| croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya | |
|
+19chebec pat stef 0582..574 Richard Christian Le Normand kitou almg jeanbauduen kagou BROMURE Denis Galaad biggles LA VEILLE Gerfaut orionv raphael archiane Yuth 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Dim 24 Oct 2010, 10:37 | |
| Les gars ne vous prenez pas la tête .....Un bon petit compresseur pour le modelisme fais encore moins de bruit qu un compresseur de frigidaire...Alors investir dans une bouteille de plongée ,un détendeur etc etc puis aller faire re gonfler sa bouteille au magasin de sport du coin etc ....on s en sort pas... Faites un saut sur les divers site des magasins de modelisme ou allez chez votre dealer habituel ils vous montrerons les divers matos actuels ...Par contre Bromure a parfaitement raison lorsqu il dit qu il faut s entrainer un peu avant de maitriser "la bete".Moi je conseille de faire de miltiples éssais sur des vieux kits ou des kits à bas prix pour comprendre les subtilités de la peinture à l aero ..
Amitié Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Dim 24 Oct 2010, 10:49 | |
| je me disais aussi quand je l'aurais acheté comme tu me le conseilles, je ferais mon baptême du feu sur un U- BOAT -IX C de chez hobby boss que j'ai eu en même temps que le Scharnhorst |
|
 | |

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Dim 24 Oct 2010, 10:53 | |
| Bonne idée car tu verras que ce n est pas évident au début mais après quel plaisir et quelle efficacité.... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Dim 24 Oct 2010, 10:58 | |
| encore merci de tes conseils |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Dim 24 Oct 2010, 11:16 | |
| salut Pascal et moi je t'invite a peindre a l'acrylique !plus souple d'emploie ! !ma humbroll me sert a faire des jus!!!!! a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Dim 24 Oct 2010, 11:21 | |
| ok d'ailleurs pour l'aéro je crois que c'est mieux |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Lun 25 Oct 2010, 11:07 | |
| Bien le bonjour
la solution de la bouteille de plongée est une solution parmi d'autres, j'ai moi même un petit compresseur avec cuve qui ne fait pas plus de bruit qu'un aspirateur ou une machine à laver en essorage | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Ven 26 Nov 2010, 11:06 | |
|
Dernière édition par pascal 94 le Dim 23 Fév 2014, 20:29, édité 2 fois |
|
 | |
archiane Quartier-maître de première classe

Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
 | Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Ven 26 Nov 2010, 17:56 | |
| Belles maquettes vraiment ces nouveaux 350° Dommage qu'elles soient si chères... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Ven 26 Nov 2010, 17:59 | |
| - archiane a écrit:
- Belles maquettes vraiment ces nouveaux 350°
Dommage qu'elles soient si chères... entièrement d'accord. J'aimerais beaucoup en faire une, mais j'estime ne pas avoir encore le niveau suffisant pour bien la faire... Et à ces prix, il vaut mieux ne pas se louper... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Ven 26 Nov 2010, 18:44 | |
| oui il est pas facile le rafiot mais je vais l'avoir à l'usure! |
|
 | |
archiane Quartier-maître de première classe

Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
 | Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Ven 26 Nov 2010, 19:34 | |
| Il y a le KINU en ce moment chez Hobbyeasy, avec photodecoupe et pièces metal (les 140 je suppose) pou 46 Euros et 5 de port (par bateau) C'est tentant car pas trop excessif. Mais ça reste du Aoshima, et même si cette marque a fait qqs progrès, ça reste pauvre en qualité de moulage sur les petites pièces. Je m'appuie pour cette remarque sur l'excellent Model Art n° ?? (faut que je cherche chez moi). Je pense que les derniers Heseg et Tam sont au-dessus | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Ven 26 Nov 2010, 21:30 | |
| - archiane a écrit:
- Mais ça reste du Aoshima, et même si cette marque a fait qqs progrès, ça reste pauvre en qualité de moulage sur les petites pièces. Je m'appuie pour cette remarque sur l'excellent Model Art n° ?? (faut que je cherche chez moi).
Je pense que les derniers Heseg et Tam sont au-dessus Tu as raison mais ils sont qd meme en net progres (je viens d'acquerir le Nagato au 1/700: plus rien à voir avec mon bon vieux yamashiro).c'est un peu comme Fujimi d'apres ce que j'ai pu voir de l'Akagi de l'Amiral il est beau ce mogami pascal  bravo et bon courage pour la suite et.................bienvenue dans la photodecoupe !!!!! c trop tard tu as gouté :albino: | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Ven 26 Nov 2010, 21:32 | |
| eh oui faut bien commencer un jour! |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Sam 27 Nov 2010, 07:47 | |
| bonjour tres joli travail ca donne une idée du travail qui m'attend amitiés
| |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Sam 27 Nov 2010, 16:24 | |
| toujours aussi beau ce croiseur  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Dim 28 Nov 2010, 11:38 | |
| bonjour pascal 94 encore joli travail c'est tu si il existe un jeu de photo découpes pour cette version j'ai le Mogami version porte hydravion avec la photo découpes lionrar d'une très belle qualité amitiés | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Dim 28 Nov 2010, 11:47 | |
| j'ai une petite planche de photodécoupe livré avec mais il est super détaillé et pas si facile que ça à monter |
|
 | |
almg Maître

Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Dim 28 Nov 2010, 12:37 | |
| en montant mes tourelles de 203mm, j'ai vu cette pièce à coté et je me demande ce que c'est, je pense à une bouée mais.., si vous pouvez me renseigner cela serait sympa 
Dernière édition par pascal 94 le Dim 28 Nov 2010, 12:51, édité 1 fois |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Dim 28 Nov 2010, 12:39 | |
| - pascal 94 a écrit:
- j'ai une petite planche de photodécoupe livré avec mais il est super détaillé et pas si facile que ça à monter
mon avis personnel qui n'engage que moi sur les nouvelles maquettes est que la photodécoupe redevient vraiment un accessoire... cad que sur certains anciens modèles, elle devenait presque incontournable, là, à l'exception des rambardes, elle ne sert q'a affiner des modèles déja très fins... Les ponts en bois par contre je suis tombé sous le charme !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Dim 28 Nov 2010, 12:55 | |
| sur le Scharnhorst la photodecoupe est livrée avec donc le prix de 145 euros est acceptable
Dernière édition par pascal 94 le Dim 28 Nov 2010, 17:17, édité 1 fois |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Dim 28 Nov 2010, 13:19 | |
| - pascal 94 a écrit:
- en montant mes tourelles de 203mm, j'ai vu cette pièce à coté et je me demande ce que c'est, je pense à une bouée mais.., si vous pouvez me renseigner cela serait sympa

je crois que ce sont des leurres que le navire trainait... j'avais la réponse exacte dans un autre sujet mais j'ai un gros doute _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Dim 28 Nov 2010, 17:14 | |
|
Dernière édition par pascal 94 le Mer 12 Mar 2014, 18:07, édité 2 fois |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Dim 28 Nov 2010, 20:28 | |
| essayes de percer ne serais-ce qu'un peu les canons des tourelles, ca ajoutera un vrai plus...
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Dim 28 Nov 2010, 20:36 | |
| je vais essayer Remi, je vais essayer c'est vrai que cela donnera un peu plus de réalité |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Dim 28 Nov 2010, 20:38 | |
| - pascal 94 a écrit:
- je vais essayer Remi, je vais essayer c'est vrai que cela donnera un peu plus de réalité
mais je reconnais que ca va pas etre de la tarte... autant sur les 460 du Yamato ca passe, mais c'est quand même plus du double... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Dim 28 Nov 2010, 20:40 | |
| j'ai des canons en surplus donc je vais essayer |
|
 | |

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Lun 29 Nov 2010, 07:44 | |
| bon courage pour tes percements amitiés
| |
|
 | |
kitou Second Maître

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Lun 29 Nov 2010, 09:20 | |
| bonjour à tous superbe je crois que je vais craquer moi aussi j'hesite entre en 1/350eme ( le yamato, le king george v, le mogami, le mikuma, ou bien le nagato qu'est ce que vous en pensez? lequel est le plus aisé à monter ? merci des reponses A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Lun 29 Nov 2010, 09:33 | |
| King georges V....  _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Lun 29 Nov 2010, 09:44 | |
| - kitou a écrit:
- bonjour à tous superbe je crois que je vais craquer moi aussi j'hesite entre en 1/350eme ( le yamato, le king george v, le mogami, le mikuma, ou bien le nagato qu'est ce que vous en pensez? lequel est le plus aisé à monter ? merci des reponses A+
le KGV et le Yamato ca se monte tout seul en secouant la boite... modèles anciens mais toujours très beaux ! J'aime beaucoup les croiseurs nippons comme le Mogami (surtout pas la version hybride) ou le Mikuma. Le Nagato ca reste quand même une des plus belles unités japonaise (voire la plus belle...) mais on est pas dans les mêmes budgets... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Lun 29 Nov 2010, 10:20 | |
|  Il me semble avoir dèja vu quelques choses de ressemblant sur un dragueur de mines, c'est en effet remorqué je recherche et si j'ai plus ample information je les poste | |
|
 | |
kitou Second Maître

| Sujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya Lun 29 Nov 2010, 10:20 | |
| re merci du conseil je vais reflechir à tous ça et on verra ce qu'il en sortira salut A+ | |
|
 | |
| croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya | |
|