La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim

Aller en bas 
+3
Christian Le Normand
AD'HOC
Alghrim
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim   HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 15:30

Confusion, mon cher, confusion !!! Pensant aux affût, j'écrivis pétoires. Ce sont bien les affûts que je propose de décoller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim   HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 15:40

bien le bonjour
pour decollé une seul solution, les sences à biquet heu.....non l'essence à briquet ou essence F
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim   HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 15:42

Merci bromure !
Un essai ne coûterait pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Alghrim
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Godinne, meuse belge
Navire préféré : Mercator

HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim   HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 15:45

olnejean a écrit:
Confusion, mon cher, confusion !!! Pensant aux affût, j'écrivis pétoires. Ce sont bien les affûts que je propose de décoller.

BROMURE a écrit:
bien le bonjour
pour decollé une seul solution, les sences à biquet heu.....non l'essence à briquet ou essence F


Oui mais non, les affuts sont moulés avec le pont...
A voir ICI

_________________
Vieux motard que jamais!!!<br>
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim   HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 16:19

Comme je vois les choses, le gros de ton problème se pose pour les canons dont on verra l'affûtt: ceux du pont supérieur,, s'il y en a.
Ceux des batteries couvertes seront dans l'obscurité, rien ne t'empêchera de retoucher les affût pour centrer les tubes.
Cherche "sabord" avec Google, tu trouveras l'inspiration !
Et en ce qui concerne le centrage des pièces dans les sabords, j'ai appelé "Revell Victory" images.
Je suis tobé sur des photos d'un modèle Caldercraft au 1:72, une bête de près 140 m de longueur ... vendu Euros: €821.04
Regarde la précision du montage des canons ...
HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 1282918626_sabords
Finalement, le vieux modèle de Revell n'est pas si mal foutu, ce qui ne doit pas t'empêcher de remédier tant que tu pourras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim   HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:13

Je ne me suis pas trompé, compte tenu de leur nombre, les couchettes d'officiers étaient réparties sur deux "étages". HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Icon_biggrin

Pour Neptune. Une lame de cutter ou de scalpel est trop grosse. Déja, au 1/48e, un sabord fait 15 x 15mm, alors au 1/225e, cela devient de la micro-chirurgie. HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Affraid


Dernière édition par Andy le Ven 27 Aoû 2010, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alghrim
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Godinne, meuse belge
Navire préféré : Mercator

HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim   HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:23

Andy a écrit:
Je ne me suis pas trompé, compte tenu de leur nombre, les couchettes d'officiers étaient réparties sur deux "étages". HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Icon_biggrin

Pour Neptune. Une lame de cutter ou de scalpel est trop grosse. Déja, au 1/48e, un sabord fait 15 x 15mm, alors au 1/225e, cela devient de la micro chirurgie. HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Affraid

3,5X3,5


mm bien entendu.... HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Icon_cry

_________________
Vieux motard que jamais!!!<br>
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim   HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:32

En voyant ces canons pas tout à fait dans l'axe, j'en suis venu à me demander s'il ne serait pas possible de les monter "sous un certain angle" ?
En d'autres termes, est-ce que les canons de la marine en bois tiraient seulement perpendiculairement à la muraille, ou pouvaient-ils être pointés en azimut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim   HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:39

Ce n'est possible qu'avec des caronades, sans recul, et dont l'affût fixé à la muraille, est pourvu de roulettes arrières permettant de changer l'angle de tir. HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim   HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:52

Merci Andy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim   HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 22:26

saloperies de caronades anglaises!!!!! A trafalgar, ça a fait la différence....

Ce que je voulais dire par "charcuter les affut", c'était vraiment de les aplanir sur leur dessus et de coller les futs sur leur côté droit pour qu'ils se retrouvent centrés par rapport aux sabords. A cette échelle, ça devrait pas se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alghrim
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Godinne, meuse belge
Navire préféré : Mercator

HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim   HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 19:42

Voili, voilà, j'ai rectifié le affuts et comme je m'emm...dais, ai commencé à "creuser" les fenêtres... HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Icon_eek

Vais quand même faire l'intérieur... 'fin, j'vais essayer.... HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Icon_neutral

Pasque cè tout pitit HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Recherche-loupe

les HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Emoticones-msn-appareil-photo suivront...

_________________
Vieux motard que jamais!!!<br>
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim   HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 14:51

De lire ce post je me sens moins seul avec ce Victory. Le rectifier pour donner quelque chose au mieux de passable demande un temps et des investissements trop importants. Corriger un design deficient n'en vaut pas forcement la chandelle. Pourquoi Revell continue t'il de vendre ce kit en 2020 sans avoir rectifie ne serait ce que les problemes de bavure, de demoulage ou d'impression de la marque sur la dunette?  Le plastique est par endroit trop fragile alors q'uíl faut appliquer de tres fortes contraintes au materiau pour coller les morceaux ensemble.
Pour ceux qui s'y lanceraient, l'utilisation de limes, papiers de verre, pinces, cyano, mastic, patience et preseverance est fortement recommandee.
Revenir en haut Aller en bas
Alghrim
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Godinne, meuse belge
Navire préféré : Mercator

HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim   HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020, 18:35

Oh bin, suite à un déménagement où il a décidé de perdre des pièces, il a appris à voler,...
Complètement dèg...

_________________
Vieux motard que jamais!!!<br>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim   HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory (Revell 1/225°) de Alghrim
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: