La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE

Aller en bas 
+2
Henri
BROMURE
6 participants
AuteurMessage
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Empty
MessageSujet: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE   Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:04

Depuis le temps que je traine ce plan, depuis le temps que je veux faire quelques chose en prenant mon temps je m'y mets se sera le HALEUR remorqueur de rivière assez connu du monde du modelisme en faisant le max moi même
modele naviguant et radiocommandé
propulsion electrique
radio 4 voies
        2 pour la navigation
        2 pour les accessoires dont bascule de la cheminée et decrochage automatique de la remorque
Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE 1282589003_IMGP1037
le plan en ma possession
Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE 1282589019_IMGP1048
la premiere étape
j'alimenterai au fur et à mesure de la construction le post je pense que la coque sera montée en bois moulé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE   Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:31

eh bien bon courage et bonne réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE   Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyLun 23 Aoû 2010, 23:25

salut bromure
beaux projet ton haleur !! haleur ,péniche
cousin ,cousine
et bonne continuation !
henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE   Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyMar 24 Aoû 2010, 08:24

ou lala voici une belle maquette qui s'annonce...

Je te souhaite de bien t'amuser avec cette réalisation Very Happy

Bon courage à toi et bonne continuation

_________________
Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE   Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyMar 24 Aoû 2010, 08:27

re a toi Bromure ,

superbe remorqueur!!!! , par contre a quelle echelle ?

quant tu parle de bois moule , explique nous un peu ta technique .....

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Snooze10
Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Flag0110Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE   Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyMar 24 Aoû 2010, 19:14

bien le bonjour
l'echelle n'est pas indiqué sur le plan c'est je pense du 1/30 il faut que je le calcul
pour ce qui est du bois moulé, c'est une technique qui consiste à recouvrir la coque de 3 couches de fine baguette (1X10) croisées au lieu de baguettes de 3X10 sur la longueur je ferai des photos lors du montage des bordées
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE   Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyMer 25 Aoû 2010, 08:48

re a toi Bromure ,

merci pour tes renseignements ,
en fait le bordage en bois moule , est nettement plus robuste qu'un simple bordage ?

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Snooze10
Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Flag0110Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE   Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyMer 25 Aoû 2010, 16:51

Bien le bonjour

oui cela forme un "contreplaqué" et la coque à moins tendance à ce deformer lors de la construction par une meilleur répartition des forces
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE   Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:12

Est-ce que tu peux expliquer ce qu'est un remorqueur de rivières ?

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Monter10
Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE   Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:20

Bien le bonjour
on dit remorqueur de rivière par opposition aux remorqueurs maritimes qui ont pour fonction l'aide à la manoeuvre des grosses unité dans les port (abeille, st charles cote d'émeraude....) ou le remorquage des navires en difficultés. Les remorqueurs de rivière ont pour fonction premiere la traction en rivière, et parfois en canal, des chalands, dragues, pontons, peniches... bref leur domaine touche tous ce qui est la navigation interieur, au niveau de la coque, en general, ils sont fins et élancés, et ne posséde pas de treuil de halage sur l'arrière, juste un croc de remorquage ou parfois un bitton double
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE   Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:59

Merci !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Monter10
Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Alghrim
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Godinne, meuse belge
Navire préféré : Mercator

Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE   Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:29

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour
on dit remorqueur de rivière par opposition aux remorqueurs maritimes qui ont pour fonction l'aide à la manoeuvre des grosses unité dans les port (abeille, st charles cote d'émeraude....) ou le remorquage des navires en difficultés. Les remorqueurs de rivière ont pour fonction premiere la traction en rivière, et parfois en canal, des chalands, dragues, pontons, peniches... bref leur domaine touche tous ce qui est la navigation interieur, au niveau de la coque, en general, ils sont fins et élancés, et ne posséde pas de treuil de halage sur l'arrière, juste un croc de remorquage ou parfois un bitton double


Et ils sont Haleur???


Chuis caché....



D'ailleur, chuis partis Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Icon_arrow Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Icon_arrow Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Icon_arrow

_________________
Vieux motard que jamais!!!<br>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE   Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:26

D'après un vieux catalogue Stab, le plan du Haleur est bien au 1/30e. C'est effectivement une figure du modélisme. Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE   Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyVen 27 Aoû 2010, 07:07

Bien le bonjour
Il est maintenant au catalogue MRB je ne sais pas si c'est toujours le même plan

et pour repondre à ALGRHIM il sont partie à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Alghrim
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Godinne, meuse belge
Navire préféré : Mercator

Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE   Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyVen 27 Aoû 2010, 07:08

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour
Il est maintenant au catalogue MRB je ne sais pas si c'est toujours le même plan

et pour repondre à ALGRHIM il sont partie à l'heure


Hèhèhè Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Icon_lol Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Icon_wink

_________________
Vieux motard que jamais!!!<br>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE   Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: