La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionvariations sur le thème "laïque" Sans_t13
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 variations sur le thème "laïque"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



variations sur le thème "laïque" Empty
MessageSujet: Re: variations sur le thème "laïque"   variations sur le thème "laïque" EmptySam 24 Juil 2010, 11:44

Je suis trop occupé pour l'instant. Quelques déplacements urbi et orbi, la préparation de la bar mitzvah du fils de Marie-Madeleine et de Jésus (qui n'est toujours pas converti, ça la fout mal) et l'achat de Kalashnikovs pour le personnel laïque de l'Opus Dei.

Mais dès mon retour de Castel Gandolfo, je me plongerai dans l'étude de cet auguste palimpseste.

Avec la bénédiction de Ma Sainteté.
B.
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




variations sur le thème "laïque" Empty
MessageSujet: Re: variations sur le thème "laïque"   variations sur le thème "laïque" EmptySam 24 Juil 2010, 13:44

Ainsi soit-il!
Que vos preux gardes suisses veillent sur vousvariations sur le thème "laïque" Icon_silent

Benoîtement votrevariations sur le thème "laïque" Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

variations sur le thème "laïque" Empty
MessageSujet: Re: variations sur le thème "laïque"   variations sur le thème "laïque" EmptySam 24 Juil 2010, 14:35

Andy a écrit:
l'achat de Kalashnikovs pour le personnel laïque de l'Opus Dei.
Mais dès mon retour de Castel Gandolfo, je me plongerai dans l'étude de cet auguste palimpseste.

Laïc, sieur Andy, pas laïque !
c'est là le hic !
où, donc, diantre, avez-vous fait vos Humanités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



variations sur le thème "laïque" Empty
MessageSujet: Re: variations sur le thème "laïque"   variations sur le thème "laïque" EmptySam 24 Juil 2010, 16:14

Que non, l'ami. Certes, on écrit un laïc, mais l'adjectif s'écrit ...que. L'enseignement laïque. variations sur le thème "laïque" Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




variations sur le thème "laïque" Empty
MessageSujet: Re: variations sur le thème "laïque"   variations sur le thème "laïque" EmptySam 24 Juil 2010, 16:26

Voilà ce que c'est que de ne lire que l'Osservatore Romano; les mots "croisés" n'y sont pas de la meilleure qualité (quant aux sudoku, je n'en parle même pas).
De toute façon, laïc ou laïque, connaissent pas!
La rubrique pipeul, par contre, n'est pas mal.

Enfin il vous sera beaucoup pardonné car etc....!variations sur le thème "laïque" Icon_biggrin

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

variations sur le thème "laïque" Empty
MessageSujet: Laïque : le hic !   variations sur le thème "laïque" EmptySam 24 Juil 2010, 18:22

Andy a écrit:
Que non, l'ami. Certes, on écrit un laïc, mais l'adjectif s'écrit ...que. L'enseignement laïque. variations sur le thème "laïque" Icon_biggrin
Mais c'est qu'il a raison, le bougre ; j'ai ouvert un bon dictionnaire Larose (celui qui a des pages rousses avec pleins de phrases en latin de cuisine au milieu entre les mots sales et les noms propres) et c'est vrai : Un laïc mais l'école ou l'enseignement laïque !
Faudra que je me méfie car pas loin de chez moi, il y a la célèbre pointe du Hoc ! Remarquez, ça prouve rien car on dit bien "pédé comme un phoque !" !
Honte sur moi qui a lu et travaillé avec un petit Robert (il y en a aussi de plus grandes tailles) de A à Z ! Il est vrai que conjugaison, déclinaison, déraison, ... n'étaient pas de mon ressort !
M'enfin, ce n'est pas une excuse ! Misérable que je suis !
Je jure que je ferais un pélerinage à Canossa, pieds nus ou j'enverrais une obole ! (c'est tout choisi ! ) pour faire pardonner ma misérable condition d'ignare !

AD'HOC a écrit:
Voilà ce que c'est que de ne lire que l'Osservatore Romano; les mots "croisés" n'y sont pas de la meilleure qualité (quant aux sudoku, je n'en parle même pas). De toute façon, laïc ou laïque, connaissent pas!
La rubrique pipeul, par contre, n'est pas mal.Enfin il vous sera beaucoup pardonné car etc....!variations sur le thème "laïque" Icon_biggrin A+ Amicalement
Bon, pour l'Os-servatore Romano, je ne le lis point mais mon chien le dévore volontiers !
Certes les sudoku sont nuls autant que les nord au con, d'ailleurs, comme Mme De Cuverville qui avait le con vers champ !
La rubrique Pie-Paul manque surtout de photos alléchantes mais la rubrique papole est bien fournie.

Bon ! Je me sens mortifié et ne me pardonne pas cette hérésie laïque et je flagellerais ma femme pour me faire pardonner ! (pas grave ! elle aime ça ! ).
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




variations sur le thème "laïque" Empty
MessageSujet: Re: variations sur le thème "laïque"   variations sur le thème "laïque" EmptyDim 25 Juil 2010, 23:10

Bon, je me dois d'intervenir pour éviter des mortifications conjugales...
En fait, je vais mettre tout le monde d'accord avec ce bon vieux Littré:

Laïque: adjectif et substantif
On peut donc dire ou écrire plutôt (parce que sinon on n'entend pas la différence): un laïque, une laïque, un costume laïque (par ex.), une assemblée laïque.
Laïc est seulement une forme admise.

Donc notre Sieur Rat Laïque n'aura pas nécessité d'aller à genoux à St Jacques de Compostelle... variations sur le thème "laïque" Icon_razz
Dormez sans souci!variations sur le thème "laïque" Sleep

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



variations sur le thème "laïque" Empty
MessageSujet: Re: variations sur le thème "laïque"   variations sur le thème "laïque" EmptyLun 26 Juil 2010, 00:04

Je laisse aux forumeux le temps de lire cette admirable dissertation sur le mot laïque et je supprimerai demain nos messages pour ne pas polluer le sujet de Sangha. variations sur le thème "laïque" Icon_biggrin

Ceci dit, je rappelle aux assoiffés de culture maritime que vous êtes, que St Jacques le Majeur a fait mieux que William Bligh, puisque décapité et sans équipage, il a réussi à conduire sa barque de Palestine jusqu'en Galice. Ce qui le place largement devant St Denis qui n'a fait que six petits kilomètres avec sa tête sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




variations sur le thème "laïque" Empty
MessageSujet: Re: variations sur le thème "laïque"   variations sur le thème "laïque" EmptyLun 26 Juil 2010, 00:19

Effectivement Saint Denis, que je respecte, était un petit joueur.
Cependant, il est plus facile de gouverner sans avoir de tête que de se faufiler, la tête sous le bras, à travers les embouteillages...

Merci, ô modo, de ne supprimer ces posts, destinés à l'élévation des foules, qu'après lecture par notre Ami Rat; si ça se trouve, il est en train de faire son baluchon...variations sur le thème "laïque" Icon_biggrin

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

variations sur le thème "laïque" Empty
MessageSujet: Re: variations sur le thème "laïque"   variations sur le thème "laïque" EmptyLun 26 Juil 2010, 14:49

Andy a écrit:
Je laisse aux forumeux le temps de lire cette admirable dissertation sur le mot laïque et je supprimerai demain nos messages pour ne pas polluer le sujet de Sangha. variations sur le thème "laïque" Icon_biggrin

Ceci dit, je rappelle aux assoiffés de culture maritime que vous êtes, que St Jacques le Majeur a fait mieux que William Bligh, puisque décapité et sans équipage, il a réussi à conduire sa barque de Palestine jusqu'en Galice. Ce qui le place largement devant St Denis qui n'a fait que six petits kilomètres avec sa tête sous le bras.
OOOOHHHH ! Queue ( de rat : voir dans le rayon "limes") Non, ne supprimez pas ces post où alors à quoi ça sert que Ducros, il se décarcasse ?
Si vous le déplacez pour ne pas polluer ( "jaime paimpoulloi et sa falaise) , prenez-garde qu'il reste cohérent avec les post passés !
Supprimez des post reviens à inviter à ne pas rien écrire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

variations sur le thème "laïque" Empty
MessageSujet: Re: variations sur le thème "laïque"   variations sur le thème "laïque" EmptyLun 26 Juil 2010, 15:45

Tant que cela reste dans la taverne, je ne pense pas qu'il y ait besoin de supprimer cette file ...

Par contre, le sujet tant convoité concernant le lest d'un 74 mérite d'être placé en un lieu où il mériterait d'être mis en valeur (Navire et Histoire navale ?)...

_________________
Finistérien en exil !
variations sur le thème "laïque" Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Contenu sponsorisé





variations sur le thème "laïque" Empty
MessageSujet: Re: variations sur le thème "laïque"   variations sur le thème "laïque" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
variations sur le thème "laïque"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: