La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPassera, passera pas..... Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Passera, passera pas.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Passera, passera pas..... Empty
MessageSujet: Re: Passera, passera pas.....   Passera, passera pas..... Empty05/07/10, 01:20 pm

Bonjour à vous! ca me rapelle une fois ou j'allais promener mon petit chien le long du canal de la moselle,ou une péniche naviguant à vide a heutée un pont de chemin de fer avec le haut de la cabine,comme je regardais aux jumelles,j'ai bien vu que le pilote n'avait pas suffisemment descendu la cabine,il ne manquait qu'une dizaine de cm,celle-ci a littéralement éclatée sous le choc et un instant,la péniche s'est enfoncée de quelques cm dans l'eau,quelques instants plus tard,le personnel qui travaillait dans la cale était remonter sur le pont pour constater les dégats,tout ce petit monde s'engueulait avec de grands gestes.Heureusement,il n'y a pas eu de blessés,et pendant quelques jours,une bâche recouvrait le poste de pilotage... ce jour là,c'esr passé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Passera, passera pas..... Empty
MessageSujet: Re: Passera, passera pas.....   Passera, passera pas..... Empty05/07/10, 02:43 pm

Manoeuvre facile pour cette péniche : Elle a réalisé ce qu'on appelle en langage nautique Inuit, un "esquimautage" (manoeuvre à éviter sous un pont ou un arbre ; on ne sait pas ce qu'il y a en dessous comme obstacle : pieu, barre, branches d'arbre).

Pour l'histoire de Pat, c'est à peine un gag ! Il y a 35 ans environs, là où j'habite, il y avait des passerelles en béton de montées pour éviter que les piétons ne traversent les boulevards.
Un soir, un camion veut passer mais il est trop haut, cogne le tablier qui s'effondre derrière la cabine (ouf ! pour le chauffeur ) et plaf ! sur un chargement de cagettes de tomates ; je vous raconte pas le ketchup sur la chaussée.
Super gag quelques années après : Même endroit, même gag et le pire, même chauffeur ! Je ne sais pas ce qu'il transportait ce jour là !
AUTHENTIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Passera, passera pas..... Empty
MessageSujet: Re: Passera, passera pas.....   Passera, passera pas..... Empty05/07/10, 03:50 pm

re:du poste de Eric68,je reprend une de ses photos,là c'est passer aussi !apparemment...


Passera, passera pas..... P1260056
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Passera, passera pas..... Empty
MessageSujet: Re: Passera, passera pas.....   Passera, passera pas..... Empty05/07/10, 03:51 pm

je connais, mais je l'ai vue en vidéo moi

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Passera, passera pas..... 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Passera, passera pas..... Empty
MessageSujet: Re: Passera, passera pas.....   Passera, passera pas..... Empty05/07/10, 03:51 pm

Euh pat, tu tes pas trompé de topic ??

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Passera, passera pas..... 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Passera, passera pas..... Empty
MessageSujet: Re: Passera, passera pas.....   Passera, passera pas..... Empty05/07/10, 03:56 pm

Passera, passera pas..... Icon_eek non Galaad,j'ai repris une photo d'Eric68 pour la transposée là,c'est pour faire le rapport de la position du sous-marin avec le passera,passera pas de l'ancien,le sous marin étant coincé entre le quai et le Queen Mary laisserai supposé qu'il est venu par en-dessous.Mais t'inquiéte pas,je me doute bien que non .voilà,voilà...c'est mon humour à moi


Dernière édition par pat le 05/07/10, 04:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Passera, passera pas..... Empty
MessageSujet: Re: Passera, passera pas.....   Passera, passera pas..... Empty05/07/10, 04:19 pm

A ok Passera, passera pas..... Icon_lol, desoler j'avais pas compris Passera, passera pas..... Icon_biggrin

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Passera, passera pas..... 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Passera, passera pas..... Empty
MessageSujet: Re: Passera, passera pas.....   Passera, passera pas..... Empty05/07/10, 04:58 pm

lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Passera, passera pas..... Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Passera, passera pas..... Empty
MessageSujet: Re: Passera, passera pas.....   Passera, passera pas..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passera, passera pas.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: