| le USS hornet C-V8 | |
|
+7Denis pat orionv Christian Le Normand redoutable Yuth marmeus 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marmeus Second Maître

| Sujet: le USS hornet C-V8 Jeu 14 Oct 2010 - 22:26 | |
| Bonsoir à tous les navigants; Je vous présente mon Hornet CV-8. Les photos ne sont pas bonnes du tout j'en ferai de mieux quand il y aura du soleil... Le kit est de chez TAMIYA, au 1/700, j'ai rajouter des cablages en fil de pêche ainsi que le drapeau US, peind sur un botu de papier.. vues de loin :   Le poste de pilotage, les antennes, les cheminées bref, la tour du navire :  arrière gauche, avec les canots :  arrière droit :  vue avec les 16 B-25 du colonel Doolittle :  Les 2 premiers possède un nose art "shark-head" sur les moteurs, pas facile à cette echelle ! de quoi devenir chèvre un petit zoom :  Autres avions sur le pont d'envol, un sikorsky S-58 au couleurs des marines, et 8 corsairs US, là encore un des appareils possède un "shark-head", néanmoins plsu facile à réaliser que sur les deux B-25, car j'avais l'expérience de ces deux derniers justement   voila voila, en esperant vous faire d'autres photos dès demain soir !! Bon vent ! Marmeus _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Jeu 14 Oct 2010 - 22:32 | |
| il est superbe  surtout tes B-25 ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Jeu 14 Oct 2010 - 22:36 | |
| eh bien Marmeus ton porte avions est superbe, la peinture de camouflage est particulièrement réussie ainsi que le haubanage et aussi bel effort de peinture sur les avions à cette échelle cela n'est pas facile, bref du beau travail |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Jeu 14 Oct 2010 - 22:49 | |
| merci beaucoup avec les photos de demain ça ressortira beaucoup mieux, là c'est vraiment médiocre avec le flash et la lumière de la lampe du bureau !... j'ai pris beaucoup de plaisir à le monter à le peindre et aussi sur les B-25 ! j'adore les avions tout petit comme ça ! d'ailleur j'en ai un paquet... et avec l'Amagi que j'ai commander ainsi que deux sets d'avions japs embarqués ça sera top, je ne tarderai pas à vous publier le montage. _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Jeu 14 Oct 2010 - 22:55 | |
| merci Marmeus on va patienter jusqu'à demain, c'est vrai que tes avions sont super |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Jeu 14 Oct 2010 - 22:59 | |
| Merci de bien vouloir patienter alors je vous prendrai les B-25 en photo  histoire que tout le monde puisse voir les "pin-up" sur les nez.. :pirat: fin au 1/700 faut pas rêver non plus _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
redoutable Maistrancier

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Ven 15 Oct 2010 - 5:49 | |
| Comme les camarades beau travail _________________ REDOUTABLE  ________________________________________ | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Ven 15 Oct 2010 - 10:10 | |
| Je m'associe à ce concert de félicitations. BRAVO ! J'ai un doute sur un hélico à l'époque, avec des Corsairs ? | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Ven 15 Oct 2010 - 17:45 | |
| merci pour la page historique L'ancien:), je ne connaissais pas le parc aérien ! et le sikorsky c'était juste pour faire beau  _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Ven 15 Oct 2010 - 17:46 | |
| Ahh folle jeunesse...lol _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Ven 15 Oct 2010 - 18:01 | |
| oh oui... je viens de recevoir mes kits.... et de 96 avions au 1/700 à peindre plus ceux de l'unryu (16) et les hydravions avec le Hatsuzuki au nombre de 4 un total de 116 avions à peindre plus mes fairey gannet d'un ancien kit, au nombre de 7... j'ai du boulot _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Ven 15 Oct 2010 - 18:05 | |
| bon courage, vu que tu les fait bien tes avions on va se régaler! |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: USS-Hornet, 1/700, Tamiya waterline par Marmeus Ven 15 Oct 2010 - 18:30 | |
| Je refais un post avec de vraies photos de mon Hornet, désolé pour les modérateurs je sais pas si c'est la meilleure chose à faire voila les photos : vue d'un avion :pirat: La tour :   J'ai rajouter les haubenages ainsi que le drapeau américain, peint sur un bout de papier :  arrière gauche, avec les "canots" de sauvetage :  l'arrière droit :  Avec les 16 B-25 du raid de Doolittle :  vue de la fin du pont :  Quelques photos des B-25 :   L'anomalie anachronique du sujet précédent  :  voila, en esperant que vous aimerez Bon vent ! Marmeus _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Ven 15 Oct 2010 - 19:44 | |
| Oh purée que c'est petit...beau mais petit,pour les B 25 Mitchell,pourquoi il y en a un avec la cocarde US sur les deux ailes ?? | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Ven 15 Oct 2010 - 20:33 | |
| c'est impressionnant...
tu as des doigts bioniques ?? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Ven 15 Oct 2010 - 20:53 | |
| Ben ça je sais pô  une erreur de ma part surement :| Non non yuth je n'ai pas de doigts bioniques _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Sam 16 Oct 2010 - 8:36 | |
| Vraiment nickel tes avions (C'est mon petit faible aussi) ! Tu n'as plus qu'à mettre ce petit monde en scène ! _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
Prochain projet : HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Sam 16 Oct 2010 - 8:48 | |
| Ça vaudrai presque le coup de faire un sujet sur les avions de l’aéronavale non? Je lance l'idée ^^ _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Sam 16 Oct 2010 - 11:43 | |
| comme L'ancien, je ne vois pas trop le sujet Denis, explique nous ! Merci beaucoup ça me fait plaisir que vous aimiez Merci L'ancien pour tes deux supers lien, ça va vraiment m'aider ! _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Sam 16 Oct 2010 - 11:51 | |
| C'est juste un sujet dédié aux petits avions au 1/700 ou au 350, pour mettre ne valeur leur réalisation, vu que c'est presque une maquette dans la maquette ^^ _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Sam 16 Oct 2010 - 11:53 | |
| tu peux poster dans aéronavale, ils ont leur place |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Sam 16 Oct 2010 - 12:25 | |
| D'accord j'ai compris je prendrais le temps de le faire  L'ancien, merci beaucoup pour les planches de couleur ! ça va vraiment m'aider ça, parce que les couleurs présentées... _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Mar 30 Nov 2010 - 23:20 | |
| Bonjour, faire sa aussi bien avec des si petits truc on se demande comment tu fait. Sinon très belle maquette. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Mer 1 Déc 2010 - 2:46 | |
| bonjour Serum 77 tu as oublié de passer par la case présentation comme l'administration du forum le demande, tu cliques sur new topic et tu te présentes merci |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Mer 1 Déc 2010 - 8:51 | |
| Bonjour, je viens de la faire a l'instant. Normalement c'est bon. |
|
 | |

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Lun 13 Juin 2011 - 10:15 | |
| Très beau Hornet, Marmeus ! Excepté le coup de l'hélicon ... - pat a écrit:
- Oh purée que c'est petit...beau mais petit,pour les B 25 Mitchell,pourquoi il y en a un avec la cocarde US sur les deux ailes ??
Car, je crois, qu'à cette époque, la cocarde circulaire avec un rond rouge au milieu était porté sur et sous les deux ailes, simplement ! (à vérifier). Je ais me rencarder sur un forum d'avionneux à deux pas d'ici ! - pascal 94 a écrit:
- bonjour Serum 77 tu as oublié de passer par la case présentation comme l'administration du forum le demande, tu cliques sur new topic et tu te présentes merci
Ben, le gronde pas Pascal ! Faut pas causer comme cela aux nouveaux ! On peut leur dire gentiment ! Moi, tu me causerais comme ça, ... (d'ailleurs, ceux qui l'ont fait ...) C'est un jeune nouveau ! Il est enthousiaste et plein de fougue et il ne connaît peut-être pas les traditions des forums ! D'ailleurs, ça sert à rien de le gronder, le jeune Sérum, il est immunisé ! Faut être pédagogue, bord.l ! | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Lun 13 Juin 2011 - 10:45 | |
| Merci  L'hélico c'était pour que lui aussi ai son heure de gloire, même si c'est un anachronisme Alors le B25 avec les deux cocardes c'est une erreur de ma part, j'avais simplement oublié que j'en avais mit une, j'en ai mit une autre sur l'autre aile et je me suis retrouvé devant le fait accomplit.  _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Lun 13 Juin 2011 - 11:35 | |
| Christian a dit - Citation :
- pascal 94 a écrit:
bonjour Serum 77 tu as oublié de passer par la case présentation comme l'administration du forum le demande, tu cliques sur new topic et tu te présentes merci
Ben, le gronde pas Pascal ! Faut pas causer comme cela aux nouveaux ! On peut leur dire gentiment ! Moi, tu me causerais comme ça, ... (d'ailleurs, ceux qui l'ont fait ...) C'est un jeune nouveau ! Il est enthousiaste et plein de fougue et il ne connaît peut-être pas les traditions des forums ! D'ailleurs, ça sert à rien de le gronder, le jeune Sérum, il est immunisé ! Faut être pédagogue, bord.l ! Mais non je le gronde pas ce brave Sérum, je fais juste mon boulot de modérateur(un forum bien organisé c'est agréable pour tout le monde) et puis tout ça remonte à loin(30/11/2010) mais ce petit intermède me permet de redire que cet Hornet est une belle réalisation |
|
 | |
delavaux Matelot

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Jeu 16 Juin 2011 - 14:11 | |
| Salut à tous
Je vais en rajouter une couche.....bravo pour les avions, souvent parents pauvres des porte-aéronefs. Le este est idem bien sûr, les photos superbes | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Jeu 16 Juin 2011 - 14:57 | |
| Merci Je pense refaire des photos cet été, on va profiter du soleil ! _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
Cyril Bianco Quartier-maître de première classe

Localisation : Bourges (Cher, Région centre) Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...
 | Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Ven 1 Juil 2011 - 17:29 | |
| Bonjour marmeus Chapeau pour ton porte avion, c'est une vrai merveille Cela a dû être un sacré travail pour les avions, mais le résultat est impressionant  . Moi aussi je suis bluffé par tes B 25, à cette échelle, la peinture est un sacré tour de force! Cyril. _________________ En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers. Bâteau en cours : Le cotre "Le Renard" Soclaine Bateau fini : L' Albatros constructo, Union constructo. America Scientific Heritage. Bateaux préférés : La santa maria, le hermione lafayette...
| |
|
 | |
Mooviscale Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Lun 6 Fév 2012 - 16:55 | |
| Bonjour, très belle réalisation, mais je me demandais quelle reference de peinture tu avais utilisée pour peindre ton porte-avions.... D'avance merci. | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Lun 6 Fév 2012 - 18:25 | |
| Bonjour Mooviscale, Pour les couleurs principales j'ai utilisé du Tamiya.
Couleur de base de la coque et du pont : Bombe AS-31 "Ocean gray 2 (RAF)" lignes des bâtiments et imitation de l'eau sur la coque : XF 17 "Sea blue"
Le blanc, c'est du "white skull" de chez citadel Le marron foncé des canots de sauvetage "scorched brown" de chez citadel encore Les B-25 sont en XF-62 "Olive Drab " pour le dessus et du XF-53 "Neutral Gray" pour le dessous. Les lignes blanches sont faites de papier blanc imbibé de colle (j'ai rien trouvé de plus simple). Ensuite j'ai utilisé du noir mat, très commun, pour les câblages et les cheminées. Un lavis noir aussi, pour les reliefs.
Cordialement, Marmeus. _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Mar 7 Fév 2012 - 1:28 | |
| Bon ! Tout vérifié, lorsque les avions américains avaient ce genre de cocarde avec le cercle rouge, il y en avaient sur et sous les deux ailes. Sinon, tes Corsairs sont plutôt des Wildcat ! | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: le USS hornet C-V8 Mar 7 Fév 2012 - 11:54 | |
| Tu as raison pour les corsairs Christian ! En fait, c'était des wildcats, mais je voulais des corsairs. J'ai donc simplement peint selon ce shéma de couleur. L'illusion est faible, mais ils rendent bien.
Merci de l'info pour les cocardes, sais tu si il y en avais une sur chaque face, ou deux ? _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
| le USS hornet C-V8 | |
|