La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanar10_0
Matelot
Matelot
nanar10_0


Localisation : montreuil 93

Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ? Empty
MessageSujet: Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ?   Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ? EmptySam 16 Oct 2010, 15:46

bonjour a tous

quelqu'un pourrait il m'indiquer le moyen de faire une couleur bronze ( je pense ) pour des canons en batterie, genre soleil royal.
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
nanar10_0
Matelot
Matelot
nanar10_0


Localisation : montreuil 93

Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ?   Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ? EmptySam 16 Oct 2010, 18:35

bonsoir et merci l'ancien, toujours un plaisir d'avoir tes solutions!
Revenir en haut Aller en bas
gabier
Nouvel Embarqué



Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : l'Endeavour

Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ?   Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 17:52

Bonjour,
je viens un peu tardivement sur ce post, étant nouveau inscrit.
Pour avoir un bronze réaliste, je peint d'abord à la humbrol doré, puis je fais un lavis à la peinture à l'huile "terre de sienne brulée+ terre d'ombre brulé, puis, un brossage à sec "vert anglais". Un peu de blanc (très peu) sur les arêtes pour faire ressortir le relief. C'est très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ?   Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 19:02

Bonsoir nanar 10_0,


Pas mal ta recette Gabier, cela donne beaucoup de nuance et de dégradé.

J'emploi aussi les poudres métallique or, argent, bronze et cuivre. Après avoir passé un satiné noir humbrol et séchage pratiquement complet, je viens délicatement passé avec une brosse plate souple un peu de poudre. Aprés séchage complet je compléte avec des dry et des jus.

Bonne soirée.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
nanar10_0
Matelot
Matelot
nanar10_0


Localisation : montreuil 93

Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ?   Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 14:15

bien que les reponses sont tardives, je viens vous remercier pour vos 2 conseilss a savoir de Gabier et de
Filminiature, j 'ai bien sur depuis bidouiller mes canons pour arriver a faire quelque chose
mais je retiens vos 2 trucs, c 'est de bon conseil et cela peu servir
merci avous 2 et bien sur tous nos amis de la ROYALE qui se sont interessés a mon
probleme
amitiés a tous lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ?   Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire la couleur bronze pour canons d'artillerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: