La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha

Aller en bas 
+14
hugues
filminiature
Fabien L
ange
redoutable
Christophe
Cornic
AD'HOC
Christian Le Normand
Neptune
Cyril Bianco
Galaad
surcouf
sangha
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:20

c'est ce que je vois, le top du top

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:12

Petite question, sur les rembardes à l'avant (les pavois ?), il y a des sabords ronds(carrés sur la première photo ci-dessus),comment sont tenus les canons, ça me parait léger par rapport à la muraille des autres batteries.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:30

Cela s'appelle des canons en barbette. Le pavois monte jusqu'à la moitié du tube du canon. Le gréément, classique, du canon est fixé sur la partie interne du pavois, un peu au dessus du seuillet de sabord, exactement comme pour ceux des batteries.

Cette disposition est très courante sur le gaillard AV des bâtiments du XVIIIe. Sur la photo, le demi-sabord est carré, pas rond.

Le seul inconvéniant, c'est le manque de protection des servants. Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:55

La suite:
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 3010
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 3110
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 3210
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 3410
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 3510

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:13

Très bien réalisé tout ca

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:54

Très joli, un 74 canons, ça a vraiment de la gueule (si vous me passez l'expression...)

Tu as utilisé du doré sur la proue et les décors des herpes, c'était pas plutôt une sorte de jaune or?

Sinon, bravo pour les soucis du détail, comme les cordages sur le beaupré, les cordages des mantelets de sabords...etc.

Bon courage pour la suite.

J'ai hâte de voir quand tu vas passer au gréement (ce qui ne saurait tarder je pense?)
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:25

Pour Neptune, pour le doré tu as peutêtre raison, ça n'est pas donné par Heller, j'essaye de mettre le plus approchant suivant les documents que je possède et suivant la doc la figure de proue c'est Humbrol n° 16 or metallique, avant les cordages, le chateau AR; et pour l'ancien, je parlais des couleurs des préceintes, c'est vrai que ce modàle d'arsenal est beaucoup moins coloré.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:24

Beaucoup d'éléments du modèle d'arsenal sont laissés "bois naturel" et non peints.

Pour le jaune/doré, le doré avait été abandonné sur les navires de la fin du XVIIIème siècle pour le jaune de Naples (il me semble, une sorte d'ocre/jaune or).

Montant moi-même le superbe, j'ai abandonné les plans HEller pour ce qui est des couleurs (excepté quand je ne trouve pas d'autres sources pour certains éléments), car il est très approximatif et simplificateur.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as commencé à monter le tableau arrière (avec les fenêtres, le balcon, tout ça), mais je suis curieux de voir comment tu as fait. Les toits des bouteilles (gaffe, pas mentionnées dans le plan!!!) sont super prénible à mettre, et le tout est assez chaud à bien ajuster.... Du coup, le toit du balcon sur mon modèle laisse des jours qui ne sont pas du plus bel effet (va falloir que je joue de la résine verte), j'ai hâte de voir ce que va donner le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:36

Non, pas encore commencé, merci de m'avertir, mais ça m'étonne pas, pour la Sirène j''en ai bavé pour l'AR! Pour les couleurs je suis pas non plus à la lettre, pour les lignes de sabord j'ai pris une couleur différente, moins "criarde"

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:01

Du jaune de Naples, on en trouve sans problème, dans les magasins de loisirs créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:11

il est beau ce glorieux, il est bien parti bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 20:10

Bonjour à tous

Superbe pièce Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Icon_wink ,quelle similitude avec le Superbe ,j'avais monté ce glorieux il y a un certain nombre d'années Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Icon_biggrin.
Cela me fait pensé que je n'ai toujours pas fini le miens Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Icon_eek Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:14

Rien à redire ! Il est Superbe, ce Glorieux !
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:37

Pour "Neptune", effectivement beaucoup d'ajustage pour les appartements, j'ai joué du cutter et de la lime, pour l'instant un peu de mastic au niveau de la plate forme intérieure du balcon mais ça va; comme le tableau AR s'ajuste bien mais en contrainte et qu'il y a peu de possibilités de mettre élastiques ou autres pinces, donc collage de la partie inf. puis après séchage collage de la partie sup. avec quelques points de glue qui me permettent de positionner l'ensemble rapidement et colle liquide pour la résistance . Pour les bouteilles, je pense que ça va aller mais à tribord un peu de jour, je verrai. Attention je suis hyper maniaque, quand je dis un peu de jour c'est minime, pareil pour le mastic, si j'en avais pas mis, on aurai pratiquement rien remarqué.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:54

Je me souviens en avoir bavé sérieux lors du montage du tableau et bouteilles Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:40

Poupe, gouvernal terminés!
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 00113
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 00610
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 01110

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:44

cela avance bien
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:41

Tout à fait, je viens de voir ça sur le modèle d'arsenal; il est cuivré au 7/10 environ;on va reprendre ça !

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:38

En effet, le cuivrage se poursuit également sur le gouvernail. Pour rappel, ces plaques de cuivre étaient là pour éviter que tout un tas d'organismes marins ne se fixent sur la coque. Il rendait également les navires légèrement plus rapides.

Sinon, tu n'as pas eu le problème des jardins des bouteilles vu que sur le Glorieux, les décors montent jusqu'au pavois de la dunette, donc pas de problèmes.

J'ai une petite question sur la couleur du pont cependant. Tu l'as laissé "chamois", n'était-il pas plus patiné et usé? Genre tirant sur le gris/blanc?

Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:25

Mon Glorieux sort de carénage avant la campagne d'Amérique, il a été repeint de fond en comble, ce qui explique ce pont nickel Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Icon_lol
Par contre j'aimerais bien voir ton "Superbe" à l'occasion.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:34

Juste un petit rappel. Les ponts n'étaient pas peints et à force de lavage et de grattage, ils étaient quasiment blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:23

Citation :
Par contre j'aimerais bien voir ton "Superbe" à l'occasion.

Dès que je récupère mon appareil photos, ce qui ne devrait plus tarder....

En revanche, je ne pourrais pas vous montrer les étapes de montages, vu que la coque et tout l'accastillage sont déjà montés.

J'ai attaqué la peinture... 2 fois que je recommence le pont (arrivait pas à trouver la teinte exacte), mais là c'est bon, quoiqu'un chouillas trop sombre, mais on va pas pinailler ad vitam aeternam.
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:03

Gouvernail rectifié, montage des mats et j'ai commencé à tirer quelques cordages; par contre, on voit très mal sur le plan, ou va le gros cordage marron qui part du milieu du gran mat, sur le baupré je suppose, il y en a un aussi qui part du mat de misaine et comment les fixer ?
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 4510
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 4710

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:30

Oui, c'est ça, je vais aller voir, merci.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:27

Je vais faire un truc comme ça, parce que sur le plan Heller le bout vient mourrir comme ça sur le mat de beaupré.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: