La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright Sans_t13

USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright

+11
ch'guss
olnejean
Eric68
redoutable
Christian Le Normand
Yuth
Alexandre
biggles
TENEZE Alain
Andy
Alex M
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex M
Maître
Maître
Alex M

Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright Empty
MessageSujet: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptySam 03 Juil 2010, 08:22

Bonjour à tous.
Voici mon nouveau sujet terminé, c'est le cuirassé USS Kearsarge de 1898,aprésune carrierre militaire qui ce termina dans les années 20
ce batiment restat en service en tant que grue j'usqu'au années 1950.
La maquette est un kit en résin de la marque Ironschipwhrite au 1/350.
Voila les photos.
USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright S6000110
USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright S6000111
USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright S6000112
USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright S6000113
USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright S6000114

Dernière édition par Alex M le Jeu 13 Jan 2011, 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptySam 03 Juil 2010, 10:09

Sympa la bête. USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright Icon_biggrin Les barres qui débordent, c'est pour suspendre des filets anti-torpilles?

Maître
Maître
Alex M

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptySam 03 Juil 2010, 10:37

Merci Andy.Ce ne sont pas des barres, mais des canons de 5''calibre 40, je crois que cela correspond a notre 75.
Alex.
Alex M
Maître
Maître
Alex M

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptySam 03 Juil 2010, 14:32

Merci L'Ancien.USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright Icon_biggrin
Oui je suis d'accord avec toi, bien que les navires de la seconde GM et contemporains sont très beau, je suis fan des navires du début du XX siècle, je regrette un peu le manque d'interet des fabriquant de maquette à ce sujet, les bateau Français de cette époque avaient belle allure aussi.
Je suis heureux que mon modèle te plaise, je vais attaquer un autre navire, je regarde mes boites et pour l'instant je n'arrive pas encore a choisir.
Amicalement.
Alex.
TENEZE Alain
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptySam 03 Juil 2010, 15:25

Bonjour Alex,

Belle maquette en effet, propre et bien réalisée.

Moi aussi, je suis attiré par cette periode "Old US Navy", cf mon Monitor et le BM7 Arkansas que je suis en train de construire actuellement.

Juste une petite remarque pour ta gouverne, les 5" guns sont des canons de 5 pouces, un pouce faisant 25.4 mm, donc 5" = 5 x 25.4 = 127 mm

Petite remarque historique , le BB5 Kearsarge est le seul cuirassé américain qui ne porte pas le nom d'un état américain, mais fait référence à un sloop de la guerre de secession sauf erreur de ma part. En effet, tous les cuirassés américains portent un nom d'état, sauf celui-ci, et tous les états américains ont eu leur cuirassé construits ou tout au moins projeté ... voiloù.

Amicalement
Alex M
Maître
Maître
Alex M

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptySam 03 Juil 2010, 15:29

Bon conseil L'AncienUSS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright Icon_idea .
Mes modèles: Croiseur SMS Scharnhorst.
croiseur Russe Boyarin
cuirassé SMS Groser Kurfurst
monitor USS Arkansas
cannoniere Russe Koreitz
cuirassé Russe Sissoy Veliky.
Voila...
Alex M
Maître
Maître
Alex M

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptySam 03 Juil 2010, 15:33

TENEZE Alain a écrit:
Bonjour Alex,

Belle maquette en effet, propre et bien réalisée.

Moi aussi, je suis attiré par cette periode "Old US Navy", cf mon Monitor et le BM7 Arkansas que je suis en train de construire actuellement.

Juste une petite remarque pour ta gouverne, les 5" guns sont des canons de 5 pouces, un pouce faisant 25.4 mm, donc 5" = 5 x 25.4 = 127 mm

Petite remarque historique , le BB5 Kearsarge est le seul cuirassé américain qui ne porte pas le nom d'un état américain, mais fait référence à un sloop de la guerre de secession sauf erreur de ma part. En effet, tous les cuirassés américains portent un nom d'état, sauf celui-ci, et tous les états américains ont eu leur cuirassé construits ou tout au moins projeté ... voiloù.

Amicalement
Merçi Alain pour tes précisions et les complimentsUSS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright Icon_smile .
Alex.
Alex M
Maître
Maître
Alex M

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptySam 03 Juil 2010, 19:12

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,

Citation :
cannoniere Russe Koreitz

je ne sais pas mais le nom me plait tu as des photos de la boîtes, tu ouvres s'il te plait un sujet dans études techniques.... Même si tu ne construis pas celui-là, cela nous montre les bébés.
Oui je fait ça demain, d'ailleur je l'ai un peu commencé...C'est bon,je pense que tu m'as donner le déclic.USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright Icon_idea
A demain 0 tus et à toi L'Ancien.
Alex.
biggles
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
biggles

Navire préféré : DREADNOUGHTS

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptyVen 27 Aoû 2010, 15:58

Salut,
Superbe bestiole. Je ne me lasse pas de regarder les cuirassés de cette époque. Où te procures tu les kits de cette marque ? bounce
Alex M
Maître
Maître
Alex M

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptySam 28 Aoû 2010, 09:58

Merci Biggles !
http://ironshipwrights.com/ironship.html
Les reproductions de navires de cette marque sont originale, mais la qualité de la résine n'est pas top, il faut refaire pas mal de pièces soi meme, si tu te sent bien pour faire du scratch, pas de probleme au final tu auras un beau resultat.La marque Combrig et Box 261 produisent des kit de cette époque qui sont pour moi de biens meilleure qualité.
Alex.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:53

c'est un beau cuirassé que tu as fait, tout est super la peinture, le montage, les haubans, c'est une belle maquette et originale, bonne réaliusation pour le suivant
Alexandre
Matelot
Matelot

Navire préféré : BRENNUS, CHARLES-MARTEL, BOUVET

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:54

Merci Alex.
La maquette impressionnant beaucoup! J'aime que le navire est vraisemblablement peint. Les cheminées avec la suie noire sont très sympathiques. Un plus grand caractère convaincant devait encore noircir le mât de hune du grand mât.
Cordialement
Nicolas et Alexandre
Yuth
Amiral
Amiral
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptyDim 29 Aoû 2010, 16:41

Un superbe travail !

Le navire en lui même est très beau et cette marque de kit a très bonne réputation sourire

USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright Banniz15
https://www.laroyale-modelisme.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alex M
Maître
Maître
Alex M

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptyDim 29 Aoû 2010, 23:40

Merci les gars!
Alex.
redoutable
Maistrancier
Maistrancier
redoutable

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptyLun 30 Aoû 2010, 09:16

Magnifique réalisation bravo
Very Happy Very Happy Very Happy

USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright En-20-11
Premier maître
Eric68

Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptyLun 30 Aoû 2010, 11:43

superbeeeee jadoree
TENEZE Alain
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptyMer 12 Jan 2011, 17:48

Bonjour Alex, Very Happy

Juste un renseignement sur la peinture. Tu l'as peint selon un schéma "white and buff" comme disent les ricains, mais qu'as-tu pris comme référence de peinture pour le "buff" justement?
Je cherche ce renseignement depuis X temps pour mon BM7 Arkansas mais pas moyen de trouver!
Merci d'avance

Alain
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptyMer 12 Jan 2011, 18:47

C'est du tout beau travail, bravo !
http://www.olnejean.net/
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
ch'guss

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptyMer 12 Jan 2011, 18:51

superbe réalisation bravo amitiés Shocked Shocked
http://bruno59.forumactif.com/forum
Alex M
Maître
Maître
Alex M

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptyJeu 13 Jan 2011, 00:07

Merci les gars!
Alex.
Yuth
Amiral
Amiral
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptyJeu 13 Jan 2011, 05:28

par contre, je crois que la marque serait plutot "Ironshipwhright" au lieu de "Ironschipwhrite"

USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright Banniz15
https://www.laroyale-modelisme.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alex M
Maître
Maître
Alex M

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:20

Merci à vous, c'est vrai Yuth tu as raison je me suis tromper dans le nom de la marque Embarassed
Alex.
PascalB
Maître
Maître
PascalB

MessageSujet: Re: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright   USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:31

Superbe.Belle peinture, et les haubans, fins... ça donne envie d'en faire un!

USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant