La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de edy-dam Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Présentation de edy-dam

Aller en bas 
+4
guillemaut CapCoeurdemiel
AD'HOC
Christian Le Normand
edy-dam
8 participants
AuteurMessage
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:40

bonjour a toutes et tous,
tout d'abord merci de m'avoir accepté au sein de votre communauté.
je vais brossé un portrait aussi succint que possible de ma personne.
j'ai 43 ans et marié depuis 16 ans et trois beaux enfants issus de cette union.
j'habité a Hensies (pres de dour/quievrain) a 500 m de la frontiere francaise mais coté belgique.
je me suis interessé au modelisme statique plastique vers l'age de 14-15 ans, et depuis quelques années plus spécifiquement vers le naval. je dois cette pation a mon pere qui a réalisé au 1/24 et 1/32è toute une série de modèle réduit sur l'aviation de la seconde guerre mondiale. Son soucis du détail ma beacoups inspiré, dans ces derniere pièces réalisées, et avec toute l'experience qu'il a acquit, il ponsait les reliefs du siege de pilotage et réjoutait en lieu et place et en proportion, des sangles faites avec la matiere en dessous de l'emballage des tubes de dentifrice (pas la pate de dentifrices lolll mais bien son emballage) et poncait tous les reliefs des ailes carlingues etc.. pour les graver et faire couler une peinture tres liquide pour donner l'aspect d'usure et de rouille ce qui donnait vie au modèle réduit.
J'ai gardé cette méticulosité, bien sur sans son savoir faire, mais j'apprend.
a l'heure d'aujourd'hui j'ai réalisé trois modèles, le galion du général "Lafayette", le cuirassé "Missouri" et le Hms Titanic. Le galion Lafayette n'a pas résisté au deuxième déménagement, snif...mais bon...
Il y a trois ans je me suis attaqué au fameux HMS VICTORY du général Nelson et pour la bataile de Trafalgar ou il fut mortellement blessé, heu...oui je me documente quand meme un petit peu avant d'entreprendre quoi que ce soit...le souci du détail peut-etre...
mais un nouveau déménagement m'obligea de bien rangé tout mon méteriel et bien fermé la boite de mon navire, et d'attendre le bon moment pour reprendre tous ca. A l'epoque je n'avait travaillé que quelques semaines dessus,
je vous met en liens un sité que j'avais créer ou dumoins essayer pour ce navire et pour tous les pationnés et meme les autres
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
aujourd'hui j'ai repirs tous cela et je me suis préparé un petit coin rien que pour ca et en furetant sur le net, je suis tombé sur votre forum qui cela dit en passant a l'air bien sympa,
donc voila j'espere que je n'ai pas ete trop long et au plaisir de vous relire sur le forum a tres bientot
bien cordialement,
edy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:57

Et bien, bienvenue Eddy-Dam et merci pour ta présentation détaillée.
Nous serons heureux de voir tes photos de tes modèles réalisés ou en chantier.
Dommage pour ton voilier ! C'est quoi un galion "Lafayette" ?
Bon, en l'attente, bonjour à Hamster !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:58

bonjour Edy-Dam, je te souhaite la bienvenue sur le forum ou tu trouveras plein de conseils et d'astuces pour faciliter la bonne réalisation de tes maquettes et puis il y a plusieurs Belges sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:03

Christian Le Normand a écrit:
...Dommage pour ton voilier ! C'est quoi un galion "Lafayette" ?
Bon, en l'attente, bonjour à Hamster !
un galion LaFayette est en fait un vaisceau/batiment de guerre du meme non que le général pour qui le navire a été construit mais en fait c'est le non du batiment et nullement la sorte du vaisceau hum...j'espere que mes explications on été claire lolll bin aussi non je suis sur que des personnes plus avisées te donneront plus de détail
mais merci pour votre acceuil en tout cas
bien cordialement,
edy

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
Présentation de edy-dam Signaturemodif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
AD'HOC
Bagnard Banni




Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:19

Bien le bonjour Edy-Dam,

Très heureux de te souhaiter la bienvenue à bord de ce forum!!! Présentation de edy-dam Icon_cheers

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:51

voici ma premiere rélisation dans le naval
voici le galion/vaisceau le "LAFAYETTE" du général du meme non
Présentation de edy-dam Lafayettemodif

ma seconde réalisation, le cuirassé "MISSOURI" qui a ete démantelé il y a quelques années sous le règne de busch père si je ne me trompe pas

Présentation de edy-dam Missourimodif

ma troisieme rélisation qui etait toujours en chantier (au moment de la photo) mais sur les finitions
Le HMS TITANIC

Présentation de edy-dam Titanicmodif

comme demandé j'edite mon message et poste le VICTORY dans chantier naval

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
Présentation de edy-dam Signaturemodif


Dernière édition par edy-dam le Lun 30 Aoû 2010, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:26

OK et merci ! Je te sens motivé !
Pour le galion "Lafayette" ça ressemble plutôt à un trois-ponts du XVII me siècle (époque 1 er Soleil-Royal) ; c'est très beau ! Dommage qu'il ait été cassé !
Le Missouri est toujours existant comme navire-musée à Pearl-Harbour (Hawaïi) près de l'épave de l'Arizona et n'a pas été démantelé par Papa Bush(man) ! Le tien a une peinture étrange !
Pour le Titanic, je laisse cela aux amateurs et connaisseurs de "liners" ; moi, dans cette histoire, je retiens le gros glaçon et j'imagine le verre et le scotch écossais qui vont avec.
Bon, ces sottises dites, va falloir apprendre à mettre ça dans les bonnes rubriques ; on est là pour t'aider et notre Ancien est intraitable mais très gentil à ce sujet et pis le Victory en construction, il a sa place dans les chantiers des grééments.
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:47

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
Pour l'instant tu présentes pas de problème mais j'aimerai que tu passes ton Victory dans le sujet :
Chantiers navals ; arsenal gréements...:

oups desolé j'ai édité mon message et déplacé vers le bon poste

Citation :
Quant avoir un galion qui se prénomme Lafayette, là j'aimerai que tu vérifies.


Apres moultes recherches je ne suis pas arrivé a remettre le non exacte de l'armateur et de son constructeur ni sa periode pour se navire, seul certitude il porte le bon non et il a en effet trois ponts, ceci dit je ne suis pas un genie en recherche internet, donc la recherche reste ouverte et si qqu'un a plus de chance que moi...je suis preneur je n'aime pas rester dans l'ingnorance...
il est certain egalement que ce n'est peut etre pas un galion, ou un vaisceau...j'avoue que je ne sais plus ce modèle réduit remonte quand meme au début de mon mariage il y a quelques 16 ans...lol

J AI REMIS LE SUJET DANS LE POSTE ADEQUAT

[quote]Pour le missouri la ligne de flotaison me surprend un peu comme l'uniformité des coloris, si tu l'as encore il mériterait vu sa "gueule" une mise à jour selon cela par exemple, tu cliques sur les liens :[/quote]

alors pour le missoury la c'est toute une histoire, lorsque j'ai attaqué ce navire, je n'avais ni compresseur ni aérographe, j'ai donné a mon pere le soins de faire cette etape finale, et ; on ne le voit pas bien sur la photo, mais il est un peu bariolé sur le pont.
quant a la ligne de flotaison, mon pere n'avait pas l'outil adéquat pour faire cela, il existe un appareil pour faire des lignes droites sur des parties incurvée comme des coques de bateaux, et lorque j'ai ete voir le résultat finale, j'avoue qu'il me plaisait bien ainsi, après tous...le modelisme est de pouvoir mettre sa touche personnelle, étant une de mes premieres rélisation il m'a permis aussi d'avancer un peu dans le modelisme, et aujourd'hui je ne possède peut etre pas ce petit appareil mais j'ai mon compress'eur et mon aérographe lolll
voila j'espere qu'avec ces explications vous comprendrez mieux le pourquoi du comment lolll
bien cordialement,
edy


Dernière édition par edy-dam le Lun 30 Aoû 2010, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:59

re a toi EDY ?

bienvenus chez les fous !!


amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Présentation de edy-dam Snooze10
Présentation de edy-dam Flag0110Présentation de edy-dam Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:12

Quant avoir un galion qui se prénomme Lafayette, là j'aimerai que tu vérifies.
Apres moultes recherches je ne suis pas arrivé a remettre le non exacte de l'armateur et de son constructeur ni sa periode pour se navire, seul certitude il porte le bon non et il a en effet trois ponts, ceci dit je ne suis pas un genie en recherche internet, donc la recherche reste ouverte et si qqu'un a plus de chance que moi...je suis preneur je n'aime pas rester dans l'ingnorance...
il est certain egalement que ce n'est peut etre pas un galion, ou un vaisceau...j'avoue que je ne sais plus ce modèle réduit remonte quand meme au début de mon mariage il y a quelques 16 ans...lol


Andy te sera d'un précieux secours dans ce domaine s'il le daigne bien : A mon sens, c'est un vaisseau de premier rang à trois ponts, de la deuxième moitié du XVII me ou début XVIII me ; je le vois très bien dans la ligne des 44 navires que Monsieur De Tourville a aligné en 1692, victorieusement, face aux anglois (99, je crois) à Barfleur.
Dommage qu'il y ait eu un lendemain à St-Vaast-La-Hougue !

Pour le missouri la ligne de flotaison me surprend un peu comme l'uniformité des coloris, si tu l'as encore il mériterait vu sa "gueule" une mise à jour selon cela par exemple, tu cliques sur les liens :

alors pour le missoury la c'est toute une histoire, lorsque j'ai attaqué ce navire, je n'avais ni compresseur ni aérographe, j'ai donné a mon pere le soins de faire cette etape finale, et ; on ne le voit pas bien sur la photo, mais il est un peu bariolé sur le pont.
quant a la ligne de flotaison, mon pere n'avait pas l'outil adéquat pour faire cela, il existe un appareil pour faire des lignes droites sur des parties incurvée comme des coques de bateaux, et lorque j'ai ete voir le résultat finale, j'avoue qu'il me plaisait bien ainsi, après tous...le modelisme est de pouvoir mettre sa touche personnelle, étant une de mes premieres rélisation il m'a permis aussi d'avancer un peu dans le modelisme, et aujourd'hui je ne possède peut etre pas ce petit appareil mais j'ai mon compress'eur et mon aérographe lolll
voila j'espere qu'avec ces explications vous comprendrez mieux le pourquoi du comment lolll
bien cordialement,

ça se comprends très bien mais je pense que tu peux le reprendre car il le mérite ; il y a des techniques simples pour enlever la peinture inopportune et si, désormais, tu as aérographe et compresseur, que demande le peuple même souverain ?
Pour le col à mazout, pas besoin d'outils perfectionnés : Du scotch marron bien apposé et coupé suffit ; j'ai toujours procédé ainsi sans problèmes ni mochetés ! Après, c'est une question de goût : Scratch, haubans, photodéc. ???
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:21

bonjour et bienvenue sur la royale Présentation de edy-dam Icon_cheers

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:27

L'ancien a écrit:
Re,
Citation :
quant a la ligne de flotaison, mon pere n'avait pas l'outil adéquat pour faire cela, il existe un appareil pour faire des lignes droites sur des parties incurvée


Il y a le papier cache tamiya ou le papier du peintre....

re ..bonsoir,
en effet actuellement je joue avec ca, le papier collant des peintres voir meme de la toile isolante, mais il est difficile lorsqu'il n'y a pas de détaille sur la coque de faire la ligne adéquate et bien droite surtout dans les parties de la proue et poupe du bateau ou bien souvent ces parties sont incurvées et bien souvent ces lignes ont une tendance a remonter visuellement, d'ou l'utilisation de ce petit appareil, voici une petite photo pour ceux qui connaisse pas,
l'appareil s'appele l'AMATI traceur de ligne de flottaison.

[img]Présentation de edy-dam Amattraceurdelignedefla[/img]

voila le pourquoi je ne me suis jamais attelé a ce probleme, j'envisage prochainement l'achat de cette ustencile, car j'ai encore en stock un porte-avion (uss entreprise) que je vais faire pour essayer avant d'acheter la royce royce des maquettes le USS ENTERPRISE en Tamya (si je ne m'abuse) au 1/350 ème, mais c'est une rève, faut que j'achete la boite d'abord il y a quelques années elle faisait dans les evirons des 250-300 € au début de la monaie euros, faut pas demander maintenant lolll donc j'ai le temps
bien cordialement,
edy

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
Présentation de edy-dam Signaturemodif


Dernière édition par edy-dam le Lun 30 Aoû 2010, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 21:29

edy-dam a écrit:
L'ancien a écrit:
Re,
Citation :
quant a la ligne de flotaison, mon pere n'avait pas l'outil adéquat pour faire cela, il existe un appareil pour faire des lignes droites sur des parties incurvée

Il y a le papier cache tamiya ou le papier du peintre....
re ..bonsoir,
en effet actuellement je joue avec ca, le papier collant des peintres voir meme de la toile isolante, mais il est difficile lorsqu'il n'y a pas de détaille sur la coque de faire la ligne adéquate et bien droite surtout dans les parties de la proue et poupe du bateau ou bien souvent ces parties sont incurvées et bien souvent ces lignes ont une tendance a remonter visuellement, d'ou l'utilisation de ce petit appareil, voici une petite photo pour ceux qui connaisse pas,
l'appareil s'appele l'AMATI traceur de ligne de flottaison.
[img]Présentation de edy-dam Amattraceurdelignedefla[/img]

voila le pourquoi je ne me suis jamais attelé a ce probleme, j'envisage prochainement l'achat de cette ustencile, car j'ai encore en stock un porte-avion (uss entreprise) que je vais faire pour essayer avant d'acheter la royce royce des maquettes le USS ENTERPRISE en Tamya (si je ne m'abuse) au 1/350 ème, mais c'est une rève, faut que j'achete la boite d'abord il y a quelques années elle faisait dans les evirons des 250-300 € au début de la monaie euros, faut pas demander maintenant lolll donc j'ai le temps
bien cordialement, edy

Comme dit l'Ancien, le papier de peintre est suffisant ; il suffit de le découper au cutter aux endroits nécessaires à mon sens et perso, je ne veux pas payer du cache Tam-tam, là où tu trouves du ruban adhésif en solderie !
L'outil que tu présentes a l'air ingénieux mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Là, où tu me surprends, c'est sur le prix d'un Enterprise Tam au 1/350 me à un tel prix, là où un Yamato se trouve entre 70 € à 100 € maxi (prix moyens) avant accessoires (photodécoupe) où alors c'est l'Enterprise + la photodécoupe + de multiples accessoires (équipage, avions, engins, ... ) achetés aux prix d'épicerie fine de chez Fauchon (dans les porte-feuilles) pour ne pas citer de marques connues dans ce genre de "racket" sur les accessoires (passez-moi l'expression ! ).

A part cela, il va falloir apprendre à poster dans chaque rubrique adéquate pour ton "Lafayette", le Missouri, ou cette discussion sur les techniques.
@+
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 21:42

Et un Belge de plus, un !!!
Sois le bienvenu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam


Localisation : Bermeries
Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:15

[quote...
A part cela, il va falloir apprendre à poster dans chaque rubrique adéquate pour ton "Lafayette", le Missouri, ou cette discussion sur les techniques.
@+[/quote]
j'ai reposter le message dans DIVERS dans navire et histoire navales, désolés
bien cordialement

_________________
"...Le plus grand des services se paye par l'ingratitude !"
"...La liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres..."
Présentation de edy-dam Signaturemodif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:28

Sois le bienvenu parmi nous. Présentation de edy-dam Icon_biggrin C'est bien, ce que tu fais. Présentation de edy-dam Icon_cheers

Je fais la même remarque que Christian. D'après la forme de son château arrière, c'est un trois-ponts du XVIIe. Et comme notre pote Gilbert est né en 1757... Pire, il n'y a jamais eu de bâtiment portant le nom de La Fayette, dans la marine à voiles française. Je viens de vérifier dans le Roche. Présentation de edy-dam Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyMar 31 Aoû 2010, 03:09

ah! là il y a une énigme à résoudre
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyMar 31 Aoû 2010, 08:25

edy-dam a écrit:
[quote...
A part cela, il va falloir apprendre à poster dans chaque rubrique adéquate pour ton "Lafayette", le Missouri, ou cette discussion sur les techniques.
j'ai reposter le message dans DIVERS dans navire et histoire navales, désolés bien cordialement

Il serait utile que tu visites le forum pour te repèrer dans les différentes rubriques.
J'espère que L'Ancien aura le temps des repositionnements nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:55

Bienvenu à toi sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Présentation de edy-dam Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
luka
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
luka


Localisation : stella plage (62)
Navire préféré : le titanic

Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam EmptyMer 01 Sep 2010, 10:16

bonjour edy-dam
bienvenue sur la royale Présentation de edy-dam Icon_geek

_________________
Salutations amicales sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de edy-dam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de edy-dam   Présentation de edy-dam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de edy-dam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: