| Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jets1976 Matelot

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Mar 28 Sep 2010, 13:40 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Mar 02 Nov 2010, 11:52 | |
| bonjour Michel, ça la fout mal ce que tu nous dit là! |
|
 | |
Ghost Maistrancier

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Jeu 04 Nov 2010, 13:13 | |
| Superbe réalisation Rémy !
Le fait d'avoir positionné un petit Typ II fait bien voir le côté gigantesque du Scharnhorst.
Amclt.
Fabien | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Jeu 04 Nov 2010, 15:00 | |
| Salut Fabien ça fait plaisir de te relire un peu.Et oui tu as raison c était un sacré bâtiment... Amitié Rémy _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Mer 17 Nov 2010, 07:22 | |
| bonjour , a mon tour je viens dans ton univers , je ne suis pas plastique , mais je reconnais que le resultat est assez impressionnant . bravo superbe travail , beaucoup de recherches . combien de temps pour faire tout ça. cordialement. |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Mer 17 Nov 2010, 16:24 | |
| Salut stmalo Merci de ton message c est sympa.Il m a fallu 2 ou 3 mois de travail pour arriver à ce resultat puisque du kit de base ne subsiste quel a coque et quelqus pieces de ci de là.Le reste est tout en carte plastique ... Amitié Rémy
_________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Mer 17 Nov 2010, 17:45 | |
| salut Orionv, c'est un vrai talent d'artiste que tu a , moi je dit chapeau bas , la scène est très réaliste je ne connaissait pas , mais j'admire encore bravo cordialement. |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Ven 26 Aoû 2011, 09:36 | |
| Démat Orion Je viens de visiter ton topic de très haute qualité le dio est superbe Un grand bravo! Une petite question: les rambardes sont elles en photodécoupe?Si oui de quel fournisseur? Peux tu me dire l'écartement et la hauteur des chandeliers? D'avance merci | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Ven 26 Aoû 2011, 09:56 | |
| Salut Miel Tiens un de mes dio qui refait surface...lol Bon les rembardes c est bien de la photodec de la marque WEM ,grosso modo 3mm entre chaque chandeliers et 2mm de haut...c est petit ... Tiens si ça te dit fait un saut içi ,tu y verra toute l evolution du scratch. http://naval.forumactif.fr/t4352-dkm-scharnhorst-1938-39-airfix-1-600
Amitié Rémy _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Ven 26 Aoû 2011, 10:19 | |
| Remy quel travail, j'en bave d'envie... Je ne savais pas que la DKM avait utilisé des gris clairs, ou bien est-ce l'éclairage? Cordialement Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Ven 26 Aoû 2011, 10:44 | |
| Merci merci . Concernant le gris ,l action se passe avant guerre ( voir le texte d intro ) ,il n a pas encore reçu son gris foncé qu il portera par la suite ainsi que les divers camouflage.
Amitié Rémy _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
notariani Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Ven 26 Aoû 2011, 14:13 | |
| Eh ben et dire que j'ai failli passé à coté de ça!!!!!! C'est sublime et encore le mot est faible.... BRAVO!!!! On si croirai vraiment; quelle couleur a tu utilisé pour l'eau (dsl si tu a déjà donné la réponse)? | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Ven 26 Aoû 2011, 14:31 | |
| Hé bhé s il suffit de faire remonter tout mes vieux posts pour avoir de nouveaux coms je vais m u mettre car il n y a pas que celui là ...lol C est du bleu "phalo" une teinte tres realiste pour l eau...
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Ven 26 Aoû 2011, 16:53 | |
| Il est content comme tout Orionv,le fait de remonter les vieux post a aussi le mérite de les revoir, il faut bien dire que ce diorama est superbe et en le regardant aujourd'hui j'ai vu que le travail sur l'étiré était remarquable |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Ven 26 Aoû 2011, 17:27 | |
| _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Ven 26 Aoû 2011, 17:51 | |
| Travail splendide ! Si je ne me trompe, le Scharnhorst Airfifix avait une étrave verticale puis les deux ont reçu "une proue transatlantique" mais je ne sais pas quand les étraves ont été changées ; as-tu des infos la dessus ? | |
|
 | |
notariani Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Ven 26 Aoû 2011, 18:09 | |
| merci pour la peinture; c'est vrai que l'eau est très réaliste mais je pense quelle doit être froide vu que c'est en mer Baltique. | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Sam 27 Aoû 2011, 07:04 | |
| - Christian Le Normand a écrit:
- Travail splendide !
Si je ne me trompe, le Scharnhorst Airfifix avait une étrave verticale puis les deux ont reçu "une proue transatlantique" mais je ne sais pas quand les étraves ont été changées ; as-tu des infos la dessus ? Salut camarade Christian ,je t engage à aller faire un tour içi https://www.laroyale-modelisme.net/t4352-dkm-scharnhorst-1938-39-airfix-1-600 tout y est expliqué et en plus si mes souvenirs sont bons, on avait déjà abordé le sujet toi et moi  . Amitié Rémy _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Sam 27 Aoû 2011, 10:51 | |
| - orionv a écrit:
- Christian Le Normand a écrit:
- Travail splendide !
Si je ne me trompe, le Scharnhorst Airfifix avait une étrave verticale puis les deux ont reçu "une proue transatlantique" mais je ne sais pas quand les étraves ont été changées ; as-tu des infos la dessus ? Salut camarade Christian ,je t engage à aller faire un tour içi https://www.laroyale-modelisme.net/t4352-dkm-scharnhorst-1938-39-airfix-1-600 tout y est expliqué et en plus si mes souvenirs sont bons, on avait déjà abordé le sujet toi et moi . Amitié Rémy Merci Rémy mais j'ai oublié et ton lien n'est pas bon ... ( SVP, ne pas m'appeler "camarade") à bientôt Amitiés | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Sam 27 Aoû 2011, 11:06 | |
| - Christian Le Normand a écrit:
- Merci Rémy mais j'ai oublié et ton lien n'est pas bon ...
( SVP, ne pas m'appeler "camarade") à bientôt Amitiés Euhhh ! pardon, j'ai retrouvé dans les 6 pages de ton pazapa. Pour une fois que la fonction "rechercher" veut bien fonctionner sur un forum ..... Salut et @+ | |
|
 | |
lewai01 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Sam 14 Jan 2012, 22:54 | |
| Quand je vois ce magnifique rendu je me dis que j'ai du boulot avant d'y arriver !! Mais bon j'ai fait qu'une dizaine de maquette, je n'ai fait que deux navires, des idées plein l'atelier, quelques autres (déjà de coté) a venir aussi... | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Dim 18 Mar 2012, 16:31 | |
| C était prévu mais pour l instant il doit etre occupé pour raison personnelle mais je pense que des qu il pourra il s y remetra,il y a encore quelques modeles à faire (Nelson,Campbeltown operation Chariot ,Blyskawica....et bientot le Repulse...) _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Dim 18 Mar 2012, 16:35 | |
| Merci c'est vraiment bien vos compositions |
|
 | |
Innocent Maistrancier

| Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Dim 18 Mar 2012, 19:28 | |
| Magnifique chef-d’œuvre!!!
_________________ Amicalement, Théophile. " Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."Antoine de St. Exupéry, Citadelle" Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre." Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour. [img]  [/img] | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix Lun 24 Juin 2019, 17:42 | |
| Le modèle terminé remonte aussi.... | |
|
 | |
| Dkm Scharnhorst par orionv au 1/600 - scratch + airfix | |
|