La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEchouée sur la plage Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Echouée sur la plage

Aller en bas 
+15
MRlawrence
Yuth
b1b1ne
jeanbauduen
VCDNDA
Cornic
orionv
AD'HOC
redoutable
Christian Le Normand
surcouf
didier
olnejean
nathan07259
Zithoun
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptySam 28 Aoû 2010, 11:45

Bonjour à tous,

Bien que très peu présent sur le forum, voici le dernier né des studios de création Zithoun ou Passion Modélisme au choix.
Après m'être lancé dans la construction d'un doris, j'ai décidé de l'intégrer dans un diorama. Celui ci est simple car compte tenu de l'échelle du doris (1/15eme) je ne pouvais pas faire tout et n'importe quoi pour conserver les proportions.
Voila quelques explications avant les images.
Doris réalisé au 1/15eme à partir de plans retracés par mes soins et bien entendu monté après avoir découpé toutes les pièces nécessaires.
Pour le diorama, j'ai décidé de réaliser le doris sur un bord de plage avec la dune pour paysage de fond. Pour la partie technique du diorama, la dune a été réalisée à partir d'une armature métallique réalisée avec du fil de fer de différents diamètre, ensuite garnie de toile de verre préalablement immergée dans un bain de platre très liquide, puis de plusieurs couches d'enduit pour solidifier le tout.
Le sable a ensuite été collé par couches successives après pulvérisation de colle (en bombe) et saupoudrage régulier. En touche finale, pour tout fixer définitivement, une couche de spray transparent, similaire à de la laque, utilisée par ces dames, à été pulvérisée.
Voila pour le discours, place aux photos. Le dio n'est pas encore terminé mais voici l'avancement.

Echouée sur la plage Pict2710

Echouée sur la plage Pict2711

Echouée sur la plage Pict2712

Echouée sur la plage Pict2713

Voila le chantier en cours. Quand le diorama sera terminé, vous aurez droit au résultat

Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptySam 28 Aoû 2010, 12:02

C'est très jolie!

_________________
Echouée sur la plage Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptySam 28 Aoû 2010, 12:29

C'est bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptySam 28 Aoû 2010, 12:50

Chouette !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Echouée sur la plage Monter10
Echouée sur la plage 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptySam 28 Aoû 2010, 15:17

Echouée sur la plage Icon_pirat Bien fait et très original!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptySam 28 Aoû 2010, 17:33

Toute seule sur la plage, pauvre petite Doris triste .......
Un bateau comme je les aime d'autant qu'en bord de mer, près de chez moi, il y a une très active, gaie et ripailleuse association des "Doris de la Côte de Nacre" et qu'on en voit souvent naviguer.
Alors comme ça, le Doris descendrait des bateaux Viking comme du côté de Boulogne ?
Tu crois pas qu'il faudrait l'amarrer car avec le jusant !!!
Revenir en haut Aller en bas
redoutable
Maistrancier
Maistrancier
redoutable


Localisation : mon pc
Navire préféré : Richelieu

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptySam 28 Aoû 2010, 20:30

Très beau ..

_________________
REDOUTABLE
https://histoireenminiature.blogspot.com/
Echouée sur la plage En-20-11
________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://histoireenminiature.blogspot.com/
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptySam 28 Aoû 2010, 21:47

Christian Le Normand a écrit:
Toute seule sur la plage, pauvre petite Doris triste .......
Un bateau comme je les aime d'autant qu'en bord de mer, près de chez moi, il y a une très active, gaie et ripailleuse association des "Doris de la Côte de Nacre" et qu'on en voit souvent naviguer.
Alors comme ça, le Doris descendrait des bateaux Viking comme du côté de Boulogne ?
Tu crois pas qu'il faudrait l'amarrer car avec le jusant !!!

Bonjour Christian,

Je me pose la question de savoir si je pose une amarre sur le rocher du style anneau rouillé. Mais pour le moment les photos présentées montrent le travail en cours. Aujourd'hui, sur le doris je viens de poser les tolets, finir les avirons et sur le diorama, j'ai terminé la seconde partie de la plage avec un relief montrant le doris tiré sur le sable.
Mais j'ai un gros doute après séchage car je pense que l'épaisseur de sable ne tiendra pas en place; je verrai demain matin.

Je pense être en mesure de poster d'autres photos demain.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptyDim 29 Aoû 2010, 13:05

Bon ! Le bateau avance ! C'est déjà ça !
Oui, l'anneau rouillé est une solution bien qu'artisanale et très bretonne (rochers) ; je verrais plutôt un ou deux bons piquets dans le sable à moins que tu ne veuilles faire comme en Pays de Caux, à Yport ou à St Valéry, des cabestans au sol prévus pour remonter les bateaux ?
Pour l'épaisseur de sable, prévois de la colle en bombe (tu masque sans coller autour) et plusieurs couches.
Par chez moi, ils arrivent en remorque derrière des tracteurs ; j'ai quelques photos folkloriques et récentes mais j'ai un problème récurrent avec mon APN et le micro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:56

beau super et original!
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:02

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
Au fait il est à clins ton doris ?

En effet cher ami, celui ci est à clins ce qui est quasiùent la seule complexité du doris.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:06

Christian Le Normand a écrit:
Bon ! Le bateau avance ! C'est déjà ça !
Oui, l'anneau rouillé est une solution bien qu'artisanale et très bretonne (rochers) ; je verrais plutôt un ou deux bons piquets dans le sable à moins que tu ne veuilles faire comme en Pays de Caux, à Yport ou à St Valéry, des cabestans au sol prévus pour remonter les bateaux ?

En effet, j'y ai pensé mais n'ayant pas de photos sur cela, je ne vois pas comment le réalisé le plus fidellement possible. Si tu as des photos, je suis preneur. Fais le moi savoir en MP.

Christian Le Normand a écrit:

Pour l'épaisseur de sable, prévois de la colle en bombe (tu masque sans coller autour) et plusieurs couches.
Par chez moi, ils arrivent en remorque derrière des tracteurs ; j'ai quelques photos folkloriques et récentes mais j'ai un problème récurrent avec mon APN et le micro.

Idem je suis preneur pour les photos car je pense réaliser un autre dio à une echelle plus petite.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:25

Zithoun a écrit:
Christian Le Normand a écrit:
Bon ! Le bateau avance ! C'est déjà ça !
Oui, l'anneau rouillé est une solution bien qu'artisanale et très bretonne (rochers) ; je verrais plutôt un ou deux bons piquets dans le sable à moins que tu ne veuilles faire comme en Pays de Caux, à Yport ou à St Valéry, des cabestans au sol prévus pour remonter les bateaux ?
En effet, j'y ai pensé mais n'ayant pas de photos sur cela, je ne vois pas comment le réalisé le plus fidellement possible. Si tu as des photos, je suis preneur. Fais le moi savoir en MP.
Christian Le Normand a écrit:

Pour l'épaisseur de sable, prévois de la colle en bombe (tu masque sans coller autour) et plusieurs couches.
Par chez moi, ils arrivent en remorque derrière des tracteurs ; j'ai quelques photos folkloriques et récentes mais j'ai un problème récurrent avec mon APN et le micro.
Idem je suis preneur pour les photos car je pense réaliser un autre dio à une echelle plus petite.
Cordialement

En Pays de Caux, les rares plages sont en galets comme à Dieppe ; donc les bateaux sont "roulés" sur des dizaines de mètres, sur les galets avec de vagues rails pour les guider. Maintenant, il y a des treuils électriques assez rudimentaires mais il reste de bons vieux cabestans (à la graisse) à bras comme sur les vieux navires pour "la déco". Ici, ta plage est trop inclinée et irrégulière pour ce genre de représentation qui demanderais du plat et de la longueur. Je n'ai hélàs pas de photos de celà. Regardes sur le net pour Yport ou St-Valéry en Caux ; il doit y avoir des photos.
Là-bas, ce ne sont pas des doris mais je n'arrive pas à me souvenir du nom qu'on leur donne ; il sont construits à clins, également avec une filiation viking bien affirmée.
Je vais voir si j'ai des photos en stock et trouver pourquoi mon micro ne veux pas enregistrer des photos de sur ma carte d'APN ; il y en a dessus. à +
Voilà ce que j'ai retrouvé : j'ai un dossier de photos de doris mais où ???
Echouée sur la plage Barque10

Echouée sur la plage Barque11
Bon, j'ai retrouvé un langskyp contemporain mais c'est pas ce qu'on cherche !

Ouf, retrouvé un tas de photos sur l'APN ( fallait trouver ! ) doris, marine belge, mer démontée, ...
Je te livre quelques doris de la dernière fête à Hermanville/mer ; temps de chien (de mer ) alors photos crades (y'a du Photoshop dans l'air pour les autres ! ).

Echouée sur la plage Sunp0110

Echouée sur la plage Sunp0112

Echouée sur la plage Sunp0013

Echouée sur la plage Sunp0014

ça fait vraiment "traîne-couillons", ce genre de défilé mais ça plait aux touristes et puis, vue l'état de la mer, ce jour là, la sortie sur l'eau ... compromise ! (mais chose due ! )

Echouée sur la plage Sunp0113
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptyMar 31 Aoû 2010, 12:42

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
Tu pourrais rajouter deux rames et leurs supports, dames de nage je crois... Cela habillerait la maquette. et le dio.

Salut Michel,

Les avirons sont réalisés mais ils n'apparaissent pas sur ces photos car ils ont été réalisés après coup mais c'est prévu. Je pense ce que tu appalles dames de nage sont en fait les tolets qui servaient à bloquer les avirons ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:09

ça fait vraiment "traîne-couillons", ce genre de
défilé mais ça plait aux touristes et puis, vue l'état de la mer, ce
jour là, la sortie sur l'eau ... c'est pas gentil pour les touristes mais l'avantage dans ta région il n'y a pas besoin d'arroser le jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:36

pascal 94 a écrit:
ça fait vraiment "traîne-couillons", ce genre de
défilé mais ça plait aux touristes et puis, vue l'état de la mer, ce
jour là, la sortie sur l'eau ... c'est pas gentil pour les touristes mais l'avantage dans ta région il n'y a pas besoin d'arroser le jardin!
J'ai vu que j'avais viré des dossiers de fêtes du nautisme pour cause d'arrêt d'activités et cela devait être dedans. Dommage, il y avait des photos plus sympas ! Bon, ce ne sont pas les occasions qui manquent à la belle saison.
Pour la pluie, détrompe-toi ! L'été a été sec comme partout et j'en étais heureux car pas d'herbe qui pousse dit pas de tondeuse à sortir !
ça, c'est une PUB pour vous faire venir en Normandie !
Au fait, personne ne se souvient du nom donné aux "doris" à clins de l'est de la Manche (Dieppe, Boulogne, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:08

Bonsoir à tous,

Voici les derniers avancements de ce diorama qui prend forme. Ont été réalisés, la fin de la plage avec la mise en place du sable, la réalisations des tolets du doris, les avirons, un petit sceau comme accessoire de pèche et le filet de pèche (fait maison).

Restent à faire: le poteau avec l'anneau d'amarrage, les casiers de pèche (aussi fait maison) et bien sur l'encadrement qui finalisera le diorama. Mais place au photos

Echouée sur la plage Pict2814

Echouée sur la plage Pict2815

Echouée sur la plage Pict2816

Echouée sur la plage Pict2817

Vos commentaires sont les bienvenus. Merci à Christian Le Normand qui m'a donné l'idée du poteau planté dans le sable pour l'amarrage.
Les prochaines images vous montreront le diorama achevé.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:14

cela devient vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:32

pascal 94 a écrit:
cela devient vraiment sympa!

Merci Pascal,

Sans prétention, en effet, pour mon 1er dio, je suis plutot content du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptyVen 17 Sep 2010, 15:12

Bonjour à tous,

Voila ce diorama s'achève. La finalisation du projet s'achéve par un encadrement classique dans les tons du dioramas (Chène clair sur CTP bouleau) pour l'harmonie de l'ensemble. Mais place aux photos.

Echouée sur la plage Pict2810

Echouée sur la plage Pict2811

Echouée sur la plage Pict2812

Les derniers détails seront posés plus tard car pas le matos nécessaires. Ce sera le cordage pour l'amarage au poteau planté dans le sable.

Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
AD'HOC
Bagnard Banni




Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptyVen 17 Sep 2010, 19:36

Bien le bonjour Zithoun,

Très très beau: simple (je ne parle pas du travail), sobre (là je ne parle pas de...) et de bon goût.
J'aime!!! Echouée sur la plage Herz

Une petite remarque qui n'engage que moi; tu pourrais peut-être, pour plus de réalisme, donner du "poids" au filet avec de la colle à bois diluée?
Encore bravo! Echouée sur la plage Icon_cheers

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptyVen 17 Sep 2010, 19:42

Je plussoie,le filet est un peu trop "rigide" mais cela ne gache pas ce dio qui est superbe dans sa simplicité...

_________________
Echouée sur la plage 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptyVen 17 Sep 2010, 20:51

Ca devient tout simplement sublime !!!

Echouée sur la plage 0007

_________________
Finistérien en exil !
Echouée sur la plage Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptySam 18 Sep 2010, 05:34

bonjour messieurs petite precision sur les tolets ou echaumes: servent a saisir l aviron au moyen d une estrope quand il y en a deux cela constitue une dame de nage appelee egalement erceau quand elle est metallique .... j adoore les doris.... bien sympa le petit diorama...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage EmptyDim 19 Sep 2010, 20:53

très joli ce diorama, original et diaboliquement fait, du beau travail c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echouée sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Echouée sur la plage   Echouée sur la plage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echouée sur la plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: