La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ? Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
medal23
Nouvel Embarqué




Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ? Empty
MessageSujet: Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ?   Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:38

j'ai reconstruit d'après le plan d'origine l'espadon mais en apportant une modification au niveau de la direction - je l'équipe de deux gouvernails au lieu d'un centré en milieu de quille - ma question est la suivante : quelle est la meilleure solution pour que les deux gouvernails tournent librement dans le tube recevant la mèche de la gouverne - faut il mettre une rondelle sur le tube ou deux écrous avant le palonnier - le second servant de contre écrou - en résumé un écrou non bloqué sur le tube de passage de la mèche, un écrou bloqué sur le premier, le palonnier et un dernier écrou serrant le tout - merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ?   Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:55

bonjour question pouquoi deux gouvernails?????????????????? Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ? Icon_scratch

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
medal23
Nouvel Embarqué




Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ?   Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:13

pourquoi deux gouvernails tout simplement parcequ'avec un seul les changements de direction sont très lents - j'ai consulté quelques articles glanés ici ou là et l'expérience a déjà été faite et s'est avérée concluante - un gouvernail très fin derrière chaque hélice ne perturbe pas trop la trace de ces dernières et les manoeuvres sont beaucoup plus incisives - de plus j'ai l'intention de ne mettre qu'un seul variateur donc pas la possibilité de jouer sur les tours moteurs - en fin de compte cette solution assez simple ne nuisant pas à l'esthétique devrait s'avérer payante - il n'y a que la liaison des axes des gouvernes que je n'ai pas résolu - si tu peux m'expliquer comment faire pour que ceux ci manoeuvrent correctement merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ?   Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:28

l'ancien a tout écrit Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ? Lol

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ?   Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:57

Bien le bonjour
je ne connais pas la coque de l'espadon mai je pense que tu peut remedier au manque de maniabilité par un gouvernail plus long avec une compensation aussi plus grande tu reste ainsi plus proche de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
medal23
Nouvel Embarqué




Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ?   Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 5:50

bonsoir - pas possibilité de rallonger le gouvernail car il est pris entre un décochement à l'arrière de la quille et le tableau arrière. merci quand même pour ta réponse. farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ? Empty
MessageSujet: Re: Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ?   Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment radio commander les gouvernails de l'Espadon Navig ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: