La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)

Aller en bas 
+57
LL33
julien29
papy biquet
ssiorac
romilly
guyh
filminiature
raphael
Sanderburns
closter
malva62
Devil Jones
Le Pirate
benaben
polchen57
a.piot
Black-Crow
domdebe2000
MIC
drnono
Dougdroopy
cano
David13
mindar
pcd
claxomere
bluewing
professorus
yoda83
support-parts
Mercator
Guyon Stéphane
buzz
Forban
sangha
Cyril Bianco
joel59
pneros
Saurodil
VCDNDA
didier
miel
olnejean
lafleur
ch'guss
Gead
DUFOUR29
kitou
capi
jeanbauduen
b1b1ne
Henri
Cornic
AD'HOC
guillemaut CapCoeurdemiel
michel b
Pégase XX
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyDim 03 Oct 2010, 18:02

Bonjour,
Excusez-moi, je n'avais pas mis les photos de mon atelier au bon endroit ...
Cette fois, c'est parti !
Pour attaquer doucement, je vais commencer par le canot, en m'inspirant du pas à pas de la chaloupe armée .
C'est beaucoup plus petit, mais j'adapte !

https://i.servimg.com/u/f29/15/69/53/33/gabari11.jpg
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Gabari11

https://i.servimg.com/u/f29/15/69/53/33/contre11.jpg
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Contre11


Voila mon premier envoi,
A bientôt pour les critiques (qui seront les bienvenues !!!)
D
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyDim 03 Oct 2010, 19:41

salut a toi pégase xx

félicitation pour la contre forme , elle a l'air rectiligne , qu'elle longueur fait t'elle ;
qu'elle bois va tu utilisée sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyDim 03 Oct 2010, 20:27

si le navire est aussi beau que le canot cela nous promet de belles choses!
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyLun 04 Oct 2010, 10:51

Salut à tous,
La contre forme du canot mesure 14,5 cm ; avec les membrures et le bordé, ça fera un canot entre 15 et 15,5 cm (idéal : 15,2)
Le bois que je vais utiliser est du merisier (je n'ai pas trouvé de poirier) de 20 ans de sciage qui dormait en plot chez un ami menuisier en retraite .
Il m'a débité les planches (enfin une partie, car il y a la bille entière !!!) en lamelles de 3,5,8 mm d'épaisseur sur 3 cm de large avec une scie circulaire montée sur sa toupie .
Je n'ai plus qu'à les raboter d'épaisseur avec la mini raboteuse que j'ai construite sur les plans de "http://gabierschimeriques.free.fr" et à débiter les baguettes avec la petite scie circulaire Proxxon .
Voilà, vous savez tout ... ou presque !
A+ pour la suite des travaux
Daniel
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyMar 05 Oct 2010, 08:21

re a toi Pegase ,

suberbe forme !!!!!!! et superbe projet !!
a suivre avec grand interets ........

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Snooze10
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Flag0110Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyMar 05 Oct 2010, 13:34

Bonjour,
Le plan que j'ai du Protecteur, qui provient de l'Association des amis du Musée de la Marine du Palais de Chaillot, ne montre qu'un seul canot, appelé "grand canot". Peut-être en existe-t-il un autre, plus petit, mais il n'est pas mentionné sur le plan .
donc, pour l'instant, je m'en tiens à celui-ci ...
A+
D Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyMar 05 Oct 2010, 13:42

Oui, un mât de misaine et un grand mât, mais ils ne sont pas figurés sur le plan, seule leur fixation sur les bancs du canot est indiquée .*
De même pour les rames, dont j'ignore la taille et la forme ...
D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyMar 05 Oct 2010, 15:36

bonjour Michel je viens de découvrir ton canot du Bounty il est superbe c'est une belle réalisation, pardon à Pegase pour son sujet mais il fallait que je le dise.....
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyMer 06 Oct 2010, 10:00

Bonjour,
J'ai bien vu ton canot du Bounty, il est très beau, mais je ne compte pas mettre sur le mien les mâts en place avec les voiles . Je compte juste le mettre sur le pont du Protecteur, entre les deux gaillards (je crois que c'est là qu'on le mettait, bien que ça ne figure pas sur le plan ) .
J'ignore aussi où on mettait les mâts et les rames, ainsi que la forme des bers qui le supportaient !
confused confused confused
XX
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyMer 06 Oct 2010, 10:37

Bien le bonjour Pégase,

Loin de moi l'idée de faire le rabat-joie Embarassed ; en fait les difficultés d'interprétation du plan du Protecteur viennent du fait que ce navire était un 74 canons et pas un 64.
L'amiral Pâris, conservateur du Musée de la Marine, semble l'avoir confondu avec le Protée qui lui était bien un 64.
Cela dit, il devrait embarquer une chaloupe, un grand canot, un petit canot.
Les dimensions de ces embarcations sont (de l'étrave au tableau arrière):
- Chaloupe: 11,7 m soit au 1/60: 19,5 cm
- Grand canot: 10,4 m soit " " : 17,3 cm
- Petit canot: 8,4 m soit " " : 14 cm

Il faut que je retrouve le plan du Protecteur (que j'ai égaré) pour y voir plus clair.
Pour le gréement et les avirons, je te passerai ce que j'ai.

Bon courage pour la suite! Very Happy

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyVen 08 Oct 2010, 14:16

Ca fait bien beaucoup de canots, tout ça !!!
Pour l'instant, je vais m'en tenir à celui qui figure sur le plan ...
Quant à les mettre dans la cale, je me demande par où on aurait pu les descendre ???
En attendant, voici les photos de l'avancement des travaux ...
XX
https://i.servimg.com/u/f29/15/69/53/33/collag10.jpg
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Collag10
https://i.servimg.com/u/f29/15/69/53/33/membru10.jpg
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Membru10
https://i.servimg.com/u/f29/15/69/53/33/premie10.jpg
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Premie10
https://i.servimg.com/u/f29/15/69/53/33/intari10.jpg
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Intari10
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyVen 08 Oct 2010, 14:23

En fait, j'ai triché : ce ne sont pas des baguettes cintrées (le rayon de courbure était trop faible) mais des pièces découpées dans une planche !!!
Méa culpa, et je jure que ... je recommencerai à tricher si l'occasion se présente !!!
XX :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyVen 08 Oct 2010, 15:36

Pégase XX a écrit:
En fait, j'ai triché : ce ne sont pas des baguettes cintrées (le rayon de courbure était trop faible) mais des pièces découpées dans une planche !!!

Tu n'as nullement triché, c'est de cette façon que les embarcations étaient construites. Seuls les bordés étaient cintrés à la chaleur.

_________________
Finistérien en exil !
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyDim 10 Oct 2010, 13:56

Merci, Cornic, je ne serai donc pas pour cette fois relégué au purgatoire des maquettistes indignes !!!
sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyDim 10 Oct 2010, 14:53

c'est du joli travail!
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyDim 10 Oct 2010, 16:10

Que c'est bien dit, l'Ancien, quel dommage que je n'y comprenne goutte !!!
Je crois qu'il est temps que je refasse mes humanités ...
Pour le reste, sois tranquille, j'en ai encore pour un moment à sévir sur le forum, le Protecteur est loin d'être terminé !!!
Amicalement,
XX Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyLun 11 Oct 2010, 16:16

Bonjour,
La chaloupe du Protecteur ( car il s'agit bien de la chaloupe, merci AD'HOC pour tes précisions, je voudrais bien te répondre sur les messages perso, mais je ne sais pas comment on fait pour y aller !!!) avance doucement .
Je vous joins les photos de la pose des préceintes et du bordé . Moi qui étais habitué à travailler du balsa, au pire du peuplier ou du semba, l'expérience est rude !!!
De même pour le ponçage, il ne faut pas s'exciter sur l'abrasif, les virures ne font que 8/10 d'épaisseur ! J'ai eu la main lourde à certains endroits ...

https://i.servimg.com/u/f29/15/69/53/33/13_pra11.jpg
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) 13_pra11

https://i.servimg.com/u/f29/15/69/53/33/15_pra11.jpg

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) 15_pra11

https://i.servimg.com/u/f29/15/69/53/33/16_le_11.jpg

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) 16_le_11

https://i.servimg.com/u/f29/15/69/53/33/17_a_p11.jpg
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) 17_a_p11

https://i.servimg.com/u/f29/15/69/53/33/18_bor11.jpg

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) 18_bor11

https://i.servimg.com/u/f29/15/69/53/33/19_pre11.jpg
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) 19_pre11

https://i.servimg.com/u/f29/15/69/53/33/20_aa_11.jpg
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) 20_aa_11

Maintenant, grosse inquiétude : ça va-t-il se démouler sans casse ???
confused confused confused
La suite du feuilleton bientôt,
XX
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyLun 11 Oct 2010, 17:53

ree a toi Pegasus , cheers

bienvenus chez les fous !!!!!!! geek geek geek geek geek geek geek
(pour moi , j'ai eu de la chance pas de gros bobos , juste une virure de colle sur la forme )

j'espere que tu n'auras pas de soucis , car c'est du tres beau travail What a Face

amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Snooze10
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Flag0110Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyLun 11 Oct 2010, 18:54

bien le bonjour a toi

joli travail pour ta chaloupe . le bordé fait lui donne une belle forme sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyMar 12 Oct 2010, 16:21

Salut à tous
Après quelques minutes d'angoisse et quelques gouttes de sueur (froide !) l'enfant est sorti du nid ... sans dommages !!!
Par contre, mon ponçage énergique avait rendu certains endroits du bordé si transparents que j'ai été obligé de les renforcer avec une couche de colle !
D'autre part, il y a des gouttes de colle un peu partout, et je me demande si j'ai bien fait d'utiliser la colle blanche à bois, qui reste toujours un peu caoutchouteuse et sera difficile à éliminer pour avoir un intérieur net .
Je me demande si la bonne vieille cellulosique ... bien qu'elle devienne cassante à la longue ... Je pose la question, n'ayant jamais fait de coque de bateau ...
Je vais maintenant essayer de poster correctement les photos de l'accouchement, A+
XX
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) 21_dam10
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) 22_ren10
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) 23_col10
On voit très bien sur la troisième photo la colle blanche, pourtant bien sèche (48 h) c'est vraiment pas chouette !!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyMar 12 Oct 2010, 23:42

salut Pègase
tu fait du bon ouvrage a +
henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyMer 13 Oct 2010, 10:08

Bien le bonjour Pégase,

Très joli résultat!!!
Bravo!

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyLun 18 Oct 2010, 15:22

Bonjouir à tous,
Merci de vos compliments, n'empêche que j'ai toujours des soucis avec ma colle !!!
Imbibage au coton tige à l'alcool à brûler, grattage à l'aide de multiples instruments ... et il en reste encore !!! D'autant plus que je ne peux pas la gratter aux endroits où les virures sont si fines qu'on voit à travers ...
Tant pis, je laisse comme ça et on verra au vernissage ...
On voit bien que c'est ma première coque en bois et que je me suis fait b..ser !
Dorénavant, je réserverai la colle blanche aux coques dont on ne voit pas l'intérieur !!!
Je continue néanmoins l'intérieur, voilà où j'en suis :
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) 24_l_i10
Le petit tour à bois que j'ai pinoché sur trucs et astuces a été bien utile pour les daviers

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) 25_les10
J'ai encore récidivé avec la colle blanche ! Je suis incorrigible !!!

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) 26_col10
Les ferrures en alu seront peintes en noir : pinceau à 3 poils !

A+ sourire sourire

XX
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyLun 18 Oct 2010, 15:41

Bien le bonjour Pégase,

Très chouette ta chaloupe!!! cheers
Pour la colle blanche, il y aussi le vinaigre blanc (évidemment...) qui marche bien.
Pour aller dans les coins, un morceau de tampon vert usagé.
Sinon, tu pourras toujours camoufler avec une peinture "ton bois" avant de vernir (le vernis ne prend pas, ou très mal, sur la colle blanche (je me suis fait avoir comme tout le monde ou presque).
C'est toi qui vois bien entendu.
Pour les ferrures, j'utiliserais plutôt un gris foncé passé au graphite une fois sec; simplement, à cette échelle, le noir est trop noir.

Bon courage pour la suite!

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) EmptyLun 18 Oct 2010, 16:15

c'est dommage cette histoire de colle blanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: