| Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha | |
|
+14hugues filminiature Fabien L ange redoutable Christophe Cornic AD'HOC Christian Le Normand Neptune Cyril Bianco Galaad surcouf sangha 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Lun 02 Aoû 2010, 15:11 | |
| il est beau ce glorieux, il est bien parti bon courage pour la suite |
|
| |
Christophe Second Maître
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Sam 07 Aoû 2010, 20:10 | |
| Bonjour à tous Superbe pièce ,quelle similitude avec le Superbe ,j'avais monté ce glorieux il y a un certain nombre d'années . Cela me fait pensé que je n'ai toujours pas fini le miens | |
|
| |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Sam 07 Aoû 2010, 21:14 | |
| Rien à redire ! Il est Superbe, ce Glorieux ! | |
|
| |
sangha Maître
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Dim 08 Aoû 2010, 18:37 | |
| Pour "Neptune", effectivement beaucoup d'ajustage pour les appartements, j'ai joué du cutter et de la lime, pour l'instant un peu de mastic au niveau de la plate forme intérieure du balcon mais ça va; comme le tableau AR s'ajuste bien mais en contrainte et qu'il y a peu de possibilités de mettre élastiques ou autres pinces, donc collage de la partie inf. puis après séchage collage de la partie sup. avec quelques points de glue qui me permettent de positionner l'ensemble rapidement et colle liquide pour la résistance . Pour les bouteilles, je pense que ça va aller mais à tribord un peu de jour, je verrai. Attention je suis hyper maniaque, quand je dis un peu de jour c'est minime, pareil pour le mastic, si j'en avais pas mis, on aurai pratiquement rien remarqué. _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
| |
Christophe Second Maître
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Dim 08 Aoû 2010, 18:54 | |
| Je me souviens en avoir bavé sérieux lors du montage du tableau et bouteilles | |
|
| |
sangha Maître
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Mar 10 Aoû 2010, 17:44 | |
| |
|
| |
sangha Maître
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Mar 10 Aoû 2010, 18:41 | |
| Tout à fait, je viens de voir ça sur le modèle d'arsenal; il est cuivré au 7/10 environ;on va reprendre ça ! _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
| |
Neptune Matelot
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Mer 11 Aoû 2010, 09:38 | |
| En effet, le cuivrage se poursuit également sur le gouvernail. Pour rappel, ces plaques de cuivre étaient là pour éviter que tout un tas d'organismes marins ne se fixent sur la coque. Il rendait également les navires légèrement plus rapides.
Sinon, tu n'as pas eu le problème des jardins des bouteilles vu que sur le Glorieux, les décors montent jusqu'au pavois de la dunette, donc pas de problèmes.
J'ai une petite question sur la couleur du pont cependant. Tu l'as laissé "chamois", n'était-il pas plus patiné et usé? Genre tirant sur le gris/blanc?
| |
|
| |
sangha Maître
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Mer 11 Aoû 2010, 17:25 | |
| Mon Glorieux sort de carénage avant la campagne d'Amérique, il a été repeint de fond en comble, ce qui explique ce pont nickel Par contre j'aimerais bien voir ton "Superbe" à l'occasion. _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Mer 11 Aoû 2010, 23:34 | |
| Juste un petit rappel. Les ponts n'étaient pas peints et à force de lavage et de grattage, ils étaient quasiment blancs. |
|
| |
Neptune Matelot
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Ven 20 Aoû 2010, 10:23 | |
| - Citation :
- Par contre j'aimerais bien voir ton "Superbe" à l'occasion.
Dès que je récupère mon appareil photos, ce qui ne devrait plus tarder.... En revanche, je ne pourrais pas vous montrer les étapes de montages, vu que la coque et tout l'accastillage sont déjà montés. J'ai attaqué la peinture... 2 fois que je recommence le pont (arrivait pas à trouver la teinte exacte), mais là c'est bon, quoiqu'un chouillas trop sombre, mais on va pas pinailler ad vitam aeternam. | |
|
| |
sangha Maître
| |
| |
sangha Maître
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Dim 22 Aoû 2010, 12:30 | |
| Oui, c'est ça, je vais aller voir, merci. _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
| |
sangha Maître
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Dim 22 Aoû 2010, 13:27 | |
| Je vais faire un truc comme ça, parce que sur le plan Heller le bout vient mourrir comme ça sur le mat de beaupré. _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
| |
sangha Maître
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Dim 22 Aoû 2010, 13:32 | |
| Sur le modèle arsenal, on le voit bien sur le beaupré, je vais le fixer avec des poulies! _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
| |
sangha Maître
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Dim 22 Aoû 2010, 17:50 | |
| Bon après recherches et comme Heller en gros te dis "démerdes toi comme tu le sens", après avoir vu divers montages, j'ai fait ce qui me semblait le plus cohérent. _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Dim 22 Aoû 2010, 18:11 | |
| ça m'a l'air d'être bien, c'est vrai que c'est pas évident |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Dim 22 Aoû 2010, 22:36 | |
| C'est très bien. Rien à dire. |
|
| |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Lun 23 Aoû 2010, 12:24 | |
| T'aurais pas d'autres photos STP ? | |
|
| |
sangha Maître
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Lun 23 Aoû 2010, 18:43 | |
| Quelles photos tu veux ? _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
| |
redoutable Maistrancier
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Lun 23 Aoû 2010, 18:57 | |
| Bravo superbe boulot
_________________ REDOUTABLE https://histoireenminiature.blogspot.com/ ________________________________________ | |
|
| |
sangha Maître
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Mar 24 Aoû 2010, 18:21 | |
| c'est vrai ils sont beaux |
|
| |
sangha Maître
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha Mar 24 Aoû 2010, 18:46 | |
| Oui fait main avec l'aide de la fameuse machine, en effet les caps de mouton sont peints en marron et les cordages en noir, je vais tenter ce que tu me dis pour l'arrivée des cordages, mais c'est du 1/150 et sur la photo la largeur du cordage du cap de mouton c'est de l'ordre de 1 mm! _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha | |
| |
|
| |
| Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha | |
|