La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha

Aller en bas 
+14
hugues
filminiature
Fabien L
ange
redoutable
Christophe
Cornic
AD'HOC
Christian Le Normand
Neptune
Cyril Bianco
Galaad
surcouf
sangha
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010, 13:37

Je demandais à Sangha...

Dans la construction de la maquette d'Heller (que ce soit le Glorieux ou le Superbe), ils préconisent d'attacher des fils sur les anneaux présents sur la coque. Il faut ensuite faire passer ces fils dans les portes haubans par le bas, alors que les haubans eux -même sont passés par le hauts par les même trous. Dans chaque trou des portes haubans, on a donc deux fils qui passent.... Me demandait si c'était obligatoire ou si il y avait moyen de faire autrement (probablement vu que les fils du dessous doivent être moins gros que ceux représentants les haubans).
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010, 19:25

Rien d'insurmontable, puisque j'y arrive (en m'énervant mais bon ...), alors technique ; agrandir les trous avec une aiguille à coudre (attention de pas déchirer les trous), de toutes façons les fils passeront avec une aiguille; passer les fils des haubans sur les porte haubans avant collage, puis collage des porte haubans sur la coque et après, collage de la partie supérieure du hauban sur le mat ; passer les fils inférieurs avec toujours une aiguille, tendre les 2 fils en tirant (délicatement) en haut et en bas, une goutte de cyano à l'intersection des fils et couper proprement le surplus, autrement les caps de mouton qui seront collés directement sur le fil du hauban ne seront pas bien alignés ! En fait je m'énerve parce que les anneaux se décollent et aussi parce que j'ai pris du fil plus gros, mais ça passe; mais faut être très propre pour avoir un résultat satisfaisant ! (Je dis satisfaisant, parce que je suis jamais content de mon travail Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Icon_mad )

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010, 21:58

Non non, là les trous sont vraiment trop petits.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyMar 14 Sep 2010, 12:03

En effet, c'est la réflexion que je m'étais faite, les trous se bouchaient même lorsque je passais les couches de peinture tellement ils étaient petits....

Hâte d'être aux cordages sur le Superbe, ça me fait un peu peur, j'aimerais voir si j'y arrive sans m'arracher les cheveux...

Tu nous mettras des photos des haubans du Glorieux?
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyMar 14 Sep 2010, 15:58

Pas de souci !

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:18

Bon, alors ça avance doucement, parce que je suis dans le gréément !
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 00610
Les haubans sont terminés, mais il me manque des caps de mouton, je sais pas comment faire ...
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 00910
Une vue générale, je vais bientôt attaquer le reste de la voilure.
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 01110
Gros plan, J'ai rajouté la rembarde au dessus du banc de quart.
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 01210
Pas satisfait du gros cordage de l'ancre, il faut que je lui donne un aspect plus naturel.
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 01310
Oh là là, sur les photos comme on voit les imperfections ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 20:49

ma foi c'est du beau travail et cela donne un bon rendu du gréement, courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2010, 14:45

Rooooh, très chouette... Vais-je arriver à un rendu pareil sur le mien??? pale

Les haubans, en particulier, me font très peur...

Comment les as-tu attaché aux mâts? Colle? Enroulés? Ca ne se voit pas sur les photos.

Sur quoi t'es tu basé pour le gréement? Tu as un schémas ou autre?

Enfin, comment as tu réalisé la rambarde sur le canapé de descente de la dunette? Je trouve également que ça manque...

Sinon, te fais pas de bile pour les photo. Un APN prend des images à plusieurs millions de pixels, bien au-delà de ce qu'un oeil est capable de voir.... Surtout que tu as utilisé le flash, évites si tu veux avoir des photos qui ont un meilleur rendu...

Enfin, pour les caps de moutons manquants, c'est vrai que c'est pénible... J'espère ne pas avoir le même problème, mais j'en doute.... Au pire, les galhaubans sans caps de moutons, c'est pas si choquant...

Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2010, 19:00

Alors les haubans sont collés et c'est pour cette raison quand tu feras les tiens il faut que le haut soit assez serré pour que ça ne déborde pas du mat sur la largeur; pour le gréement c'est le plan, l'image de la boite, les photos du modèle d'arsenal et je fouille un peu sur le forum et sur le net pour prendre des idées, j'ai rajouté de petites poulies, malheureusement à cette échelle on peut juste amméliorer la chose ...La rambarde c'est des morceaux de plastique des grappes coupés et collés tout simplement, voilou.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010, 10:43

Ton câble d'ancre, on dirait qu'il est tressé ... c'est ça ? Pas bon, il faut qu'il soit commis (pour former une comme une spirale).

_________________
Finistérien en exil !
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010, 14:20

Oui, il est tressé, j'ai suivi le plan ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010, 14:51

En effet, Heller dit de les tresser.....

Sur tous mes cordages, je passe du noir très dilué histoire de les patiner et de leur donner une teinte grisâtre, peut-être que c'est ce qu'il manque à tes cordages d'ancres.

Et en effet, ils étaient commis, j'ai utilisé de la ficelle plus grosse sur le mien, ça a un rendu satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010, 18:52

Bon, autrement, y a t-il encore un service après vente chez Heller, vu leurs déboires ? J'aimerais voir s'il y a moyen d'avoir mes pièces manquantes et demander des explications sur ce manque.
Et comment représenter les voiles d'étai et focs en position ferlée, je rappelle que mon Glorieux est au mouillage, merci pour votre aide.
J'ai vu des photos de voiliers au mouillage justement et on ne voit pas ce genre de voile, sont-elles enlevées ?

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010, 18:55

oui le service après vente existe toujours ils sont très sympa, il te suffit de donner le numéro de la pièce et il te l'envoie par retour de courrier gratuitement: tel 02/33/67/72/64
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyMer 22 Sep 2010, 12:41

Merci, j'ai tél. ce matin, la dame a pas cherché à comprendre, on m'envoie les pièces et gratos ... Very Happy
Et pour mes voiles? Des tuyaux ?

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyMer 22 Sep 2010, 15:21

Sans vérification, il me semble que les focs étaient ferlés sur le beaupré, pour les voiles d'étais..... Shocked très bonne question que je ne m'étais jamais posée......
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyMer 22 Sep 2010, 16:00

Bien le bonjour Sangha et à tous,

Les voiles "d'avant", foc(s), voile d'étai sont fixées aux cordages (draille pour le foc et étai pour la voile correspondante) par des bagues mousquetons coulissantes.

3 possibilités de représentation du foc (comme des voiles d'étai):
- cargué: le foc est plus ou moins descendu le long du cordage, mais guère réaliste pour un navire à quai
- ferlé: le foc est complétement descendu au bas de son cordage, plié en accordéon et serré avec des rabans (cordages)
- dédraillé: le foc est carrément retiré et remisé. Pour la voile d'étai, on dit alors qu'elle est dégréée.

Bravo pour ton travail! Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Icon_biggrin

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyMer 22 Sep 2010, 16:39

même sans voile, vu que le pont est bien fait, eh bien il est beau ton glorieux surtout que tu as fait un beau gréement, mine de rien c'est du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010, 14:30

Bon, j'ai refais mes cordages d'ancre et j'ai ferlé mes focs, est-ce que ça fait naturel ?
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 00211

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 00411

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010, 14:37

c'est joli et propre c'est du beau travail, bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010, 16:17

Magnifique ! cheers
Les mantelets des sabords mériteraient de recevoir les cordages qui les manoeuvraient !

Fabien

_________________
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010, 17:48

Ben oui, j'y pense mais vu l'échelle, je sais pas trop ... Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Icon_eek

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010, 18:07

là c'est vrai que vu l'échelle cela risque d'être très difficile!!
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010, 18:57

Alors de la poupe à la figure de proue 42,5 cm

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010, 19:12

Bien le bonjour Sangha,

Très beau travail!
Quant aux focs et voile d'étai, tu as opté pour une solution "mixte", c'est-à-dire voiles en train d'être ferlées, et c'est pas mal du tout.
Ces voiles complètement ferlées donnent ceci:

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 721795Numeriser0008
d'après "Le Vaisseau de 74" de J.Boudriot.

Tu peux placer un petit filet à droite du petit foc; en effet celui-ci, entre le chuquet de beaupré et la fixation des étais, ne peut être serré comme les autres (qui le sont sur le bout-dehors). Aussi il est ramassé et serré dans un filet.

Au total, avec les câbles d'ancres refaits, c'est très très bien. Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Icon_biggrin

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: