| Bonjour a tous, je me presente schmel !!! | |
|
+7olnejean APRUZ AD'HOC didier Christian Le Normand Galaad schmel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
schmel Nouvel Embarqué
 | Sujet: Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Lun 12 Juil 2010, 17:55 | |
| Je m'appelle Cédric, j'ai 28 ans et je suis cuisinier .
Il y a de cela 15 ans (en 1995) mes parents m'avait offert une maquette soclane du thonier de groix (1908 1/50e)
A cette époque je n'était pas du tous dans le "délire" maquettes et en plus c'est plutôt rude de commencer par une en bois non ? du coup j'avais laisser tomber assez rapidement...
En 1996 mon frère est né et je ne pensait pas que ce serait lui qui se passionnerait pour les maquettes (1 rafale, 1 a380 entre-autres ) Il n'arrête pas de m'en parler mais je crois qu'il manque quelques pièces et surtout des docs détaillés .
Voila ma situation, en fait donc je cherche des docs et photos pour la maquette ou a la limite des conseils pour ne pas la fusiller !!!
sur le forum j'ai notamment pus voir le thonier d'un modérateur (l'Ancien), et ça m'a plutôt motiver aussi pour aider mon frère ...
voila voila en esperant moult conseils
Merci .
| |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Lun 12 Juil 2010, 18:05 | |
| Bonjour Schmel Soit le bienvenu a bord  _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Lun 12 Juil 2010, 19:02 | |
| Pourquoi tu ouvres deux topic avec le même post ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Lun 12 Juil 2010, 19:03 | |
| Bienvenue à bord, maître coq ! | |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Lun 12 Juil 2010, 19:37 | |
| Bienvenue Schmel ! _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Lun 12 Juil 2010, 20:56 | |
| Bien le bonjour Schmel, Très heureux de te souhaiter la bienvenue à bord!!! A+ Amicalement | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Lun 12 Juil 2010, 21:15 | |
| Bah, t'inquiète, y aura bien un modo effaceur pour corriger cela ; je te le disais comme ça car tu as du faire une fausse manip mais je ne vois pas laquelle. | |
|
 | |
APRUZ Maître principal

| Sujet: Re: Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Lun 12 Juil 2010, 21:51 | |
| Bien le bonjour schnel heu!  non Schmel " sorry" soit le bienvenu à bord  et pour le St Gildas ,ça se monte presque tout seul ,pour ma part je l'ai depuis plus de dix ans et je bricole dessus de temps en temps c'est mon premier avec des voiles...et avec le forum et nos excellents modérateurs on y va en toute confiance et des fois ça donne ça    donc que du bon ,alors bon courage pour la suite... _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
|
 | |
olnejean Maître principal

| Sujet: Re: Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Lun 12 Juil 2010, 23:13 | |
| Salut Schmel, sois le bienvenu ! | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Mar 13 Juil 2010, 08:10 | |
| re a toi schmel,
bienvenus chez les fous !!!
amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Mer 14 Juil 2010, 11:42 | |
| Bienvenue à bord  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Cyril Bianco Quartier-maître de première classe

Localisation : Bourges (Cher, Région centre) Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...
 | Sujet: Re: Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Sam 17 Juil 2010, 13:26 | |
| Bonjour Cédric Sois le bienvenu à bord  . Tu devrais aller voir le sujet de miss misty sur sa marie jeanne (un thonier mais il doit être différent du tien). Car elle a mis des photos détaillées des plans, cela pourrait peut être te donner des pistes  . Cyril. _________________ En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers. Bâteau en cours : Le cotre "Le Renard" Soclaine Bateau fini : L' Albatros constructo, Union constructo. America Scientific Heritage. Bateaux préférés : La santa maria, le hermione lafayette...
| |
|
 | |
jeje6140 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Sam 24 Juil 2010, 10:21 | |
| Bienvenue parmi nous, plus on est de fou plus on ri  _________________ « Un bateau est une beauté et un mystère quelque soit l'endroit où on le voit. » Harriet Beecher Stowe[/b]
| |
|
 | |
| Bonjour a tous, je me presente schmel !!! | |
|