La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLes français du XVIII & XIXè, quels genre de marins étaient-ils ? - Page 3 Sans_t13

Les français du XVIII & XIXè, quels genre de marins étaient-ils ?

+4
Christian Le Normand
AD'HOC
Cornic
Neptune
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Les français du XVIII & XIXè, quels genre de marins étaient-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les français du XVIII & XIXè, quels genre de marins étaient-ils ?   Les français du XVIII & XIXè, quels genre de marins étaient-ils ? - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 10:59

surcouf a écrit:
Yuth a écrit:
ils étaient 13 je crois non ?
Les français du XVIII & XIXè, quels genre de marins étaient-ils ? - Page 3 Icon_pirat 16..
Les 15 premiers tués ou blessés, le dernier en vie pour témoigner que le duel s'était passé dans les règles..
Bien imprudents ces Prussiens d'avoir choisi le sabre...grande spécialité de Surcouf...

Mon cher Surcouf,
Grand sabreur devant l'Anglois, le Prussien et l'Eternel !
Vu toutes tes connaissances, il ne te reste pas d'autres choix que de mettre sur ce forum, section "histoire", une biographie de l'illustre inspirateur de ton pseudo.
Tu dois avoir tant de choses à raconter que tu pourrais nous le faire en épisodes dans un topic voir un "sous-forum" dédié à cela !
Amitiés et @ +
Christian
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Les français du XVIII & XIXè, quels genre de marins étaient-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les français du XVIII & XIXè, quels genre de marins étaient-ils ?   Les français du XVIII & XIXè, quels genre de marins étaient-ils ? - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 16:30

Rat d'fond'cale a écrit:
Mon cher Surcouf,
Grand sabreur devant l'Anglois, le Prussien et l'Eternel !
Vu toutes tes connaissances, il ne te reste pas d'autres choix que de mettre sur ce forum, section "histoire", une biographie de l'illustre inspirateur de ton pseudo.
Tu dois avoir tant de choses à raconter que tu pourrais nous le faire en épisodes dans un topic voir un "sous-forum" dédié à cela !
Amitiés et @ +
Christian
Les français du XVIII & XIXè, quels genre de marins étaient-ils ? - Page 3 Icon_pirat Cher Ratisseur d'idées,
C'est me faire bien trop d'honneur que de raconter cet illustre inspirateur dont le nom résonne sous les voûtes de ST Malo!
Le temps viendra sans doute, quoique je ne m'en sente point digne et mal placé pour décrire les vastes exploits.
Il faudrait que je cite tous ses navires, voyages, aventures, combats, comme ses débuts sur le Héron par exemple. vaste sujet....
Que je place sous cape pour l'instant.
A+
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Les français du XVIII & XIXè, quels genre de marins étaient-ils ?   Les français du XVIII & XIXè, quels genre de marins étaient-ils ? - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 16:35

on attend que ça Wink

https://www.laroyale-modelisme.net

Les français du XVIII & XIXè, quels genre de marins étaient-ils ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3