| Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima | |
|
+6b1b1ne orionv Yuth Denis redoutable marmeus 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Lun 25 Oct 2010, 17:53 | |
| Salut jeune apprentis ,juste une remarque pour te pousser un peu,tu réalises que tes haubans sont aussi épais que les tubes de tes canons... essaye de faire de l étiré le plus fin possible,tu gagneras en réalisme et tu as de bons yeux .... L effet de mouvement est sympa c est bien ,il me semble que j en avais parlé à Denis? Pour ton problème de flèche peinte sur le pont je te conseille d utiliser du scotch Tamiya pour créer des masques .Il se travaille et se découpe à merveille. Apres moi je suis pas de l avis de tout le monde comme d hab ,les lavis que tu as fait sur ton pont font trop "barbouille".Les peintures GW ne sont pas vraiment adaptées ou alors tu ne tire pas assez ta peinture. Regarde bien l avant derniere photo ,tu vois autour de l ilot ,on suis tes traces de pinceaux à la trace justement... Attention ne te méprend pas sur mes propos (ou d autres membres du forum),je ne dénigre pas ton travail loin de là ,j essaie juste de te conseiller un peu pour te faire progresser.
Amitié rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Lun 25 Oct 2010, 18:37 | |
| - orionv a écrit:
- Salut jeune apprentis ,juste une remarque pour te pousser un peu,tu réalises que tes haubans sont aussi épais que les tubes de tes canons...
essaye de faire de l étiré le plus fin possible,tu gagneras en réalisme et tu as de bons yeux .... L effet de mouvement est sympa c est bien ,il me semble que j en avais parlé à Denis? Pour ton problème de flèche peinte sur le pont je te conseille d utiliser du scotch Tamiya pour créer des masques .Il se travaille et se découpe à merveille. Apres moi je suis pas de l avis de tout le monde comme d hab ,les lavis que tu as fait sur ton pont font trop "barbouille".Les peintures GW ne sont pas vraiment adaptées ou alors tu ne tire pas assez ta peinture. Regarde bien l avant derniere photo ,tu vois autour de l ilot ,on suis tes traces de pinceaux à la trace justement... Attention ne te méprend pas sur mes propos (ou d autres membres du forum),je ne dénigre pas ton travail loin de là ,j essaie juste de te conseiller un peu pour te faire progresser.
Amitié rémy Salut Orionv, Avant tout t'en fait pas je prends ça comme des conseils, pas comme une dénigration Pour le drapeau oui j'ai fureter sur le forum et je suis tomber sur le fait que courbé c'est mieux pour la flèche c'est ce que j'avais prévu mais je ne la ferais pas. Pour ce qui est du pont en fait ce sont les photos qui ressortent les coups de pinceaux, mais à l'oeil nu ils sont beaucoup moins visibles. Les haubans des drapeaux c'était en fait du fil de pêche peint en blanc et j'ai fait exprès d'en prendre du 0.25mm car je trouvais que l'effet grosse corde était mieux. Mais pour el reste des cablages ( en cours alors que j'écris ce message ) j'ai pris du fil à coudre, beaucoup plus fin une petite photo :  la perche de proue a casser, donc je doit en refaire une en étiré plus épais, que de retard... _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Lun 25 Oct 2010, 19:50 | |
| Oula oula stoppez les machines... Si tu veux quelques choses de réaliste laisse tomber ton fil de pêche (bon pour la truite ou le gobbi) ainsi que ton fil à coudre (bon pour rapiécer le fond de tes culottes de jeunes initié) et utilise le fil étiré pour toutes tes opérations de haubanage . Sur ta photo ton fil à coudre est noué sur son mat d attache!!! rhaaaaaa horreur! Et en plus il filoche...lol Si tu veux faire un grand pas en avant oublie tout ces trucs du temps jadis et utilise des techniques valables pour cette échelle.avec l étiré et un peu de maitrise tu arriveras à faire autant de haubans que tu souhaites à diverses épaisseurs mais sache qu au 700eme il faudrait qu en fait les haubans soent quasimment invisibles à l oeil nu si on voulait respecter à 100/100 l echelle!!! Alors le fil de peche et le fil à coudre.....bonjour ... Je te rassure dans ma jeunesse lointaine et oubliée j utilisais aussi sur mes kits le bon vieux fil à coudre!!! Allez au travail et vive le progrés... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Lun 25 Oct 2010, 20:43 | |
| Ouaille t'aurais pas pu me le dire avant ! nan je deconne merci de l'info !!! en vrai ça m'arrange car ces foutu fils me rendent gaga !!! tu me sauve en fait ^^ parce qu'entre deux, j'ai recommencer 6 fois la perche de devant qui se casse, et à chaque fois j'avais a moitié des fils de posés ! Bon je vais chercher un briquet et des chutes de grappe ! _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Lun 25 Oct 2010, 20:46 | |
| C est mieux une bougie,tu maitrisera mieux l étirement de ta grappe de plastique et donc l épaisseur de ton fil... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Lun 25 Oct 2010, 20:52 | |
|  bon bah j'y retourne pour une bougie ! _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Lun 25 Oct 2010, 21:44 | |
| Voila ou j'en suis, les fils sont en étiré de grappe noir, Orionv c'est bon là ?  l'effet non aligné tout tordu qu'on voit sur la photo n'est pas présent sur la maquette,j'ai tout realigné c'et une sorte d'effet d'optique _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Lun 25 Oct 2010, 21:52 | |
| La Veille nous avait pondu un super tutoriel pour ça  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Lun 25 Oct 2010, 21:54 | |
| |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Lun 25 Oct 2010, 22:50 | |
| _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 12:18 | |
| Bonjour, Ce matin surprise dans la boite aux lettres, j'ai reçu mes photodécoupé from hong kong en 5jours seulement ! voice les planches, il y a des rambardes des portes des échelles et des petits bonhommes  _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 12:36 | |
| las Marmeus tu as de quoi faire cela va mettre en valeur tes maquettes! |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 12:51 | |
| Oui et pour pas cher !! 12€uros tout ça dites vous ! L'ancien, le site c'est "hobby boss" yuth en a déjà parler, j'ai fais un UP Je suis trop content, et je suis entrain de vori ce que je vais faire, photos ce soir surement ! _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 12:53 | |
| C est pas mal mais tu peux encore faire plus fin ,regarde là http://naval.forumactif.fr/trucs-astuces-f16/orionv-fait-un-nouveau-tuto-pour-faire-de-l-etire-t3436.htm _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 13:05 | |
| Orionv, je me suis basé sur ton écartement de bras en fait comme il est noir, il parait plus épais mais il n'en est rien. Sinon ma première pièce de photodécoupé! :  _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 13:08 | |
| Un autre truc essaye d utiliser de la grappe de couleur noire ou marron ,cela evite d avoir à peindre étiré et de garder sa finesse.... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 13:14 | |
| Ouaip c'est ce que j'ai fait, j'ai utiliser la grappe noire d'un spitfire heller, quand je disais qu'il fallait peindre c'est en fait les raccords en blanc ! _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 13:17 | |
| Qu est ce qu on apprend comme chose içi...hé hé hé _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 13:29 | |
| bonjour Orionv on a aussi des bons professeurs... |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 13:53 | |
| - orionv a écrit:
- Qu est ce qu on apprend comme chose içi...hé hé hé
oh oui !! Bon j'ai poser des rambardes sur l'îlot mais c'est vraiment pas facile, je pensais pas la photodécoupé aussi dur à manier edit, voici les photos   soyez indulgents, c'est ma première _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 20:35 | |
| Ben j'ai suivi la notice en fait, c'est dit, le n°3 pour les ilots donc j'ai fait n°3 pour les ilots... _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 20:43 | |
| bonjour Marmeus elles sont quand même bizarre tes rambardes! |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 21:33 | |
| Ben comme je vous ai dit moi je suis le plan :|   voila quoi... _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 21:40 | |
| Non tu t est planté il me semble...Il faut utilisé des rambardes 3 brins...Regardes bien le schema... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 21:41 | |
| en haut par rapport au plan je suis d'accord mais en bas il faut mettre celles a 3 barreaux |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 22:28 | |
| OMFG --' Bon bah temps pis, il a sa touche personnalisée alors ! de toute façon les autres auraient été trop haute (je viens de faire des mesures) et ça aurait encombrer la 1ère et 2ème passerelle et l'îlot aurait été trop "lourd", trop de détails trop gros. J'ai aussi fini les pylônes arrière. voici quelques photos de là où j'en suis :       bonne soirée, Marmeus _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 22:40 | |
| tes étirés sont quand même pas mal allez bonne soirée Marmeus |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mar 26 Oct 2010, 23:06 | |
| Merci pascal  Et sinon; Quelqu'un aurait il une idée pour rendre ces petits bonhommes en forme ? et plus plats comme ils le sont maintenant  _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mer 27 Oct 2010, 09:17 | |
| Tu sais au 600 ou au 700 eme c est pas la peine de les épaissirs... Moi je passe une couche de peinture en bombe de chez GW blanc matt et ensuite je les peints au pinceau avec une peinture un poil épaisse ...L illusion est parfaite... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mer 27 Oct 2010, 11:30 | |
| tu n as pas compris quoi??? _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mer 27 Oct 2010, 12:41 | |
| Ah oui d'accord, non les photodéc ne sont pas avec le kit, c'est un add que j'ai acheter en plus. en fait c'est noter, la rambarde n°5 pour l'îlot, mais il y avait aussi la 3... et moi j'ai tout mit en n°5 (seulement deux lignes horizontales au lieu de 3) _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mer 27 Oct 2010, 12:48 | |
| re,  bah moi j'ai pas voulu m'embeter donc j'ai continuer avec la rambarde à 2 barres _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mer 27 Oct 2010, 12:53 | |
| mais des fois pour faire quelque chose de bien il ne faut hésiter à s'embêter c'est comme cela que l'on apprend! |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mer 27 Oct 2010, 13:35 | |
| Oui c'est sur, mais comme tout est peint et tout ça je voulais pas tout foirer :s pour la suite je vais innover ( sur le hatsuzuki ) mais là comme l'Unryu était déjà "fini" j'ai pas voulu faire l'idiot...
Bon pour la photodécoupe, j'ai posé pas mal de portes, une échelle, des barrières (et je suis encore dessus) et bientôt photos. _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima Mer 27 Oct 2010, 17:36 | |
| Bonjour, j'ai commencer à peindre quelques hommes en attendant que les rambardes sèche avant de les peindre seulement je ne sais pas la couleur de leur uniforme. J'ai trouver des uniformes kaki; et des blanc comme celui-ci  que faire ? il y avait une couleur adapté par rapport au poste, blanc c'était les bureaux, mais après ? quelqu'un aurait il de la doc là dessus ? personnellement je n'ai rien concernant les uniformes des marins embarqués.. _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
| Porte-avions IJN Unryu 1/700 - Aoshima | |
|