La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam

Aller en bas 
+3
jeanbauduen
Neptune
edy-dam
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:33

je voudrais vous montrer la ou je l'ai laissé il y a quelques trois années et laissé quelques peu a l'abandon pour diverses raisons dont le manque de place (longueur totale avec le beau pré; 100 cm; 70 cm de hauteur et avec les vergues 40 cm de prof) donc juste apres quelques semaines de travail, a la loupe et au pinceau a trois poils pour certains détails, le chateau arrière du HMS VICTORY .
je vous met le lien de ce que j'avais fait lorsque j'ai commencé ce navire, pour montrer a tous ceux qui on bien voulu me lire ou voir son évolution, j'avais créer un petit site a l'epoque qui existe toujours par ailleur,

http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/

je vais reprendre d'ici peu la continuité (si opn peu parler de continuité loll je dirais plus tot continuer le commencement, j'ai réouvert les plans de montage (boite Heller au 1/100 è) je me remets dans la complexité du montage avant de reprendre réellement .
c'est peut etre mon métier qui veut ca, je suis macon et ce n'est pas tout de mettre une brique ou blocs l'un a la suite de l'autre mais bien de se faire une image du fini, c'est en tout cas comme ca que fonctionne mon petit cerveau lolll

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Chateauarriereduvictory

Voila dès que je rattaque je vous mettrais d'autres photos du Victory
au plaisir de vous relire et encore merci pour votre acceuil

bien cordialement,
edy

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Signaturemodif


Dernière édition par edy-dam le Mer 25 Nov 2015, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 17:41

Je ne comprend pas l'image.... Tu as commencé par faire juste la château arrière?? En tous cas, si c'est toi qui a peint, chapeau, ça à l'air très bien, même si la petitesse de l'image empêche de voir les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 18:07

ah oui le chateau arrière est beau, belles couleurs, courage il faut le reprendre!
Revenir en haut Aller en bas
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 18:59

Neptune a écrit:
Je ne comprend pas l'image.... Tu as commencé par faire juste la château arrière?? En tous cas, si c'est toi qui a peint, chapeau, ça à l'air très bien, même si la petitesse de l'image empêche de voir les détails.
lolll désolé pour la grandeur de l'image, et en effet c'est bien moi qui peint l'ouvrage, ..
et j'ai commencé par le chateau arriere parceque le plan commence par ca lolll.
j'avais bien entendu commencer aussi par peindre toutes les grappes que je pouvais faire par l'aérographe, comme la coque les ponts les cannons etc...d'autres couleurs viennent se greffer sur ces couleurs ce que j'ai egalement fait pour certaines choses, comme ca elles peuvent secher convenablement. maintenant le plan me demande de preparer les chaloupes, que je vais assembler et mettre a l'abris dans une petite boite a cigare enrobe d'ouates et les ressortir quand il le faudra. je dois egalement m'atteler sur les 102 canons ou je ferais de meme...je suis l'ordre du plan lolll.
Mais cela fait plaisir d'entendre que mon travail plait, merci pour tes compliments
bien cordialement,
edy

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Signaturemodif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:09

L'ancien a écrit:
Re,
Attention les canons sont noirs !!!!
re..bonjour heuu bonsoir,
en effet les canons sont noir, cependant il y a trois cerclage deux aux extrémité ou presque et un, vers le milieu et ces cerclages sont dans une autre couleur et le support (socle) sont en couleur parasol (de mémoire) les roues dans une autres couleur et toujours pour le support il y a du noir également...cela promet je vais ressortir ma lampe loupe et mes pinceaux a quelques poils...
bah on arrive tout doucement vers l'automne et l'hivers de belles soirées en perspectives...hihihi
encore merci pour toutes ses infos
bien cordialement,
edy

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Signaturemodif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:32

L'ancien a écrit:
Re,
il ne me semble pas en regardant le premier pont les photos 762-3et 4 sont d'une seule couleur...
bonsoir,
tu as tout a fait raison erreur de ma part, le cerclage des canons y est bien (en relief) mais en noir, et les support sont en tournesol et les roues en noirs
mille excuses
bien cordialement,
edy

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Signaturemodif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:47

102 canons? C'est pas un 110 canons le Victory...?

Sinon, tout noir les canons (fait en un seul bloc), l'affut rouge neutre et les roues noires...

Sinon, pour les couleurs du château arrière, nickel, on pourrait avoir un plus gros plan (pas trop sinon ça met tous les défauts en valeur Wink)...?

Et il ne fallait pas commencer par la coque et les ponts avant le château (je demande juste, hein, ça me parait bizare, mais c'est possible que ce soit ça...)
Revenir en haut Aller en bas
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 21:22

Neptune a écrit:
102 canons? C'est pas un 110 canons le Victory...?

Sinon, tout noir les canons (fait en un seul bloc), l'affut rouge neutre et les roues noires...

Sinon, pour les couleurs du château arrière, nickel, on pourrait avoir un plus gros plan (pas trop sinon ça met tous les défauts en valeur Wink)...?

Et il ne fallait pas commencer par la coque et les ponts avant le château (je demande juste, hein, ça me parait bizare, mais c'est possible que ce soit ça...)
bonsoir,
si l'on suit l'histoirique exacte, il semblerait qu'il y ait :
premiere batterie 30 canons de 32 livres
deuxieme batterie 30 canons de 24 livres
troisième batterie sur le pont principale 22 canons de 12 livres long
08 cannons de 12 livres court
devnat la dunette sur le pont des gaillards 12 canons 12 livres court
a l'avant du bateau 2 caronades de 68 livres
toutes cette artilleries a évoluer en nombres durant l'evolution du bateau
ce qui fait un total de 102 canon et 2 caronades
c'est le nombre que comporte le modèle réduit j'avais oublier les 2 caronades.
comme tu me le demande voici plus en détails la poupe de mon VICTORY


HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Chateauarrieremodif

Uploaded with ImageShack.us

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam 126924poupemodif[/URL]
..
j'espere qu'elles sont suffisament grande maintenant, arff maintenant on voit beaucoups plus les defauts....
lolll
bien cordialement,
edy

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Signaturemodif


Dernière édition par edy-dam le Mar 31 Aoû 2010, 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 21:37

les défauts sont faits pour être corrigés mais pour moi il est beau courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:08

pascal 94 a écrit:
les défauts sont faits pour être corrigés mais pour moi il est beau courage pour la suite

bonsoir,
merci beaucoups pour tes encouragements, cela motive pour continuer sourire sourire
n'etant pas radins sur les photos je vous promets de mettre la suite dès qu'il y en aura
merci encore
bien cordialement,
edy

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Signaturemodif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyMar 31 Aoû 2010, 11:28

Le numériqe, avec ses résolutions en millions de pixels, met énormément les défauts de peinture en valeur, même ceux qui ne sont pas décelables à l'oeil nu.... A chaque fois, moi, c'est la claque, je suis content d'une peinture, je prend une photo et bam! Ca fait peur...

Mais faut pas te prendre la tête, l'important est le rendu qu'il a dans la réalité, pas avec cette saloperie de numérique. Et même avec ça, je trouve ta peinture très très bien, propre et tout. Ca mériterait peut-être quelques éclaircissements sur le jaune de la déco (en mélangeant ta couleur avec du blanc et en passant quelques coups de pinceaux sur les reliefs... mais sinon ça rend vraiment pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:36

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
Tu vois que les planches sont bien utiles.

[color=indigo]Les fenêtres sont-elles percées, .....
.........

Ou alors un vieux disque 3,5 pouces.
http://naval.forumactif.fr/trucs-astuces-f16/liens-de-trucs-et-astuces-le-28-08-2010-t4325.htm

PS peux-tu remettre tes images en 800x600 merci.
bonjour,
les fenetres sont bien percees, je dois y mettre encore les plexi transparents, je ne les mettraient qu'a la derniere minutes pour eviter de les tacher ou encore abimer...
bien cordialement,

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Signaturemodif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyLun 10 Jan 2011, 22:25

pour la continuité...
voici son socle, en bois exotique "forrezzia" (pas sur du non du bois, mais qques choses comme ca) que j'ai ete chercher dans une scirie et faconnée a mon idee, la plaquette est en plastique d'origine de la boite (heller) mais j'ai couper les support derriere pour pouvoir la visser sur le bois, il est lazzuré en neutre clair.
[img]HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Img_8815[/img]
et maintenant voici la coque apres plusieures tentatives et plusieurs echecs mais j'ai pu ravoir mes echecs grace a vos conseils et surtout ceux de l'ancien
[img]HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Img_8816[/img]
voila un peu d'avancement, je suis pas pressé...dès que j'en ai d'autres je les postes
bien cordialement

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Signaturemodif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptySam 15 Jan 2011, 00:41

un superbe socle pour ce Victory qui débute bien
Revenir en haut Aller en bas
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyDim 23 Jan 2011, 00:32

bonjour,
je continue, voici d'autres photos, j'ai pris l'obtion de faire les cadennes en filins, pour plusieures raisons, en premier, question de facilités j'avoue, j'ai eu des explications de fabrications pour les faires en metaux, mais les explications peuvent semblées simple lorsqu'on les connait, mais les mettre en pratique uniquement d'apres explications écrites c'est moins evident et le plan me disait de le faire en filin, apres tout, mon bateau vu a un mettre me donne ce que l'oeil voit pour un navire a 100m de loin vu l'echelle 1/100è.
donc voila les explications etant données, et j'espere que je ne froisserait pas de trop certains d'entre vous, voici la suite des photos
[img]HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Detail10[/img]
posé simplement sur la coque juste pour voir ce que ca donne
[img]HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Proue_10[/img]
un peu d'artillerie maintenant, voici une partie des canons en preparations
[img]HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Prepar10[/img]
complet, mais pas encore coller, encore des retouches de peintures qui seront donnees au dernier moment,
[img]HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Canons10[/img]
alors pour faire mes boucles de cadennes et suivant les cotes du plan, je devais prevoir des boucles de 3,5,7,9,11 et 13 mm, j'ai trouvé le carton pour faire mes gabarit
[img]HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Prepar11[/img]
ce que cela donne sur la coque (commencement)
[img]HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Tendeu10[/img]
voila c'est tout pour le moment
bien cordialement

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Signaturemodif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyDim 23 Jan 2011, 12:08

bonjour tu avances bien et proprement continue amitiés
Revenir en haut Aller en bas
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Victory au 1/100 de chez heller par edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyMer 18 Nov 2015, 00:19

probleme de plan  et de montage des cordages
Bonjour
je monte se magnifique navire depuis au moins 8 ans, mais j'ai du arreter par manque de place dans ma petite maison, durant au moins 5 ans ... je suis en accident de travail depuis trois mois et je me suis force a me refaire un petit espace pour continuer cette maquette.
j'ai tres bien avancé mais et pour ce probleme je m'adresse (en esperant qu'il y ai des amateurs ) a ceux qui ont montes cette maquette de la meme marque et la meme echelle.
En fait je butte sur un cordage renseigner au paragraphe 9 du plans de montage...
il y a un cordage renseigner differement des autres, il est demander de le mettre en place avant le montage d'une autre pieces 143 ( je pense aux cadennes mais pas sur du non de la pieces) en fait j'ai besoins d'info sur ce cordage ??? la longueur (je n'arrive pas a le reperer sur le plan ...) ou et comment se fixe t'il ? pourquoi le monter avant le montage de la piece ?? voila si l'un d'entre vous pourrait m'eclairer merci d'avance
des photos suivront merci
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Vue_d_10

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Quelqu10

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Pont_i10

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Gros_p10

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Detail10



en bas du plan a gauche surligner en orange le cordage en question :

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Plan_d10


bonjour
voila pour toi l'ancien a ta demande, le plan agrandi de ce cordage que je ne comprend toujours pas ?!?
pour info c'est celui au fluo orange entoure de vert
merci pour vos reponses ... la je suis calé ... :-(

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Plan_c11

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Signaturemodif


Dernière édition par edy-dam le Lun 23 Nov 2015, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyMer 18 Nov 2015, 18:34

Bonjour l ancien les num indiques sont une reference 1032 ??, c est le seul qui a une reference et longueur juste 60 aucune precision quant aux mm ou cm ??? Il n y a pas non plus d aboutissement indique ? Merci pour ta reponse

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Signaturemodif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyLun 23 Nov 2015, 20:44

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
va voir PCD il le construit en bois et il en est au gréement et je vois des cordages à l'arrière !



merci l ancien ...

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Signaturemodif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyLun 23 Nov 2015, 23:48

C'est du beau travail ! Cette maquette a l'air imposante au niveau de la taille. J'avais plus dans l'idée que les maquettes plastiques de bateau, on les trouvait avec des échelles 1/400, 1/350 et 1/300ème mais pas du 1/100ème.

Bonne continuation !
Ronan
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyMar 24 Nov 2015, 18:57

Bonjour, comme tu peut voir sur mon avatar je realise egalement le victory;voila en fait ce sont des tendeur de cadene qui font 60 mm ou 6 cm tu doit en faire une boucle dont le noeud serra a l interieur de ta coque tu doit le realiser avant de poser tes pieces 142 et 143.
Quand a la reference 1032 c est simplement la reference qui est diametre du fil chez heller
Tu doit le faire avant car apres ca serra plu compliquer d acces.
ton victory est tres beau ,super boulot
bonne continuation je vais suivre HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam 2184292159 Wink

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyMer 25 Nov 2015, 09:40

davou21 a écrit:
Bonjour, comme tu peut voir sur mon avatar je realise egalement le victory;voila en fait ce sont des tendeur de cadene qui font 60 mm ou 6 cm tu doit en faire une boucle dont le noeud serra a l interieur de ta coque tu doit le realiser avant de poser tes pieces 142 et 143.
Quand a la reference 1032 c est simplement la reference qui est  diametre du fil chez heller
Tu doit le faire avant car apres ca serra plu compliquer d acces.
ton victory est tres beau ,super boulot
bonne continuation je vais suivre HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam 2184292159 Wink

bonjour,
merci davou21 pour ton aide sur mon probleme,
n'aurais tu pas un lien pour voir l'evolution de ton victory car je suis bien conscient que je suis sur la partie la plus facile le montage des pieces la partie la plus diffcile reste a venir la conception des differents cordage comme les hauban etais cap de moutons etc ...
au plaisir de se croiser sur le forum

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Signaturemodif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: suite du victory apres qques annees d'arret   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyMer 25 Nov 2015, 10:38

bonjour
apres je ne sais combien d'annee a l'arret j'ai decider suite a un accident de travail et me trouvant immobiliser de recreer un espace modelisme chez moi et de me remettre a la continuite de cet ouvrage...
voici qques photo de cette continuité

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Detail12

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Gros_p11

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Pont_i11

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Quelqu11

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Vue_d_11

la suite a venir bien sur tres prochainement
au plaisir de vous croiser sur le forum

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Signaturemodif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyMer 25 Nov 2015, 11:31

papylolo85 a écrit:
Bonjour edy-dam
je te souhaite une bonne reprise sur ton HMS VICTORY
et un prompt rétablissement
@mitié Laurent
PS:J'AI FUSIONNE TES DEUX SUJET SUR TON VICTORY

merci Papylolo85

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Signaturemodif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam EmptyMer 25 Nov 2015, 11:36

davou21 a écrit:
Bonjour, comme tu peut voir sur mon avatar je realise egalement le victory;voila en fait ce sont des tendeur de cadene qui font 60 mm ou 6 cm tu doit en faire une boucle dont le noeud serra a l interieur de ta coque tu doit le realiser avant de poser tes pieces 142 et 143.
Quand a la reference 1032 c est simplement la reference qui est  diametre du fil chez heller
Tu doit le faire avant car apres ca serra plu compliquer d acces.
ton victory est tres beau ,super boulot
bonne continuation je vais suivre HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam 2184292159 Wink

bonjour,
si je suis ton raisonnement je devrais avoir ca a toutes les cadennes ors je n'ai ce cordage que sur l'arriere du navire ... etrange, de plus et non des moindres, je ne trouve aucun aboutissement a ce cordage j'ai refait tout mon plan encore ce matin et si je le laisse ainsi a la fin du montage, ce cordage restera pendant !!!
etrange probablement un oubli, je vais, je pense, ecrire a HELLER pour avoir des explications complementaires sur ce cordage, notez que si quelqu'un a une explication a ce cordage (photo detaillee plus haut mis a l'orange fluo entourré de vert fluo) je suis prenneur bien sur.
au plaisir de se croiser sur le forum
Davou je t'ai envoyer mp
vincent

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Signaturemodif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
Contenu sponsorisé





HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam   HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory (Heller 1/100°) de edy-dam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: