Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Les français du XVIII & XIXè, quels genre de marins étaient-ils ? Mer 21 Juil 2010, 10:59 | |
| - surcouf a écrit:
- Yuth a écrit:
- ils étaient 13 je crois non ?
16.. Les 15 premiers tués ou blessés, le dernier en vie pour témoigner que le duel s'était passé dans les règles.. Bien imprudents ces Prussiens d'avoir choisi le sabre...grande spécialité de Surcouf... Mon cher Surcouf, Grand sabreur devant l'Anglois, le Prussien et l'Eternel ! Vu toutes tes connaissances, il ne te reste pas d'autres choix que de mettre sur ce forum, section "histoire", une biographie de l'illustre inspirateur de ton pseudo. Tu dois avoir tant de choses à raconter que tu pourrais nous le faire en épisodes dans un topic voir un "sous-forum" dédié à cela ! Amitiés et @ + Christian | |
|
surcouf Maître principal

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..
 | Sujet: Re: Les français du XVIII & XIXè, quels genre de marins étaient-ils ? Mer 21 Juil 2010, 16:30 | |
| - Rat d'fond'cale a écrit:
- Mon cher Surcouf,
Grand sabreur devant l'Anglois, le Prussien et l'Eternel ! Vu toutes tes connaissances, il ne te reste pas d'autres choix que de mettre sur ce forum, section "histoire", une biographie de l'illustre inspirateur de ton pseudo. Tu dois avoir tant de choses à raconter que tu pourrais nous le faire en épisodes dans un topic voir un "sous-forum" dédié à cela ! Amitiés et @ + Christian  Cher Ratisseur d'idées, C'est me faire bien trop d'honneur que de raconter cet illustre inspirateur dont le nom résonne sous les voûtes de ST Malo! Le temps viendra sans doute, quoique je ne m'en sente point digne et mal placé pour décrire les vastes exploits. Il faudrait que je cite tous ses navires, voyages, aventures, combats, comme ses débuts sur le Héron par exemple. vaste sujet.... Que je place sous cape pour l'instant. A+ | |
|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Les français du XVIII & XIXè, quels genre de marins étaient-ils ? Mer 21 Juil 2010, 16:35 | |
| on attend que ça  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|