| SEEHUND BRONCO AU 1/35 | |
|
+3Yuth Christian Le Normand LA VEILLE 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35 Lun 18 Oct 2010, 21:58 | |
| Tu l as dit... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
b1b1ne Premier maître

Localisation : Scionzier, Haute savoie Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)
 | |
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35 Mar 19 Oct 2010, 19:58 | |
| salut a tous merci b1b1ne!!une petite avancé !vu le nombre d'heures passer a coller du plastique  ça avance vraiment au ralentie!! l'avancée a consisté en la réalisation d'un chariot porte torpille la structure est constituée de profilés en H la même structure avec des détails en plus ,a savoir des goussets de renfort a chaque angles avec les tubes qui vont recevoir les roulettes ,et une entretoise au milieu le dessus ,avec la "sortie " de la vis sans fin qui permettait l'ajustage de la torpille au système d'arrimage des torpilles sous le Seehund ce chariot n'a rien "d'officiel" et au vus de photos ,il y en avait certainement,mais le système D avais l'air de bien fonctionner dans la DKM!! et pour palier le manques d'approvisionnement , les ateliers devais être mis a collaboration . en tous cas je vais faire comme ci!  a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35 Mar 19 Oct 2010, 20:01 | |
| Cela est tout à fait plausible... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35 Mar 19 Oct 2010, 20:03 | |
| eh bien ma foi j'en suis baba!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35 Ven 22 Oct 2010, 22:50 | |
| bonsoir a tous ça y est c'est le week-end !!ouf !une bonne semaine de m......! j'ai pus aligner plus de deux heures pour travailler! donc j'ai presque finit la construction de mon chariot il me fallait deux volant de manœuvre pour les vis sans fin ,en fouillant dans mon fatras , j'ai trouver deux volant en PE !déjà ça de moins a faire réalisation des deux berceaux et des quatres "roulettes" comme je n'avais pas envie de sortir le tour ni de faire des moulages ;elles sont réalisées "classiquement ",du tube ,des rondelles de CP et pour finir ,les quatres étriers des roulettes,sur le bas de la photo ,la matière premiére pour les réaliser ont assemble le tout et voili voilo un beau chariot ! et enfin avec une des torpille qu'il est censé porter! il me reste deux vis sans fin a mettre , et zou a la peinture!! prochaine étape le décor et les figurines a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35 Ven 22 Oct 2010, 22:51 | |
| c'est dingue comme tout parait facile avec toi  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35 Ven 22 Oct 2010, 23:17 | |
| - Yuth a écrit:
- c'est dingue comme tout parait facile avec toi
 mais mon cher yuth ça l'est, ça l'est ! a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35 Sam 23 Oct 2010, 02:33 | |
| c'est mieux que le vrai! sacré travail de réalisation |
|
 | |

| Sujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35 Sam 23 Oct 2010, 11:55 | |
| merci l'ancien! lv _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35 Sam 23 Oct 2010, 12:27 | |
| je crois que la profession a de l'importance ! je m'explique ,pour réalisé ce chariot ,"mon" cerveau réfléchit comme pour la réalisation d'une réalisation a l'échelle 1,en effet je suis amener a travailler ou a donner des instruction pour la réalisations de structures qui utilise ce genre de profilés en H en U en I en L dans la vraie vie, donc la mise en oeuvre et la réalisation a une échelle réduite en est grandement facilité et pour finir quant ont est arpète dans ces métier la ,les grandes séries sont pour eux ,donc quant je me tape 60 ou 100 trou ou portions a découper ,c'est de la rigolade par rapport au série que j'ai pus me taper arpète !donc ont apprend aussi a relativiser devant la tache a accomplir ! la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: SEEHUND BRONCO AU 1/35 Sam 23 Oct 2010, 13:14 | |
| ca explique bien des choses  mais pour le maquetteux lambda que je suis ca reste du très haut niveau  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
| SEEHUND BRONCO AU 1/35 | |
|