La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Yamato  - Page 3 Sans_t13

Cuirassé Yamato

+34
bozo49
Tamiya 94
naga13
AMIRAL13
alexander47
guillaume76
noratlas
papylolo
psfaure
yann
Vieux gabier
olivier2a
bruno59
Dougdroopy
capi
yoda83
doom56
Pégase XX
PascalB
amiral 71
calogero
Denis
marmeus
delavaux
jeanbauduen
sims
surcouf
almg
Christian Le Normand
jeanpaul_58
Yuth
Marec
kagou
guillemaut CapCoeurdemiel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Cuirassé Yamato  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 12:37

Bonjour Marmeus, étant donné que c'est moi qui est fait cette maquette qui d'ailleurs m'a donné de bons souvenirs, je peux t'assurer que le pont n'est pas gondolé et ce n'est pas un défaut du kit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Amiral
Amiral
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 13:38

le pont n'est pas droit, cad qu'il se relève un peu à hauteur de la tourelle N°2

Cuirassé Yamato  - Page 3 Banniz15
https://www.laroyale-modelisme.net
Denis
Maistrancier
Maistrancier
Denis

Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011, 09:20

Il faut vraiment que je finisse le mien au 1/700, il est vraiment beau ce navire !

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011, 10:42

Ok, mais la raison c'est quoi ?
Que la tourelle 2 passe au dessus de la 1 ? scratch

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Yuth
Amiral
Amiral
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011, 12:14

pour la raison intrinsèque je ne sais pas...

surement pour un gain de poid ou une optimisation du blindage...

Cuirassé Yamato  - Page 3 Banniz15
https://www.laroyale-modelisme.net
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011, 12:32

D'accord, merci de l'info sourire

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
calogero
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calogero

Navire préféré : sous-marins

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011, 13:21

felicitations !!! beau modele
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011, 23:22

merci encore Very Happy
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:07

La pente que prend le pont du yamato ne serais pas dù au fait que la salle des machines se trouve en dessous et sur l'arrière , au niveau du chateau avant ou mat militaire et qu'il faut de la place pour loger tout le matériel dedans pour faire avancer le poid de ce mastodonte des mer d'une magnifique beautée . Je parle en temps qu ' ancien mécanicien naval de la marine .
http://didier.aubret@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:39

Amiral 71 a dit

Citation :
La pente que prend le pont du yamato ne serais pas dù au fait que la salle des machines se trouve en dessous et sur l'arrière , au niveau du chateau avant ou mat militaire et qu'il faut de la place pour loger tout le matériel dedans pour faire avancer le poid de ce mastodonte des mer d'une magnifique beautée . Je parle en temps qu ' ancien mécanicien naval de la marine .

je suis incapable de te répondre tout ce que je peut te dire c'est que la maquette était comme ça, par contre si quelqu'un en sait plus il peut le dire Cool
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 18:57

Bonjour pascal , juste une question , le pont redescend t' il sur l'arrière après les 5 tourelles A A qui sont sur le bord du flan ? , car je pense que la pente peux aussi avoir un rapport avec la partie arrière du bateau , je pense à toute la partie avia du bateau , qui elle se trouve en dessous du pont , je m'explique la pente commence à la tourelle N°2 principale et le pont devient plat après les 5 tourelles AA de plat bord ( si j'ai bien vu ) jusqu'au bout du pont vers l'arrière sauf pour la partie avia qui elle est creuse au mlieu de pont pour le passage des avions . La pente compenserais la difference de hauteur de pont entre la partie proue et le dessus du pont coté avia sur l'arrièer( plateforme des catapultes ) .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 20:45

Bien le bonsoir Amiral 71, non le pont reste droit jusqu'à la partie aviation, par contre il y a une légère pente a partir de la deuxième tourelle vers l'avant Cool
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:03

pascal 94 a écrit:
par contre il y a une légère pente a partir de la deuxième tourelle vers l'avant Cool

...........qui va jusqu'à la tourelle n°1 et ensuite ça remonte progressivement jusqu'à l'etrave de manière à retrouver l'alignement du pont avant cette declinaison

un dessin valant mieux qu'un discours

[img]Cuirassé Yamato  - Page 3 Yamato10[/img]

@ +

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:17

Kagou a dit

Citation :

...........qui va jusqu'à la tourelle n°1 et ensuite ça remonte progressivement jusqu'à l'etrave de manière à retrouver l'alignement du pont avant cette declinaison

un dessin valant mieux qu'un discours

tu as bien raison c'est beaucoup plus simple comme cela Cool
PascalB
Maître
Maître
PascalB

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:30

Oups, je l'avais loupé Pascal. C 'est une belle maquette, agréable à regarder. Bravo!
Les navires de l'IGN sont trés beaux effectivement je vais m'y mettre itou...
Pascal

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2011, 14:17

Merci bien PascalB Very Happy
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2011, 15:07

Pascal , je te dit un grand merci pour les dessins que tu me montre , ils me permetent de mieu comprendre la silouette du yamato , je m'explique en partant de la proue (avant du navir ) , le pont descend jusq'à l'avant de la tourelle N° 1 pour l'évacuation de l'eau de mer , ensuite la remontée du pont sert à plusieures choses , la 1ère : sert aussi pour l'évacuation de l'eau de mer , pour le volume de la salle des machines qui commence vers l'avant du chateau avec si je pense bien , la chaufferie avant , puit toute la suite logique , machine avant et chaufferie arrière et machine arrièer , et il y a aussi la tourelle N°2 avant et la tourelle de 150 mm avant AA , la montée du pont sert aussi au renforcement du blindage du bateau . merci ta maquette est superbe .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:20

Merci pour tes commentaires Amiral 71, maintenant j'en sais un peu plus sur ce beau navire quand à la maquette j'ai eu beaucoup de plaisir à la monter Laughing
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2011, 21:09

Et qui dit que le plastique n'est pas du maquettisme ?
A voir toutes ces explications, je croirais entendre les dicussions des boiseux d'arsenal !!! Wink Wink Wink

A+
XX
doom56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
doom56

Navire préféré : Yamato

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2011, 12:17

Félicitations trés belle maquette j'adore du coup grace a toi je pense que le bismarck je vais l'acheter chez tamiya

Felicitation encore a +
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2011, 13:44

Très bon choix ou le Yamato Cool
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2011, 19:11

J'ai vu sur le forum qu'un membre le faisait en papier au 1/200 et qu'il l'avait commandé chez digital navy , j'y suis aller sur le sit , quel bordel pour trouver quelque chose dessus , et rien en ce qui concerne le yamato par contre j'ai trouvé sur maquette land des photos de la reproduction du yamato au 1/2 si j'ai bien compris , elle commenc ede la proue et va jusqua la fin du chateau avant et sur le 1er tiers de la hauteur de la coque ? il est superbe , mais il n'y a pas de possibilité de les enregistrer , donc il faut les imprimer , c'est ceque j'ai fais , plus d'encre dans les cartouches , il y a 67 photos , les personnes dessus sont ridicule en taille .
yoda83
Major
Major
yoda83

Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011, 18:54

Kikou

Comme je l'ai déjà dit suis pas fan des "coques grises" mais la chapeau drunken

Magnifique travail !!! grand bravo cheers

++

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011, 20:50

merci Yoda 83 Razz
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011, 18:00

Bonjour a tous , bonne nouvelles , j'ai trouvé chez lela presse édition un livre sur le yamato avec des plans très biens fait et d'une grande précision , avec de très beaux dessins aussi , mais tout écrit en japonnais , il est le numéro 54 de chez gaken , mais pour l'instant , je suis dans le dossier maison , avec la réalisation des plans , et tous ce qui suit derrière ( trouver des artisants pour les devis de maçonnerie , charpente , couverture , zinguerie , pour tout le reste , je le fais moi même , donc le chantier du bismarck est en stand by pour l'instant . Très belle maquette de ton yamato toutes mes fèliçitations .

Cuirassé Yamato
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant