|
| | HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim | |
|
+3Christian Le Normand AD'HOC Alghrim 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
olnejean Maître principal

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim Ven 27 Aoû 2010, 15:30 | |
| Confusion, mon cher, confusion !!! Pensant aux affût, j'écrivis pétoires. Ce sont bien les affûts que je propose de décoller. | |
|  | | BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim Ven 27 Aoû 2010, 15:40 | |
| bien le bonjour pour decollé une seul solution, les sences à biquet heu.....non l'essence à briquet ou essence F | |
|  | | olnejean Maître principal

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim Ven 27 Aoû 2010, 15:42 | |
| Merci bromure ! Un essai ne coûterait pas grand chose ... | |
|  | | Alghrim Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim Ven 27 Aoû 2010, 15:45 | |
| - olnejean a écrit:
- Confusion, mon cher, confusion !!! Pensant aux affût, j'écrivis pétoires. Ce sont bien les affûts que je propose de décoller.
- BROMURE a écrit:
- bien le bonjour
pour decollé une seul solution, les sences à biquet heu.....non l'essence à briquet ou essence F Oui mais non, les affuts sont moulés avec le pont... A voir ICI _________________ Vieux motard que jamais!!!<br>
| |

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim Ven 27 Aoû 2010, 16:19 | |
| Comme je vois les choses, le gros de ton problème se pose pour les canons dont on verra l'affûtt: ceux du pont supérieur,, s'il y en a. Ceux des batteries couvertes seront dans l'obscurité, rien ne t'empêchera de retoucher les affût pour centrer les tubes. Cherche "sabord" avec Google, tu trouveras l'inspiration ! Et en ce qui concerne le centrage des pièces dans les sabords, j'ai appelé "Revell Victory" images. Je suis tobé sur des photos d'un modèle Caldercraft au 1:72, une bête de près 140 m de longueur ... vendu Euros: €821.04Regarde la précision du montage des canons ...  Finalement, le vieux modèle de Revell n'est pas si mal foutu, ce qui ne doit pas t'empêcher de remédier tant que tu pourras. | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim Ven 27 Aoû 2010, 20:13 | |
| Je ne me suis pas trompé, compte tenu de leur nombre, les couchettes d'officiers étaient réparties sur deux "étages". Pour Neptune. Une lame de cutter ou de scalpel est trop grosse. Déja, au 1/48e, un sabord fait 15 x 15mm, alors au 1/225e, cela devient de la micro-chirurgie. 
Dernière édition par Andy le Ven 27 Aoû 2010, 20:40, édité 1 fois |

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim Ven 27 Aoû 2010, 20:23 | |
| - Andy a écrit:
- Je ne me suis pas trompé, compte tenu de leur nombre, les couchettes d'officiers étaient réparties sur deux "étages".
Pour Neptune. Une lame de cutter ou de scalpel est trop grosse. Déja, au 1/48e, un sabord fait 15 x 15mm, alors au 1/225e, cela devient de la micro chirurgie.  3,5X3,5 mm bien entendu....  _________________ Vieux motard que jamais!!!<br>
| |

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim Ven 27 Aoû 2010, 20:32 | |
| En voyant ces canons pas tout à fait dans l'axe, j'en suis venu à me demander s'il ne serait pas possible de les monter "sous un certain angle" ? En d'autres termes, est-ce que les canons de la marine en bois tiraient seulement perpendiculairement à la muraille, ou pouvaient-ils être pointés en azimut ? | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim Ven 27 Aoû 2010, 20:39 | |
| Ce n'est possible qu'avec des caronades, sans recul, et dont l'affût fixé à la muraille, est pourvu de roulettes arrières permettant de changer l'angle de tir.  |

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim Ven 27 Aoû 2010, 20:52 | |
| | |
|  | | Neptune Matelot

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim Ven 27 Aoû 2010, 22:26 | |
| saloperies de caronades anglaises!!!!! A trafalgar, ça a fait la différence....
Ce que je voulais dire par "charcuter les affut", c'était vraiment de les aplanir sur leur dessus et de coller les futs sur leur côté droit pour qu'ils se retrouvent centrés par rapport aux sabords. A cette échelle, ça devrait pas se voir. | |

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim Sam 28 Aoû 2010, 19:42 | |
| Voili, voilà, j'ai rectifié le affuts et comme je m'emm...dais, ai commencé à "creuser" les fenêtres...  Vais quand même faire l'intérieur... 'fin, j'vais essayer.... Pasque cè tout pitit  les  suivront... _________________ Vieux motard que jamais!!!<br>
| |
|  | | mcpleiades Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim Dim 05 Juil 2020, 14:51 | |
| De lire ce post je me sens moins seul avec ce Victory. Le rectifier pour donner quelque chose au mieux de passable demande un temps et des investissements trop importants. Corriger un design deficient n'en vaut pas forcement la chandelle. Pourquoi Revell continue t'il de vendre ce kit en 2020 sans avoir rectifie ne serait ce que les problemes de bavure, de demoulage ou d'impression de la marque sur la dunette? Le plastique est par endroit trop fragile alors q'uíl faut appliquer de tres fortes contraintes au materiau pour coller les morceaux ensemble. Pour ceux qui s'y lanceraient, l'utilisation de limes, papiers de verre, pinces, cyano, mastic, patience et preseverance est fortement recommandee. | |

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim Jeu 10 Sep 2020, 18:35 | |
| Oh bin, suite à un déménagement où il a décidé de perdre des pièces, il a appris à voler,... Complètement dèg... _________________ Vieux motard que jamais!!!<br>
| |
|  | | | HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|