La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)

Aller en bas 
+57
LL33
julien29
papy biquet
ssiorac
romilly
guyh
filminiature
raphael
Sanderburns
closter
malva62
Devil Jones
Le Pirate
benaben
polchen57
a.piot
Black-Crow
domdebe2000
MIC
drnono
Dougdroopy
cano
David13
mindar
pcd
claxomere
bluewing
professorus
yoda83
support-parts
Mercator
Guyon Stéphane
buzz
Forban
sangha
Cyril Bianco
joel59
pneros
Saurodil
VCDNDA
didier
miel
olnejean
lafleur
ch'guss
Gead
DUFOUR29
kitou
capi
jeanbauduen
b1b1ne
Henri
Cornic
AD'HOC
guillemaut CapCoeurdemiel
michel b
Pégase XX
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:45

Re,
depuis le temps que je réfléchis aux sculptures, il est temps de me lancer :

Pour moi, les sculptures en buis sont hors de ma portée, j'ai donc cherché une pâte qui pourrait convenir .

J'ai trouvé une terre plastifiée qui m'a semblé alléchante, et j'ai donc essayé de m'en servir .
D'abord, déception, il fallait une certaine épaisseur pour que ça tienne .
Ensuite, les dessins de sculptures sur le plan est très flou, et les photos du modèle du Musée de la marine sont tellement empâtées par les couches de peinture qu'on ne voit en fait pas grand chose .
Consolation : comme les sculptures sont dorées, la matière importe peu .
Voilà donc ce que j'ai fait :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 213_pr10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 214_sc10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 215_sc10

Personnellement, je trouve que c'est très grossier, mais c'est très facile à décoller pour les remplacer par autre chose !!!
Là, j'attends vraiment vos critiques et suggestions, car je ne suis pas satisfait ... Il faut dire qu'au 1/60, c'est vraiment petit !!

A+ Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:57

Perso je serais incapable d'en faire autant, bien sur on peut certainement faire mieux mais moi je les trouve pas si mal que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 05 Avr 2012, 23:07


Bonsoir Pégase xx, je ne les trouve pas si mal tes sculptures, mais bien sur c'est toi qui décide.
Cordialement, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyJeu 05 Avr 2012, 23:09

Et comme on dit par chez nous, ceux qui roulent sur la route du Mans ne verront rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyVen 06 Avr 2012, 07:30

re Daniel ,


c'est pas mal ......
, effectivement elles semble un peu "empatées "
je suis persuade que tu peux faire mieux avec le bon produit

tu peu tenter avec du "putty " , avec du "mastic a reboucher" avec de la pate bi composant , avec de "pâte a papier " etc etc ....

pour les pâte genre putty , sèche en 24 heure , cela lasse le temps de "sculpter" les éléments , sinon la bi composant (prise en 15mm, tu fait légèrement plus épais et tu sculpte ton motif ,


courage !!!!!! je suis sur que tu vas y arriver
PS : met nous un dessin de ces sculptures

tres amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Snooze10
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Flag0110Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyVen 06 Avr 2012, 11:24

Démat

Pour un coup d'essai ,c'est assez réussi sunny

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyVen 06 Avr 2012, 11:48

La sculpture ce n'est pas évident quand même moi je trouve que tu t'es bien débrouillé bien sur on peut faire mieux mais tout le monde n'est pas sculpteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyVen 06 Avr 2012, 13:57

Bien le bonjour cher Pégase,

Pas facile les sculptures; mais ce que tu as réalisé n'est pas mal du tout.

Je te (vous) soumets un petit truc:
- Tu peux faire tes sculptures en pâte à modeler (qualité "grasse"), en plusieurs parties si nécessaire.
- Puis tu places dessus du papier alu que tu mets en forme avec un cure-dent émoussé, de façon à obtenir un moule.
- Re pâte à modeler sur l'alu.
- Tu peux alors enlever la pâte "master"
- Tu remplis ton moule de pâte à bois.
- Quand elle est bien sèche, tu démoules (et tu dégustes si tu as mis de la pâte à tarte...
clown )

Cette méthode vaut ce qu'elle vaut mais donne de bons résultats.
Elle est économique à tous points de vue: coût des matériaux dérisoire, remploi possible (sauf l'alu), et possibilité d'affiner encore la sculpture obtenue.

Voilà, voilà...

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyVen 06 Avr 2012, 14:10

Re Pégase et tous,

J'ai autrefois réalisé le Phénix Heller.
L'un des exemplaires était à peine commencé qu'il a été victime de plusieurs déménagements.
Par chance, j'ai pu récupérer presque toutes les décorations et sculptures dont le drôle d'oiseau de proue, hélas cassé en plusieurs morceaux.

J'ai recollé tant bien que mal et appliqué la méthode sus-dite.
Et voici:
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Phanix13

Je l'ai réalisé en plusieurs parties. C'est presque du bois...

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyVen 06 Avr 2012, 14:20

Honnêtement chapeau bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyVen 06 Avr 2012, 16:17

Kikou

Je profite que le fofo marche bien venir suivre ce sujet cheers

Vraiment du beau travail drunken

La méthode d"AD'HOc a l'air sympa (si tu envisages de refaire tes sculptures lol! )

Bon courage pour la suite

@ pluche

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyVen 06 Avr 2012, 16:31

J'ai jamais réussi à aller jusque là avec mes foutues embarcations.
Trés beau travail
Amicalement
JC
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyDim 08 Avr 2012, 18:01

Re,
Merci de vos suggestions, je vais essayer avec une autre pâte ...

En attendant, comme ces c ...ds du Conseil Médical de l'Aviation Civile ne m'ont toujours pas envoyé ma dérogation et que donc je ne peux pas voler (j'ai envoyé le dossier en janvier !!!), j'ai commencé les fenêtres de la grande chambre :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 216_pr10

C'est du CD avec les petits bois en peuplier , j'ai ainsi fait les 6 :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 217_fe10

Que j'ai posées aussitôt :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 219_fe10

Avant de tout décoller et de recommencer mes sculptures du panneau arrière, j'ai tenté de les modifier pour les rendre moins grossières .
Comme la pâte ne permet pas d'avoir des formes plus fines, sinon elle casse, j'ai travaillé les reliefs afin d'avoir le moins d'a-plat possibles, surtout sur les motifs des coins : ça donne ça :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 220_sc10

C'est loin d'être parfait, mais c'est mieux ...
Travailler à main levée sur le panneau vertical (et même incliné dans le mauvais sens !!!) ça me fout des crampes !!! Aussi, j'en reste là ... pour l'instant ...

A+ Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyDim 08 Avr 2012, 18:11

Je les trouve bien tes sculptures, de toute façon ce n'est évident, les fenêtres sont vachement bien et s'intègrent bien dans le panneau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyDim 08 Avr 2012, 18:18

Moi je suis doublement content : 1) je trouve tes sculptures bien faites, 2) j'aime bien être content ... Very Happy

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyDim 08 Avr 2012, 18:50

il est beau ce navire tes sculptures sont reussies!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyDim 08 Avr 2012, 18:59

Kénavo
Les fenêtres sont bien réussies et les sculptures me plaisent Bonne suite sunny

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyDim 08 Avr 2012, 19:07

Le retour du bordé sous la lisse de hourdi n'est pas mal du tout.
C'est bien régulier, avec des lattes de teinte différente.
L'arrière est bien parti.
Bravo.
Amicalement
JC
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyDim 08 Avr 2012, 19:38

Kikou

Ben elles donnent bien ces sculptures et de plus tu as faire une photo en macro ou super macro donc on voit tout Suspect et pour ma part je touve cela trés bien.

Bonne continuation

@ pluche

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyDim 08 Avr 2012, 23:16

Bien le bonsoir Pégase,

Très très bien!!! Et même plus, mais je craindrais de te faire gonfler les chevilles, et là bonjour le palonnier...
Razz

Petite précision concernant la pâte à bois, elle peut être "armée" avec de la gaze.
Et puis surtout prendre un produit d'ébéniste, Lu..ron par exemple, et non teinté (ton naturel quoi).

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyLun 09 Avr 2012, 18:17

Bonjour Pegase XX c'est du tout beau ton travail et j'espère que ta dérog va arriver.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyMar 10 Avr 2012, 13:45

Very Happy le Bonjour Pegase XX, Very Happy

C'est du très beau travail, un grand BRAVO !!! cheers

Amicalement. sourire

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyMer 11 Avr 2012, 16:16

Re,

Pendant que je suis à cet étage, je fais la partie de bouteilles qui correspond : ce n'est pas strictement indispensable de le faire maintenant, mais pendant que j'y suis ... et puis ça donnera une idée de l'ensemble ...

Je commence à apprivoiser ma pâte : en fait, il ne faut pas essayer de modeler finement au départ . Il suffit de faire une forme grossière, de laisser sécher, et ensuite on taille dans la masse ...

D'abord une reprise des lisses en buis :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 223_ar10

Puis le cul de lampe et la partie basse de la bouteille ( noyau en balsa plaqué noyer) : les deux côtés ne sont pas identiques (erreurs de découpe, de ponçage, de pif à différents stades de la construction !!!)

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 222_sc10

Ensuite, peinture des sculptures et collage en place :

D'abord les bandes sur la voûte de poupe

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 224_sc10

puis les deux morceaux des bas de bouteille :

Babord

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 225_cu10

et tribord

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 226_cu10

Ca finit bien le bas du tableau arrière :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 227_ba10

Et en perspective (côté babord car c'est le mieux éclairé !!!)

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 228_ba10

C'est loin d'être parfait, mais j'avais craint le pire affraid
Je ne recommencerai donc pas le panneau, je vais le garder comme ça ...
On verra au fur et à mesure pour le reste du tableau arrière ... qui me garde encore de sacrés problèmes ( ne serait-ce que la rambarde de la galerie de la chambre du conseil !!!) mais à chaque jour suffit sa peine No

Je vais maintenant finir le niveau des fenêtres de la grande chambre et des bouteilles puis ponter le gaillard d'arrière : du gâteau !!! sunny

A+
XX


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyMer 11 Avr 2012, 16:23

Garde le comme ça, il est très bien Laughing ça pourrait être mieux mais tu as fait le maximum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 EmptyMer 11 Avr 2012, 16:34

Démat
Il faut une belle patience pour sculpter tous ces petits morceaux!! affraid

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)
Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: