La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionIJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Empty
MessageSujet: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350   IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:50

Bonjour à tous.
Je viens vous présenter le dernier chantier en cours :
• Le Batteship IJN KONGO version 1944 de chez FUJIMI avec le kit de détails de chez FLYHAMR et pont en bois :
IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 21620094

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 1a1f

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Canne

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Canne1

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Dsc4618s

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Dsc4634

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img829/684/dsc4636x.jpg][/IMG]

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Flydeck

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Pagodaa

• Et le Light Cruiser IJN YAHAGI de chez HASEGAWA avec les Kit de détails du même producteur.

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Dsc03860p

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Dsc03861vh

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Dsc03862c

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Dsc03863q

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Dsc03864wr

Les pièces d’artillerie AA, les portes écoutilles, etc., seront réalisées avec des kits de chez Lion Roar et de WEM.
Le tout dans un dio représentant les deux navires à post avec hydravions dans l’eau et embarcations allant d’un navire à l’autre sans oublier les marins.

Dans un premier temps, j’ai coupé les coques et fixer un fond avec de la carte de 1.5 mm. Puis sur le KONGO supprimé l’ensemble des éléments pouvant gêner la mise en place du point en bois.

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Dsc04187q

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Dsc04189h

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Dsc04192l

La suite est à venir. En sachant que je suis relativement lent.
A plus a tous
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Empty
MessageSujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350   IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:52

prend ton temps, si tu réussi ton projet aussi bien que le Richelieu on va se régaler!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Empty
MessageSujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350   IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 EmptyJeu 23 Sep 2010, 17:54

Je l'ai écrit par ailleurs : J'aime l'esthétique et l'allure des Kongo plus que des autres cuirassés de l'IJN.
Ton travail est merveilleux et j'ai hâte de voir le dio terminé.
Je ne sais à combien revient le kit Fujimi et la photodécoupe ; j'ai regardé sur le net mais Aoshima ne graisse pas ses confitures sur la tranche de pain avec le dos de la cuillère !
Si jamais je montais un IJN, ce serait cette classe là mais à une échelle plus petite.
Côté historique, les japonais ont accompli des refontes extra sur cette classe mieux que les italiens (classeConte Di Cavour) ou US (Tennessee, Oklahoma) de mon point de vue.
Dis-moi : Le Kongo a bien été coulé en 1944 par les torpilles d'un SM US ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Empty
MessageSujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350   IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:04

en effet le kongo est le seul cuirassé coulé japonais coulé en haute mer par un sous marin
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Empty
MessageSujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350   IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:32

pascal 94 a écrit:
en effet le kongo est le seul cuirassé coulé japonais coulé en haute mer par un sous marin
Coulé le 21 novembre 1944 ! Merci ki ?
Oui, même avec les "bulges" anti-torpilles rajoutés, ça pouvait pas encaisser 3 ou 4 de 553 mm, ces bateaux ! ça a été pareil pour le Barnham coulé au large de la Cyrénaïque par l'U331.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Empty
MessageSujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350   IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:52

quelle ligne ce kongo !

Le Yahagi est pas mal dans son genre aussi Wink

Bref je vais suivre ce double montage avec un intérêt plus que soutenu !

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Empty
MessageSujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350   IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:53

Comme je pense me mettre aux ponts en bois un de ces jours prochains, tu pourrais bien détailler les étapes de mise en place ?

@+

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Empty
MessageSujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350   IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:58

Avec ce sous-marin, c'est donc le cuirassé que j'ai confondu avec le Yamato sur un autre topic . J'ai eu la même réaction que Michel l'Ancien, "tiens c'est bizarre de laisser la
photodécoupe non peinte... cela doit être le camouflage de Noël".
Quelle finesse ce kit ! Ce bateau a été construit en Angleterre en 1913 ...

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Monter10
IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Empty
MessageSujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350   IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:13

Et oui comme quoi..Regardez la forme des tourelles principales du Kongo,se sont les mêmes (ou presque) que celle du Warspite...

_________________
IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Empty
MessageSujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350   IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:25

Admirez cette photo du Kongo en fin de construction au chantier VICKERS de Barrow-in-Furness;
à gauche dans un état moins avancé le HMS Princess Royal croiseur de bataille
qui devait exploser au Jutland trois ans plus tard.

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 499894Snapshot088

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Monter10
IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !


Dernière édition par didier le Jeu 23 Sep 2010, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Empty
MessageSujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350   IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:27

il est vrai qu'a cette époque les japonais faisaient construire leurs cuirassés en Angleterre!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Empty
MessageSujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350   IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:29

Ils avaient vraiment une sacré gueule ces dreadnoughts

_________________
IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Empty
MessageSujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350   IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 EmptyJeu 23 Sep 2010, 22:15

Le Kongo a été construit chez Vickers en Grande Bretagne ; les suivants, au Japon. Excepté le 356 au lieu du 343 anglais, il a été calqué sur la battle cruiser Tiger qui se différenciait de la classe Lion par un déplacement des chaudières, du massif arrière et de la tourelle C qui avait des angles de tirs bien meilleurs.
Cela a influencé aussi les super-dreadnought Ise, Yuga, Yamashiro et Fuso, construits au Japon.
Le Nagato a été vraiment le premier super-dreadnought complétement japonais.
Leurs premiers dreadnought d'avant 1914, genre Kawachi, ressemblaient aux constructions russes ou italiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Empty
MessageSujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350   IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 EmptyJeu 23 Sep 2010, 23:42

en regardant de plus près les photos de la photodécoupe du Yahagi, je trouve le système de pose des rambardes bien foutu.

Pour les discussions générales sur la flotte du Mikado, je propose d'ouvrir un sujet dans "navires & histoire navale"

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Empty
MessageSujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350   IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 EmptyVen 24 Sep 2010, 07:08

bonjour a tous belle maquette.J'ai commander le kongo de chez aoshimi chez hjl en solde 70% de remise je l'ai reçu j'attends le kit flyhamr pour ce modèle et le pont en bois je mets des des que je le reçois et que j'y plus clair dans mon atelier pour comparer a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Empty
MessageSujet: Re: IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350   IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IJN KONGO et IJN YAHAGI au 1/350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: