La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUne petite suggestion pour le forum Sans_t13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Une petite suggestion pour le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

Une petite suggestion pour le forum Empty
MessageSujet: Une petite suggestion pour le forum   Une petite suggestion pour le forum EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:06

Bonjour à tousUne petite suggestion pour le forum Icon_smile

Je fréquente le forum des fighters car je fais aussi des maquettes d'avions en balsa (mais que je ne fais pas voler, je les garde en exposition) et ils ont un truc sympa qui je pense pourrait être essayé sur la royale.

Chaque mois les membres votent pour élire la maquette du mois et à la fin de l'année la maquette de l'année. Pour le modélisme naval se serait peut être mieux la maquette des 3 derniers mois, car c'est plus long à construire.

il ne s'agit pas de créer une compétition, ce serait ridicule et incompatible avec l'esprit modelisme (et l'excellent ambiance qu'il y a içiUne petite suggestion pour le forum Icon_biggrin ).

Mais ce système a plusieurs avantages:

* Pour les votants, on a tendance à aller voir les maquettes pour qui votent les autres, et cela permet de découvrir des maquettes qu'on ne va pas forcément regarder spontanément . Comme cela on découvre le travail des autres.

* Pour ceux qui ont fait les maquettes: les membres votent toujours pour différentes maquettes, suivant leurs goûts et ce qu'ils apprécient particulièrement dans une maquette. Donc cela fait plaisir à plusieurs personnes.

* Pour celui qui gagnent, c'est une récompense pour un travail exceptionnel, qui en tire une légitime fierté.

Chez les fighters cela fonctionne bien: cela apporte un plus, c'est amusant et intéressant de voter et cela de dégrade pas l'ambiance, qui est très sympa sur ce site aussi.

Voilà, c'est juste une idée en l'air...

Cyril.

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

Une petite suggestion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Une petite suggestion pour le forum   Une petite suggestion pour le forum EmptyVen 09 Juil 2010, 13:09

Bonjour l'ancienUne petite suggestion pour le forum Icon_smile

Merci à vous tous d'avoir pris en compte ma suggestion.

C'était juste une idée qui m'est venu comme cela, comme ils ont organisé un concours spécial il y a peu.

Mais étant tout nouveau, vous connaissez le fonctionnement du forum bien mieux que moi, et je suis sûr que vous avez raison.

C'est d'ailleurs vrai que chez les fighters, les gens qui concourent chaque mois viennent principalement de la catégorie WWI et WWII, toutes échelles confondues, c'est plus simple.

Et bien sûr, c'est pas possible de refuser des candidatures, ce serait vraiment vexant pour ceux qui sont fiers de leur maquette Une petite suggestion pour le forum Icon_evil mais qui ont encore des progrès à faire.

Oublions cela et retournons à nos maquettes Une petite suggestion pour le forum Icon_biggrin .

Cyril.

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Une petite suggestion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Une petite suggestion pour le forum   Une petite suggestion pour le forum EmptyVen 09 Juil 2010, 19:06

en tout cas, nous te remercions sourire

Ce forum vit pour et par ses membres.

Nous ne fermons jamais la porte à une supposition d'amélioration, de développement...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Une petite suggestion pour le forum Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Une petite suggestion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Une petite suggestion pour le forum   Une petite suggestion pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite suggestion pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: