La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Yamato  - Page 5 Sans_t13
***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021 ***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021

Cuirassé Yamato

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
guillaume76
Matelot
Matelot
guillaume76

Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Yamato  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2013, 23:02

Bonsoir,

Vraiment superbe ton Yamato, félicitation! du grand art.
C'est vrai que ce navire ne peut que rester dans les annales par rapport à sa taille, sa puissance, mais aussi par rapport à sa triste fin...sacrifier dans le cadre d'un raid suicide pour l'honneur de l'empire, pfff...
On trouve sur YouTube un récit de la recheche et la découverte de son épave ainsi que le détail de sa dernière mission avec les témoignages d'un (des très rare) survivant, incroyable, à voir absolument.

Amitié.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyDim 03 Nov 2013, 22:03

Merci Guillaume pour ton compliment, tu as raison c'était une belle bête ce cuirassé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
alexander47
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : (véhicule militaire)Voiliers anciens et bateaux Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:15

En bonne santé
Votre travail est très bonne, mais à mon avis, manque un peu de réalisme dans la peinture de finition

Salutations du Portugal:D 

AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013, 19:48

moi qui ne suis absolument pas kit plastique, c'est une très belle réussite bravo Pascal

http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptySam 23 Nov 2013, 11:18

Pour en revenir à ces couleurs, la seule couleur que je n'ai pas repris, c'est la couleur des œuvres vives que je n'ai pas repris, celle ci est beaucoup plus foncé mais je lui préfère la Humbrol 132 que j'utilise d’ailleurs sur toutes mes coques de bateaux, je mets un lien sur le musée Yamato de Kure(si vous avez la chance de faire un tour au Japon)

Citation :
http://fr.visithiroshima.net/things_to_do/attractions/museums/yamato_museum.html
naga13
Maître
Maître
naga13

Navire préféré : Oyodo

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013, 00:04

J ai lu un avis d un visiteur americain sur internet a propos de ce musee.
A part la maquette geante,il n y a pas grand chose a voir et la majeur partie des panneaux est ecrit
en japonais.
Cet avis parle aussi du musee de la marine sur l ile d Etajima ou est expose une des tourelles 410mm du cuirasse Mutsu
-polemique a propos de cette tourelle car elle est expose la-bas depuis 1952 alors que l epave du Mutsu a ete releve
dans les annees 1970-
Ce musee est a la gloire des Kamikazes,ce qui n a pas plus a ce visiteur americain.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptySam 07 Déc 2013, 21:45

En effet mauvais souvenir pour la marine américaine Wink 
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94

Navire préféré : Le richelieu

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014, 09:18

Bravo Pascal, Je n'avais pas vu cette réalisation. Superbe montage et une peinture de précision. C'est un kit ancien que je place dans le top 3 des productions au 1/350 et tu as magnifiquement recréé l'âme de ce bâtiment. avec le Mogami, cela commencera à faire une flotte nippone de premier ordre il ne restera plus qu'à y adjoindre un ou deux destroyers type Yukikaze avant de l'envoyer dans le Pacifique...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014, 10:16

Merci Tamiya, pour le Yukikaze il est fait et sur le forum ainsi que le I-400  Wink 
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94

Navire préféré : Le richelieu

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014, 11:36

pascal 94 a écrit:
Merci Tamiya, pour le Yukikaze il est fait et sur le forum ainsi que le I-400  Wink 

ma vue baisse, mon bon, ma vue baisse.... Embarassed Embarassed 
bozo49
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
bozo49

Navire préféré : navires de guerres avant 1945 et marine française

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2014, 20:36

Bonsoir
Du beau travail , bravo
Salutations

HellCat76

Navire préféré : Bismarck, Yamato, Classe Iowa, Titanic...

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014, 12:12

Bonjour!

Très beau model, et une réalisation nickel, tant peintures que collage vue d'ici, lol.
Je rejoint les quelques commentaires sur la photodécoupe, mais je pense que je viendrait te demander conseille si Trumpeter sort ce model au 1/200.
Le plus beau des cuirassés, a mon sens.
Félicitation en tous cas.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014, 15:16

Merci pour tes compliments, j'ai regretté après l'avoir fini de n'avoir pas acheté de rambardes en pe mais c'était ma première maquette depuis 25 ans et le domaine avait beaucoup changé entre temps (internet, pe, résine etc..), je dois dire que j'étais un peu largué mais depuis je me suis mis à la pe qui améliore beaucoup les kits  Wink 
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyVen 09 Jan 2015, 19:36

Bonsoir "Pascal94" désolé de passer par la" bande" mais je ne sais pas et ne trouve pas comment écrire une demande, voir un message sur le site :-(
Je ne dois pas être dans les bonnes rubriques :-)
je vais dans "forum" mais je ne trouve pas l'onglet pour écrire mon message. alors je tape a une porte
Amicalement et à bientôt pour me donner le bon "Cap"

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyVen 09 Jan 2015, 20:14

Je ne vois pas ce que tu veux dire scratch
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptySam 10 Jan 2015, 09:04

Je voudrais savoir comment l'on fait pour ecrire sur le forum une demande de renseignement que tout le monde pourrais voir et me repondre
Comme je le fais avec toi
Cordialement
Lionel45

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptySam 10 Jan 2015, 09:32

Tu poses ta question dans la rubrique: Wink

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/f30-questions-diverses-modelisme
CHANTE ET COMBAT
CHANTE ET COMBAT

Navire préféré : La Réale de France

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptySam 10 Jan 2015, 12:38

Je profite du fait que ce sujet a été déterré (renfloué, plutôt  Razz ) pour te féliciter de cette superbe maquette, bravo ! cheers
Ça donne envie de s'y mettre... drunken

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptySam 10 Jan 2015, 12:44

Tu as raison, en plus elle est très sympa à monter et je remercie pour ton compliment Wink et en voyant ton avatar cela me fait penser que j'ai de la volaille à tuer Wink
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptySam 10 Jan 2015, 12:49

Merçi à vous :)  quand je pourrais mettre des photos vous pourrez voir le montage phase par phase car j'ai fais des photos de toutes les étapes du montage des PD des 4 kits qui vont avec   :)

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 18:20

Il faudra ouvrir un sujet dans arsenal coques grises, pour les photos je te remets les liens que l'Ancien t'a adressé dans son message de bienvenue Wink

Citation :
Pour les photos :
Comment dessiner et réduire une photo avec paint-net
https://www.laroyale-modelisme.net/t2156-tuto-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paintnet
Insertion directe d’une photo
https://www.laroyale-modelisme.net/t5582-insertion-directe-d-une-photo-a-partir-du-message-utilise-serving
ou à partir d’un logiciel hostingpics:
https://www.laroyale-modelisme.net/t2477-tuto-comment-poster-des-photos-sur-le-forum-avec-hostingpicsnet
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy

Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:58

salut pascal,

Je suis en train de "faire le tour" des coques grises et je suis tombé sur ton Yamato, encore un navire mythique ! Bravo pour cette très belle réalisation, le résultat est superbe !

Amicalement,

Jim

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:05

Ah bien merci pour ton compliment Captain, c'est pas tout jeune, j'ai repris les maquettes à partir de ce bateau et ce kit Tamiya est vraiment très bien à part le pont en 3 morceaux Wink
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:39

Je ramais dur quand même Cuirassé Yamato  - Page 5 388315920 merci à toi Pascal pour m'avoir donne le cap lol!
Amicalement
Lionel

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato    Cuirassé Yamato  - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 23:05

Y a pas de quoi et merci à toi Wink

Cuirassé Yamato
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5