| Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy | |
|
+8orionv jeanbauduen biggles Ghost marmeus chris Yuth Mexy 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mexy Matelot

| Sujet: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Mer 03 Nov 2010, 21:32 | |
| j'ai enfin pris le temps de prendre des photos de mon nagato en cour de montage. La boite est de la marque hasegawa avec en plus 3 belles planches de PE et le pont en bois . celui ci est d'une precision incroyable et s'adapte parfaitement et son épaisseur ne nuit en rien pour la suite du montage.La photodécoupe de la même marque est tout aussi précise. La difficulté réside dans le fait d'avoir 4 plans à regarder en même temps pour ne pas oublier quelque chose ( ce qui s'est passé et je ne sais toujours pas comment rattraper l'erreur) voici les photos ( du déjà vu sur le net mais cette fois ci c'est le mien NA) [img]  [/img] [img]  [/img] pour les pièces peintes, il manque bien sur un jus et un dry brush pour faire ressortir les details. Le pont en bois ets du plus bel effet même si cela ne se voit pas specialement sur les photos [img]  [/img]  [img]  [/img] | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Mer 03 Nov 2010, 22:15 | |
| ca donne envie ! par contre, j'ai noté une erreur, les navires nippons n'avaient pas de faux col à mazout entre le rouge et le gris de la coque ! Vivement la suite  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Mexy Matelot

| Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Mer 03 Nov 2010, 22:27 | |
| Si tu appelle faux col à mazout une ligne noire, il n'y en a pas. c'est juste une ombre.
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Mer 03 Nov 2010, 22:41 | |
|  Impressionnant, ca va faire une belle bête. Le pont a vraiment l'air superbe! _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Jeu 04 Nov 2010, 03:00 | |
| encore une belle chose qui s'annonce sur le forum, vivement la suite! |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Jeu 04 Nov 2010, 06:36 | |
| Bonjour, Ca commence fort, et c'est joli. Vivement la suite ! _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|
 | |
Ghost Maistrancier

| Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Jeu 04 Nov 2010, 12:26 | |
| Quelle finesse ! Le pont en bois apporte un véritable plus à la maquette. Bon montage pour la suite ! | |
|
 | |
biggles Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Jeu 04 Nov 2010, 18:34 | |
| Salut, Le pont est superbe. Beau travail sur la photodecoupe, tu as du t'amuser... mais le résultat en valait la peine. Un peu de brossage à sec clair et des jus sombres dans les creux et ton gris sera effectivement plus profond. A tchô | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Ven 05 Nov 2010, 17:03 | |
| bonjour très jolie réalisations je vais suivre avec intérêt amitiés | |
|
 | |
Mexy Matelot

| Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Jeu 11 Nov 2010, 15:44 | |
| | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Jeu 11 Nov 2010, 16:30 | |
| Absolument magnifique j adore ta patine.Toutes mes félicitations . Amitié Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Jeu 11 Nov 2010, 19:42 | |
| il est sublime !
Je vais te harceler de questions pour le pont en bois ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Jeu 11 Nov 2010, 21:04 | |
| vraiment superbe et magnifique travail encore bravo |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Jeu 11 Nov 2010, 21:07 | |
| Grandiose, les hydravions sont d'une très grande finesse ! _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|
 | |
marcjp Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Ven 12 Nov 2010, 11:48 | |
| Absolument superbe, j'adore le pont en bois et les finitions sont remarquables. Du tres beau travail. | |
|
 | |
Mexy Matelot

| Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Ven 12 Nov 2010, 12:16 | |
| merci pour tous ces compliments.
Après avoir passé un "jus" composé d'un melange de terre ombre brulée, orange oxydée et brun van dyck j'ai appliqué un jus noir très dilué.
A propos du pont, je viens de remarquer que j'ai oublié d'enlever 2 morceaux d'adhésif. son application est super facile mais je me suis précipité et j'ai du le masquer une fois posé alors qu'il aurait été beaucoup plus facile de le faire avant.
Pour la petite histoire, je n'aurais jamais acheté ce pont en bois si il n'avais pas été inclus dans un lot " nagato" acheté sur ebay au canada. ( le prix du pont seul est exorbitant. j'ai vu des prix allant de 80 à 150 Euros) Je déconseille d'ailleur les achats au canada. 70 euros de frais de port et le colis est arrivé au bout de un mois (32 jours exactement) | |
|
 | |
sims Maistrancier

| Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Ven 12 Nov 2010, 13:24 | |
| très joli ce nagato ça donne envie très belle patine également
@mic
sims _________________ parle moins , maquette +!!!
| |
|
 | |
kitou Second Maître

| Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Lun 29 Nov 2010, 08:29 | |
| | |
|
 | |
b1b1ne Premier maître

Localisation : Scionzier, Haute savoie Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)
 | Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Lun 29 Nov 2010, 08:53 | |
| Bonjour, C’est une très belle réalisation, le plancher bois donne super bien et la peinture est vraiment réaliste bravo | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy Lun 29 Nov 2010, 11:05 | |
| bonjour félicitation un travail de vieillissement magnifique respect amitiés | |
|
 | |
| Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy | |
|