| Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Sam 16 Oct 2010, 08:37 | |
| Bon j'ai pu décollé sans problème le pont arrière qui s'est pris un coup de bombe de gris jap, je le repatine et l'erreur est réparée ^^ merci Yuth ! | |
|
 | |
Denis Maistrancier

Localisation : Fontenilles (31470) Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau
 | Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Sam 16 Oct 2010, 09:23 | |
| C'est le gris arsenal Sabeso de tamiya bombe TS67   _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
Prochain projet : HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Sam 16 Oct 2010, 09:41 | |
| Merci l'ancien, de toute façon avec la patine que j'applique dernière et u la différence de teinte des deux bombes ça ne change pas grand chose.
Mais je prendrai pour les futures la bone bombe. _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Sam 16 Oct 2010, 10:09 | |
| Euh non j'ai suivi les indication de la boite Tamiya. pour ma part j'utilise de la peinture Tamiya et Humbrol (un reliquat qui me reste).
Tu vas refaire le Mogami en "croiseur" ??? _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Sam 16 Oct 2010, 11:14 | |
| Oui en effet elle le permet, tu as une autre solution c'est de prendre la boîte de son sister ship _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Sam 16 Oct 2010, 11:14 | |
| PS : merci pour le tableau | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Sam 16 Oct 2010, 11:52 | |
| Ca donne bien mieux  Et ta patine est impeccable ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Sam 16 Oct 2010, 11:55 | |
| Oui le Mikuma je ne pense pas que tamiya c'est donné la peine de faire d'autre moules... _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Sam 16 Oct 2010, 21:09 | |
| La suite: Canons posé, et haubenage fait !   Demain il ne restera qu'à finir les hydravions et les canots _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Sam 16 Oct 2010, 21:11 | |
| il est beau et le haubanage est super, c'est du beau travail |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Sam 16 Oct 2010, 21:13 | |
| Désolé pour la qualité des photos c'est un iphone et sans flash ... demain ça sera mieux avec la lumière ! lol _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Sam 16 Oct 2010, 21:15 | |
| Bravo très beau ton haubenage ! j'aime bien aussi le drapeau sur la tourelle c'est pas mal je trouve _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Dim 17 Oct 2010, 09:11 | |
| très sympa  haubanage en étiré ou fil de peche ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Dim 17 Oct 2010, 10:18 | |
| Pour un navire de cette classe ,il n y en pas assez ...de haubanage ,là ça fait "povre" comme on dit chez moi.Faut pas hésiter à en mettre pour augmenter le réalisme.12 fils de haubans c est light...C est pas une critique hein,c est un petit conseil de vieux...lol _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Dim 17 Oct 2010, 10:46 | |
| merci de ce renseignement Orionv |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Dim 17 Oct 2010, 17:32 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img80/4236/photojc.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img98/8295/photo1av.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img708/8751/photo2ji.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img52/2594/photo3yh.jpg
Voilà il est terminé, je reprendrai peut être le haubanage, à voir.
Maintenant je me concentrer sur le diorama ! (Mais je vais avoir moins de temps -> vacances terminé...)
Après cap sur le Junyo qui sera à quai je pense... | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Dim 17 Oct 2010, 17:42 | |
| Très très beau bien joué ! Moi je l'aime bien comme ça ! si tu fais un dio je suivrai avec attention faut que j'arrive à en faire moi aussi.. encore bravo ! (et je pense te piquer l'idée du drapeau  ) _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Dim 17 Oct 2010, 18:08 | |
| très sympa  par contre, il doit y avoir sur ta grappe W des pièces pour poser tes hydravions. On voit que tu n'as pas la main qui tremble, ta peinture est très précise  Il ne te reste plus qu'a nous faire un beau dio puis une belle série de photos pour le présenter dans la section des croiseurs  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Dim 17 Oct 2010, 18:50 | |
| Pour les diorama en pleine mer j'ai fait un tuto marmeus ^^ tu verras c'est pas si compliquer. J'ai coulé la résine et inclu le bateau, j'ai encore ma forêt de palmier a faire...
Euh j'ai pas de happe W ?! | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Dim 17 Oct 2010, 18:56 | |
| Ah oui c'est vrai oupss J'avais vu ça els palmiers _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Dim 17 Oct 2010, 19:06 | |
| - Denis a écrit:
- Pour les diorama en pleine mer j'ai fait un tuto marmeus ^^ tu verras c'est pas si compliquer. J'ai coulé la résine et inclu le bateau, j'ai encore ma forêt de palmier a faire...
Euh j'ai pas de happe W ?! ou la X, celle avec les jolis hydravions & pièces de DCA... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Dim 17 Oct 2010, 19:18 | |
| Pas de grappe spéciale pour le mogami les avions sont moins détaillé... _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Dim 17 Oct 2010, 19:29 | |
|  Voilà ce que ça donne avec la résine (encore fraiche ! lol) | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Dim 17 Oct 2010, 19:35 | |
| J'aime beaucoup  y'a'pu'k'a pour les palmiers _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Dim 17 Oct 2010, 20:06 | |
| ca donne vachement bien tes cadres  faudrait que je teste ta technique  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Denis Maistrancier

| Sujet: Re: Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA Mar 19 Oct 2010, 19:27 | |
|  Ça avance les palmiers, mais c'est long à faire... Il faut que j'en fasse une bonne quinzaine encore. En attendant voilà une photo avec le reflet de "l'eau" sur fond de palmier lol _________________ Maquettes en cours : >Dragon 1/700 : DKM Bismarck
| |
|
 | |
| Le MOGAMI par Denis au 1/700 - TAMIYA | |
|