| Sirène [Heller 1/150°] de Sangha | |
|
+30oliwal88 Lostiznaos bozo49 paszim Tamiya 94 solenango Alex M patrick81 Bosco45 yoda83 matt15 jeanbauduen Innocent Lord-Nelson filminiature malva62 cano Acheron marmeus mars69 buzz didier Anne Bonny miel Biobi AD'HOC Christian Le Normand Cyril Bianco surcouf sangha 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sangha Maître
| Sujet: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Sam 26 Juin 2010, 17:22 | |
| | |
|
| |
surcouf Maître principal
Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Dim 27 Juin 2010, 12:25 | |
| Salut Sangha, elle me plaît ta Sirène tu l'as faite aux couleurs du catalogue Heller avec le drapeau rouge, c'est sympa! A+ | |
|
| |
sangha Maître
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Mar 29 Juin 2010, 18:55 | |
| Oui, j'ai préféré faire confiance à Heller, étant néophite, mais pour Le Glorieux que j'attaque, je vais sûrement changer des couleurs. _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
| |
Cyril Bianco Quartier-maître de première classe
Localisation : Bourges (Cher, Région centre) Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Lun 05 Juil 2010, 09:03 | |
| Rebonjour Sangha C'est une franche réussite ta Sirène, il y a un sacré travail sur les dorures et tous les petits détails, cela ne doit pas être évident. Les enfléchures sont impeccables aussi, super bien tendues. Cyril. _________________ En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers. Bâteau en cours : Le cotre "Le Renard" Soclaine Bateau fini : L' Albatros constructo, Union constructo. America Scientific Heritage. Bateaux préférés : La santa maria, le hermione lafayette...
| |
|
| |
sangha Maître
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Lun 05 Juil 2010, 14:57 | |
| Merci, je maitrise bien la machine à haubans de Heller et c'est vrai que les kits de cette marque sont assez pointus et notamment le montage du chateau AR de cette Sirène ! _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
| |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Lun 05 Juil 2010, 16:09 | |
| Très jolie maquette, cette Sirène ! As-tu des éléments historiques sur sa carrière ? Contemporaine de la Couronne, je suppose à voir les ressemblances. | |
|
| |
AD'HOC Bagnard Banni
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Mer 07 Juil 2010, 11:43 | |
| Bien le bonjour à tous, Comme les copains, je trouve ta Sirène très réussie avec un montage, une peinture et un gréement très soignés! Pour Messire de Fond'Cale, sans me substituer à notre ami Sangha, cette Sirène est une interprétation "libre" de Heller à partir du kit du Phénix, auquel on a ajouté un château arrière plus décoré, plus haut et plus détaillé, ainsi que des bouteilles à l'avant. Ce qui en fait un hybride qui, effectivement, rappelle la Couronne. La figure de proue, très "sympathique", devrait avoir le bas du corps à la façon des tritons et non pas la classique nageoire. Au total, un bien beau navire! A+ Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Mer 07 Juil 2010, 16:11 | |
| Historique ou pas, c'est vrai qu'elle est sympa, cette Sirène. Le pavillon rouge m'étonne. A cet emplacement, c'est le pavillon national, il devrait donc être à fond blanc et s'agissant de celui de la marine, sans fleurs de lys. Sa flamme bleue, qui indique qu'elle fait partie de l'escadre d'un contre-amiral, est bien à sa place. La blanche sur la misaine n'a aucune signification. |
|
| |
sangha Maître
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Mer 07 Juil 2010, 18:59 | |
| A l'avant, on trouve un pavillon blanc à fleurs de lys, ne connaissant pas la signification des pavillons, j'ai suivi le plan. Reste à faire ( comme c'était mon premier vaisseau depuis longtemps, de temps en temps je le sors de sa vitrine pour l'améliorer !) peinture des sabords ou il y a des canons fichés en noir, un peu plus de cordage,collage de vitres sur les 2 "bouteilles" dont les fenêtres sont creuses et laissent voir la coque.. Autrement, il s'agit d'une "vraie" sirène avec sa queue de poisson. _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
| |
Biobi Matelot
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Dim 11 Juil 2010, 20:12 | |
| effectivement il reste qlqs menus détails à fignoler mais ça reste une très belle maquette. Félicitation à toi (et à Heller aussi), c'est du beau travail. _________________ | |
|
| |
sangha Maître
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Sam 22 Jan 2011, 10:10 | |
| | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Sam 22 Jan 2011, 10:41 | |
| diez mat très beau batiment Existe t 'elle en kit bois??? _________________ | |
|
| |
sangha Maître
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Sam 22 Jan 2011, 10:49 | |
| Non, malheureusement ... _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
| |
sangha Maître
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Sam 22 Jan 2011, 11:15 | |
| Exact, mais le château AR est moins imposant, mais effectivement c'est le même genre http://www.aamm.fr/boutique/index.php?main_page=product_info&products_id=241 _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
| |
Anne Bonny Matelot
| Sujet: La Sirène, Heller au 1/150e, Dim 02 Oct 2011, 10:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Dim 02 Oct 2011, 10:47 | |
| Bonjour au forum, Bonjour Anne,
Une très belle réalisation pour un très beau modèle.
Un petit regret, la taille des photos qui demande une manipulation fastidieuse pour être appréciées à leur juste valeur.
Bravo et vivement le plaisir de découvrir une autre de tes constructions.
Harold
Dernière édition par Harold le Dim 02 Oct 2011, 14:16, édité 1 fois |
|
| |
Anne Bonny Matelot
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Dim 02 Oct 2011, 10:54 | |
| Merci Harold Heu, normalement il suffit de cliquer dessus et elles s'affichent en grand sur servimg.com... Ça ne marche pas ? | |
|
| |
didier Elève officier
Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Dim 02 Oct 2011, 11:17 | |
| - didier a écrit:
- Cela me rappelle ceci
_________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Dim 02 Oct 2011, 12:56 | |
| Re bonjour Anne - Anne Bonny a écrit:
- Merci Harold
Heu, normalement il suffit de cliquer dessus et elles s'affichent en grand sur servimg.com... Ça ne marche pas ? Si ! Cela fonctionne, mais parfois aussi, "ça coince"! J'ai déjà constaté aussi que certains topics étaient parfois ignorés lorsqu'une manipulation était nécessaire. Et là, ce serait dommage parce que tes photos méritent largement notre attention... Harold |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Dim 02 Oct 2011, 14:07 | |
| Belle réalisation aussi, tu travailles bien et il y a un beau gréement, pour les photos j'ai donné la marche à suivre en mp |
|
| |
buzz Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Dim 02 Oct 2011, 14:17 | |
| tres bel ouvrage , bravo . _________________ tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Dim 02 Oct 2011, 14:20 | |
| Re bonjour Voilà qui est parfait et qui met bien en valeur la qualité de ton travail. Harold |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Dim 02 Oct 2011, 15:12 | |
| Démat Belle maquette réalisée avec soin Bravo!! _________________ | |
|
| |
Anne Bonny Matelot
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Dim 02 Oct 2011, 19:26 | |
| Merci beaucoup pour tout vos commentaires élogieux A vrai dire je ne sais pas du tout si ce que je fais est bien ou pas, je sais juste quels modèles me satisfont une fois terminés, mais ça ne veut trop rien dire. Ça m'encourage à me remettre sur Le Glorieux en tout cas ! Et merci l'ancien pour les photos sur ce sujet et sur le Langskip | |
|
| |
buzz Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Dim 02 Oct 2011, 21:27 | |
| bonne suite et a bientot _________________ tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha | |
| |
|
| |
| Sirène [Heller 1/150°] de Sangha | |
|