La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Sans_t13

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha

+14
hugues
filminiature
Fabien L
ange
redoutable
Christophe
Cornic
AD'HOC
Christian Le Normand
Neptune
Cyril Bianco
Galaad
surcouf
sangha
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sangha
Maître
Maître
sangha

Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:18

Bon, alors ça avance doucement, parce que je suis dans le gréément !
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 00610
Les haubans sont terminés, mais il me manque des caps de mouton, je sais pas comment faire ...
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 00910
Une vue générale, je vais bientôt attaquer le reste de la voilure.
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 01110
Gros plan, J'ai rajouté la rembarde au dessus du banc de quart.
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 01210
Pas satisfait du gros cordage de l'ancre, il faut que je lui donne un aspect plus naturel.
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 01310
Oh là là, sur les photos comme on voit les imperfections ...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:49

ma foi c'est du beau travail et cela donne un bon rendu du gréement, courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:45

Rooooh, très chouette... Vais-je arriver à un rendu pareil sur le mien??? pale

Les haubans, en particulier, me font très peur...

Comment les as-tu attaché aux mâts? Colle? Enroulés? Ca ne se voit pas sur les photos.

Sur quoi t'es tu basé pour le gréement? Tu as un schémas ou autre?

Enfin, comment as tu réalisé la rambarde sur le canapé de descente de la dunette? Je trouve également que ça manque...

Sinon, te fais pas de bile pour les photo. Un APN prend des images à plusieurs millions de pixels, bien au-delà de ce qu'un oeil est capable de voir.... Surtout que tu as utilisé le flash, évites si tu veux avoir des photos qui ont un meilleur rendu...

Enfin, pour les caps de moutons manquants, c'est vrai que c'est pénible... J'espère ne pas avoir le même problème, mais j'en doute.... Au pire, les galhaubans sans caps de moutons, c'est pas si choquant...

sangha
Maître
Maître
sangha

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:00

Alors les haubans sont collés et c'est pour cette raison quand tu feras les tiens il faut que le haut soit assez serré pour que ça ne déborde pas du mat sur la largeur; pour le gréement c'est le plan, l'image de la boite, les photos du modèle d'arsenal et je fouille un peu sur le forum et sur le net pour prendre des idées, j'ai rajouté de petites poulies, malheureusement à cette échelle on peut juste amméliorer la chose ...La rambarde c'est des morceaux de plastique des grappes coupés et collés tout simplement, voilou.

Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:43

Ton câble d'ancre, on dirait qu'il est tressé ... c'est ça ? Pas bon, il faut qu'il soit commis (pour former une comme une spirale).

http://www.allouarn.canalblog.com
sangha
Maître
Maître
sangha

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:20

Oui, il est tressé, j'ai suivi le plan ...

Matelot
Matelot
Neptune

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:51

En effet, Heller dit de les tresser.....

Sur tous mes cordages, je passe du noir très dilué histoire de les patiner et de leur donner une teinte grisâtre, peut-être que c'est ce qu'il manque à tes cordages d'ancres.

Et en effet, ils étaient commis, j'ai utilisé de la ficelle plus grosse sur le mien, ça a un rendu satisfaisant.
sangha
Maître
Maître
sangha

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:52

Bon, autrement, y a t-il encore un service après vente chez Heller, vu leurs déboires ? J'aimerais voir s'il y a moyen d'avoir mes pièces manquantes et demander des explications sur ce manque.
Et comment représenter les voiles d'étai et focs en position ferlée, je rappelle que mon Glorieux est au mouillage, merci pour votre aide.
J'ai vu des photos de voiliers au mouillage justement et on ne voit pas ce genre de voile, sont-elles enlevées ?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:55

oui le service après vente existe toujours ils sont très sympa, il te suffit de donner le numéro de la pièce et il te l'envoie par retour de courrier gratuitement: tel 02/33/67/72/64
sangha
Maître
Maître
sangha

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:41

Merci, j'ai tél. ce matin, la dame a pas cherché à comprendre, on m'envoie les pièces et gratos ... Very Happy
Et pour mes voiles? Des tuyaux ?

Matelot
Matelot
Neptune

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:21

Sans vérification, il me semble que les focs étaient ferlés sur le beaupré, pour les voiles d'étais..... Shocked très bonne question que je ne m'étais jamais posée......
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:00

Bien le bonjour Sangha et à tous,

Les voiles "d'avant", foc(s), voile d'étai sont fixées aux cordages (draille pour le foc et étai pour la voile correspondante) par des bagues mousquetons coulissantes.

3 possibilités de représentation du foc (comme des voiles d'étai):
- cargué: le foc est plus ou moins descendu le long du cordage, mais guère réaliste pour un navire à quai
- ferlé: le foc est complétement descendu au bas de son cordage, plié en accordéon et serré avec des rabans (cordages)
- dédraillé: le foc est carrément retiré et remisé. Pour la voile d'étai, on dit alors qu'elle est dégréée.

Bravo pour ton travail! Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Icon_biggrin

A+
Amicalement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:39

même sans voile, vu que le pont est bien fait, eh bien il est beau ton glorieux surtout que tu as fait un beau gréement, mine de rien c'est du beau travail
sangha
Maître
Maître
sangha

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:30

Bon, j'ai refais mes cordages d'ancre et j'ai ferlé mes focs, est-ce que ça fait naturel ?
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 00211

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 00411

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:37

c'est joli et propre c'est du beau travail, bon courage pour la suite
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L

Navire préféré : Le BISMARCK !!!

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:17

Magnifique ! cheers
Les mantelets des sabords mériteraient de recevoir les cordages qui les manoeuvraient !

Fabien

sangha
Maître
Maître
sangha

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:48

Ben oui, j'y pense mais vu l'échelle, je sais pas trop ... Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Icon_eek

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:07

là c'est vrai que vu l'échelle cela risque d'être très difficile!!
sangha
Maître
Maître
sangha

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:57

Alors de la poupe à la figure de proue 42,5 cm

Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:12

Bien le bonjour Sangha,

Très beau travail!
Quant aux focs et voile d'étai, tu as opté pour une solution "mixte", c'est-à-dire voiles en train d'être ferlées, et c'est pas mal du tout.
Ces voiles complètement ferlées donnent ceci:

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 721795Numeriser0008
d'après "Le Vaisseau de 74" de J.Boudriot.

Tu peux placer un petit filet à droite du petit foc; en effet celui-ci, entre le chuquet de beaupré et la fixation des étais, ne peut être serré comme les autres (qui le sont sur le bout-dehors). Aussi il est ramassé et serré dans un filet.

Au total, avec les câbles d'ancres refaits, c'est très très bien. Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Icon_biggrin

A+
Amicalement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:14

oui les sabords doivent faire a peu près 5 mm de coté, c'est vraiment petit pour fixer des cordages, je me base sur mon phénix qui est de la même échelle
sangha
Maître
Maître
sangha

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:14

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Icon_rolleyes On va réfléchir à la question

Maître
Maître
sangha

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:05

Tout d'abord, merci Heller qui m'a envoyé rapidement mes pièces manquantes, celà mérite d'être dit !
Ensuite une question, pardonnez mon ignorance, mais que deviennent tous les cordages qui servent à tendre les voiles quand celles-ci sont fertées; sont-ils lovés sur le pont ?

Cornic

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:30

Magnifique !!! cheers

http://www.allouarn.canalblog.com
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad

Navire préféré : Titanic

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:08

bonne continuation et bon courage

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 806844654509NONO1
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
sangha
Maître
Maître
sangha

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptySam 2 Oct 2010 - 9:10

J'ai beau fouiller partout, je n'arrive pas à avoir des images nettes de voiles d'étai carguées,ou alors étaient-elles enlevées au mouillage ? Question

Maître
Maître
sangha

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:37

Cornic ? Ad'hoc ? Que fais-je de mes voiles d'étai ? Des hamacs, des liquettes pour l'équipage,des nappes pour les officiers ...

Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:57

Bien le bonsoir Sangha,

Il est de fait que les marins taillaient leurs liquettes dans les voiles d'étais, comme les cow-boys leur froc dans de la toile de Gênes.
Cela dit, patiente un peu; Mike t'a tout dit sur la dénomination des voiles d'étai.
Reste à illustrer tout ça; on y planche.

A+
Amicalement Very Happy
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:40

Bien le bonjour Sangha,

Allez, on ne va pas te laisser en panne.
Pour parler des mêmes choses, on prendra, si tu veux bien, comme référence la nomenclature des voiles d'étais établie par Barrot de Gaillard:

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 547914Numeriser0008

Comme tu as représenté les autres voiles ferlées, il convient, à mon sens, de faire pareil avec les voiles d'étai.
Ce qui donne:

A- Pouillouse: voile gréée seulement en cas de gros temps, donc à ne pas représenter

B- Grande voile d'étai (ou voile d'étai du grand mât de hune): pour la serrer, on l'amène sur le mât de misaine où elle est fixée par des amarrages fins (fils de caret).
On peut aussi la serrer sur le trélingage du mât de misaine.

C- Contre-voile d'étai: elle est serrée contre le petit mât de hune

D- Fausse-voile d'étai: elle est serrée contre le ton du petit mât de hune

E- Foc d'artimon (ou voile d'étai d'artimon): elle est serrée au bas du grand mât

F- Diablotin: elle est serrée contre le grand mât.
Elle peut aussi être serrée sur le trélingage du grand mât

G- Fausse-voile d'étai: elle est serrée contre le ton du grand mât

Les voiles doivent être ferlées de façon soignée car c'était l'honneur des gabiers que d'avoir un gréement harmonieux.
Les voiles étaient ferlées dans leur "chemise", c'est-à-dire que, lorsqu'on les amenait, on gardait une ou deux laizes qui étaient rabattues sur la voile pliée. La voile doit donc être plutôt "lisse".

J'ai évoqué le trélingage, ce sont les cordages qui relient les haubans à l'horizontale:

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 159457Numeriser0031

Il y avait d'autres voiles d'étai encore plus haut dans la mature mais je ne te conseille pas de les représenter; cela risquerait d'alourdir visuellement ton travail, ce qui serait dommage.
D'ailleurs tu n'es pas obligé de représenter toutes les voiles puisqu'à quai justement les capitaines faisaient souvent déverguer quelques voiles pour le coup d'œil (authentique).
On a déjà évoqué les voiles de beaupré. Je n'y reviens pas sauf pour illustrer le filet destiné à recevoir le petit foc:

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 843911Numeriser0019

Voilà, j'espère que cela te sera utile

A+
Amicalement Very Happy
sangha
Maître
Maître
sangha

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:01

Cool, je m'y mets, merci

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:27

alors là Ad'hoc tu nous démontré un cours magistral, nickel!
sangha
Maître
Maître
sangha

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:12

Donc je les représente comme ça mais perpendiculairement contre leur mat respectif. Et qu'est ce le ton ? Merci
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 01011

Dernière édition par sangha le Jeu 7 Oct 2010 - 17:35, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:29

ah! c'est beau et bien installé!
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad

Navire préféré : Titanic

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:09

Super beau boulot

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 806844654509NONO1
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:57

Bien le bonjour Sangha,

Le thon, c'est bon. Very Happy
Sinon le ton, c'est la partie supérieure d'un mât située au-dessus du capelage et doublée par la partie inférieure (le talon) du mât de hune ou de flèche:

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 115678Numeriser0032

Le tenon supérieur reçoit le chouquet (ou chouque, ou chuquet).
Le repère "EL" marque l'emplacement des élongis et "J" celui des jottereaux.

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 530192Numeriser0033

Le tout est visible ici:

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 231687Numeriser0034

Concernant les voiles d'étai ferlées, il en existe peu de représentations satisfaisantes. Elles sont souvent carguées ou passées sous silence.

Ainsi, sur ce 74, les voiles sont carguées. Il met en panne ou il appareille.
Il est intéressant quand même de voir comment sont amenées ces voiles.

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 907027V74.1

Il ne reste plus qu'à les serrer pour les ferler complétement.
Ce qui donne ceci:

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 798944Numeriser0035

D'accord, ce n'est pas la même époque, mais le principe reste le même, et, à mon goût, le résultat est plutôt élégant.
Les voiles ferlées sont souvent recouvertes d'un "chapeau" qui est une simple bâche protectrice, ce qui fait que l'on ne voit pratiquement pas de plis.

Pour ma part, je n'essaierais pas de représenter toutes ces voiles, pour préserver l'aspect aérien du gréement.
Mais c'est toi qui vois.

Voilà, voilà,

A+
Amicalement Very Happy

Sources: l'incontournable V74 de J.Boudriot et de R.de Lagarlière " construction simple des modèles de petite taille" (AAMM)

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant