, cela reste raisonnable s'il n'y a pas des frais des port et des marges bénéficiaires exagérées (sans parler de la PE et de pièces en résine qui sont, par définition, prohibitifs).