| IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 23/09/10, 12:50 pm | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 23/09/10, 01:52 pm | |
| prend ton temps, si tu réussi ton projet aussi bien que le Richelieu on va se régaler! |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 23/09/10, 03:54 pm | |
| Je l'ai écrit par ailleurs : J'aime l'esthétique et l'allure des Kongo plus que des autres cuirassés de l'IJN. Ton travail est merveilleux et j'ai hâte de voir le dio terminé. Je ne sais à combien revient le kit Fujimi et la photodécoupe ; j'ai regardé sur le net mais Aoshima ne graisse pas ses confitures sur la tranche de pain avec le dos de la cuillère ! Si jamais je montais un IJN, ce serait cette classe là mais à une échelle plus petite. Côté historique, les japonais ont accompli des refontes extra sur cette classe mieux que les italiens (classeConte Di Cavour) ou US (Tennessee, Oklahoma) de mon point de vue. Dis-moi : Le Kongo a bien été coulé en 1944 par les torpilles d'un SM US ? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 23/09/10, 04:04 pm | |
| en effet le kongo est le seul cuirassé coulé japonais coulé en haute mer par un sous marin |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 23/09/10, 04:32 pm | |
| - pascal 94 a écrit:
- en effet le kongo est le seul cuirassé coulé japonais coulé en haute mer par un sous marin
Coulé le 21 novembre 1944 ! Merci ki ? Oui, même avec les "bulges" anti-torpilles rajoutés, ça pouvait pas encaisser 3 ou 4 de 553 mm, ces bateaux ! ça a été pareil pour le Barnham coulé au large de la Cyrénaïque par l'U331. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 23/09/10, 06:52 pm | |
| quelle ligne ce kongo ! Le Yahagi est pas mal dans son genre aussi  Bref je vais suivre ce double montage avec un intérêt plus que soutenu ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 23/09/10, 06:53 pm | |
| Comme je pense me mettre aux ponts en bois un de ces jours prochains, tu pourrais bien détailler les étapes de mise en place ?
@+ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 23/09/10, 06:58 pm | |
| Avec ce sous-marin, c'est donc le cuirassé que j'ai confondu avec le Yamato sur un autre topic . J'ai eu la même réaction que Michel l'Ancien, "tiens c'est bizarre de laisser la photodécoupe non peinte... cela doit être le camouflage de Noël". Quelle finesse ce kit ! Ce bateau a été construit en Angleterre en 1913 ... _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 23/09/10, 07:13 pm | |
| Et oui comme quoi..Regardez la forme des tourelles principales du Kongo,se sont les mêmes (ou presque) que celle du Warspite... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 23/09/10, 07:25 pm | |
| Admirez cette photo du Kongo en fin de construction au chantier VICKERS de Barrow-in-Furness; à gauche dans un état moins avancé le HMS Princess Royal croiseur de bataille qui devait exploser au Jutland trois ans plus tard.  _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Dernière édition par didier le 23/09/10, 08:53 pm, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 23/09/10, 07:27 pm | |
| il est vrai qu'a cette époque les japonais faisaient construire leurs cuirassés en Angleterre! |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 23/09/10, 07:29 pm | |
| Ils avaient vraiment une sacré gueule ces dreadnoughts _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 23/09/10, 08:15 pm | |
| Le Kongo a été construit chez Vickers en Grande Bretagne ; les suivants, au Japon. Excepté le 356 au lieu du 343 anglais, il a été calqué sur la battle cruiser Tiger qui se différenciait de la classe Lion par un déplacement des chaudières, du massif arrière et de la tourelle C qui avait des angles de tirs bien meilleurs. Cela a influencé aussi les super-dreadnought Ise, Yuga, Yamashiro et Fuso, construits au Japon. Le Nagato a été vraiment le premier super-dreadnought complétement japonais. Leurs premiers dreadnought d'avant 1914, genre Kawachi, ressemblaient aux constructions russes ou italiennes. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 23/09/10, 09:42 pm | |
| en regardant de plus près les photos de la photodécoupe du Yahagi, je trouve le système de pose des rambardes bien foutu.
Pour les discussions générales sur la flotte du Mikado, je propose d'ouvrir un sujet dans "navires & histoire navale" _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 24/09/10, 05:08 am | |
| bonjour a tous belle maquette.J'ai commander le kongo de chez aoshimi chez hjl en solde 70% de remise je l'ai reçu j'attends le kit flyhamr pour ce modèle et le pont en bois je mets des des que je le reçois et que j'y plus clair dans mon atelier pour comparer a plus | |
|
 | |
| IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 | |
|