La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corentin380
Nouvel Embarqué




Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Empty
MessageSujet: Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380   Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 EmptyJeu 08 Juil 2010, 19:06

Voila je vous présente mon bateau en cours de construction, d'abord tout commence sur des serviettes en papier comme tous projets Wink j'ai trouvé les plans en surfant sur le net puis je l'ai fait imprimer sur une grande feuille et j'ai découpé les morceaux puis je les aient collés sur du CTP 5mm, ensuite j'ai assemblé les morceaux terminés puis collés et enfin voila l'état actuel du bateau =D si vous avez des conseils ou questions n'hésitez pas Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Icon_biggrin
Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 126991P180410_19.04

Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 76492P180410_20.46

Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 803188P200410_16.44__01_

Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 896199P200410_16.44


Dernière édition par corentin380 le Jeu 08 Juil 2010, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Empty
MessageSujet: Re: Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380   Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 EmptyJeu 08 Juil 2010, 19:31

C'est un bon début, c'est bien

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Empty
MessageSujet: Re: Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380   Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 EmptyJeu 08 Juil 2010, 19:38

ta coque est-elle solidement fixée sur ton chantier? car ce serait dommage qu'elle vrille lors de la pose des bordés le début est prometteur
Revenir en haut Aller en bas
corentin380
Nouvel Embarqué




Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Empty
MessageSujet: Re: Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380   Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 EmptyJeu 08 Juil 2010, 19:39

Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 221335Resize_P200410_18.22

Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 867062P220410_19.00
Voici le moteur 3.5 cm3 de voiture que je voulais mettre dessus mais j'ai bien reflechis et je vais en créer un 4cylindres avec soupapes moi même j'ai le materiel qu'il faut car mon père as une entreprise de mécanique de haute précision donc il possède les machines adaptées (tours, fraiseuse...) Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Icon_wink il sera à refroidissement liquide dans la culasse et je pense utiliser une pompe a eau que j'ai vu a vendre sur un site pour faire circuler le liquide de refroidissement, pensez-vous que cela fera l'affaire? et le reservoir va etre calculé par ordinateur pour la disposition par rapport au poids et à la ligne de flottaison et équilibre du bateau Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Icon_smile

Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 436611P220410_19.03

Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 477026P220410_19.02

ça continue!!!!Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Icon_jokercolor


Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 37245P030610_19.49

Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 448594P030610_19.50

Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 453222P030610_22.01

Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 222085P030610_22.01__01_

Là c'est finit je stagne ici mais pas pour longtemps j'étais en standby car je révisais le DNB! Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Lol posez vos questions Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
corentin380
Nouvel Embarqué




Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Empty
MessageSujet: Re: Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380   Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 EmptyJeu 08 Juil 2010, 19:43

Galaad -> Merci Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Icon_biggrin

Bromure -> Oui enfin je suis débutant je sais ce qu'est une coque mais au cas où tu parle bien du balsa ? Si oui je l'ai fixé avec de la colle a bois hyper solide ça tiens a fond!! Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Empty
MessageSujet: Re: Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380   Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 EmptyDim 11 Juil 2010, 07:57

Si ta coque est en balsa, il y a un rique important de la voir partir en morceau au premier démarrage du moteur à cause des contraintes mécaniques d'une coque sur l'eau en générale on construit les coque pour les thermique de vitesse en fibre de verre voir de carbonne, pour des bateaux plus "pepere" style chris craf on fait des couples en ctp de 5 à 8 mm en fonction de la taille et le bordé est en 3X10 peuplier ou mieux un double bordé croisé en 1.5X10 avec des renforts en fibre de verre
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Empty
MessageSujet: Re: Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380   Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 EmptyDim 11 Juil 2010, 11:11

La coque est très belle

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Empty
MessageSujet: Re: Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380   Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 EmptyDim 11 Juil 2010, 13:50

Je pense que tu a envi de faire de la micromécanique te alncer dans la réalisation d'un moteur comme tu l'entend me semble être un projet très compliqué, Dans un moteur il faut conaitre en thermodynamique circulation des flux et gaz, vitesse de transfert problème de dissipation de chaleur problèmes d'avance et de calage soupape et allumage, pour te donner un ordre d'idée j'avais un ami qui avait travaillé chez CITROEN il faisait parti de l'équipe d'ingenieurs qui on conçu la 2CV le premier moteur fabriqué n'a jamais fonctionné et il on repris entièremenr leurs caculs
si tu veux faire de la micromécanique lance toi dans la fafrication de moteurs à vapeur il existe des plans déja épprouvés
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Empty
MessageSujet: Re: Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380   Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 EmptyDim 11 Juil 2010, 17:33

il est plus facile de fabriquer un pulso réacteur (moteur de V1)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Empty
MessageSujet: Re: Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380   Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chris-Craft Riviera [scratch motorisé] de corentin380
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: