| RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lafleur Maître

Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
 | Sujet: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Dim 20 Juin 2010 - 16:30 | |
| _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
AD'HOC Bagnard Banni
Localisation : un petit bled au fin fond de l'Hérault Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres
 | Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Dim 20 Juin 2010 - 16:58 | |
| Bien le bonjour Lafleur, Très joli navire et, ô combien représentatif de l'esprit de partage des gens de la mer, auquel ton modèle rend honneur! Grand bravo et grand merci à toi!!! A+ Amicalement _________________ "Je sortirai du camp,mais quel que soit mon sort, j'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort!"
Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés
"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"
Le Marin Shadok
Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
| |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Dim 20 Juin 2010 - 17:12 | |
| Il a très fier allure , ton bateau. Magnifique ! _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Lun 21 Juin 2010 - 8:09 | |
| re a toi lafleur,
magnifique !!!!!, le tiens parait juste un peu plus neuf!!
en tous cas superbe realisation , sans aucunes fausses notes !!
admirativement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
lafleur Maître

Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
 | Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Sam 26 Juin 2010 - 16:45 | |
| Merci, je retrousse déjà mes manches pour le prochain. A+ Lafleur  _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
 | |
bozo49 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Maine et Loire Navire préféré : navires de guerres avant 1945 et marine française
 | Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Dim 22 Juil 2012 - 14:52 | |
| Bonjour , j'espère pouvoir monter la mienne aussi bien , bravo , éric _________________ <marquee>  <marquee> | |
|
 | |
lafleur Maître

| Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Dim 22 Juil 2012 - 23:15 | |
| Merci Eric, tu n'auras surement pas de gros problèmes de montage avec ce modèle qui est plutôt simple. De plus je vois que ce n'est pas ton premier, pense à bien mettre de coté toute tes chutes car soclaine est un poile radin. Bon courage. A+ Lafleur _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
 | |
bozo49 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Maine et Loire Navire préféré : navires de guerres avant 1945 et marine française
 | Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Lun 23 Juil 2012 - 1:01 | |
| Bonsoir , merci bien , salutations , éric _________________ <marquee>  <marquee> | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Lun 23 Juil 2012 - 11:58 | |
| Elle est très très belle ta goelette, les voiles sont remarquables |
|
 | |
lafleur Maître

| Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Lun 23 Juil 2012 - 21:55 | |
| Merci Pascal, je transmettrais le compliment à la réalisatrice. _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
 | |
bluewing Maistrancier

Localisation : Bangkok, Thailand Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.
 | Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Sam 28 Juil 2012 - 8:41 | |
| Bonjour,
Tres jolie realisation, tres belle finition, il a beaucoup de charme ce navire.
Amities,
Francois | |
|
 | |
Le Pirate Maistrancier

| Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Sam 28 Juil 2012 - 10:17 | |
| Bonjour, Finement réalisé ! Vraiment agréable a regarder ! :) _________________ :pirat: A Tribord, c'est ...à droite, A Bâbord, c'est...à gauche A ras bord, c'est...l'apéro. Et en cliquant ici, c'est mon Blog
| |
|
 | |
lafleur Maître

| Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Mar 31 Juil 2012 - 8:44 | |
| Merci, amitiés. Lafleur _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Mar 31 Juil 2012 - 9:21 | |
| Salut Lafleur très belle goélette un grand braco à toi @mitié Laurent
| |
|
 | |
b1b1ne Premier maître

Localisation : Scionzier, Haute savoie Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)
 | Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Mar 31 Juil 2012 - 12:22 | |
| Bonjour à tous, Félicitation, superbe model... Top beau | |
|
 | |
jiherve Second Maître

| Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Ven 3 Aoû 2012 - 21:10 | |
| Bonsoir, Joli bateau, mais une remarque tout de même les ancres ne sont jamais pendantes elle sont arrimées par un bout sur une bite située en arrière du bossoir, car sinon elles défoncent la coque (ceux qui pensent à mal devraient avoir honte  ). JR | |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Jeu 9 Aoû 2012 - 23:39 | |
| _________________ black crow  | |
|
 | |
abuchanab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Lun 13 Aoû 2012 - 23:24 | |
| Une des ancres est pendante en position mouillage, c'est à dire en eau abritée ou en entrée /sortie de port en dehors de toute navigation, cela se nomme "paré à mouiller", elle tient en général sur une bosse , verticale. En navigation, elles sont effectivement en position mer, saisies sur bosses le long de la coque, le palan de capon capelé sur l'organau et raidi | |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
Clostermann Nouvel Embarqué

Localisation : Paris XIII Navire préféré : Ceux à hélices et qui volent
 | Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Mer 15 Aoû 2012 - 6:11 | |
| Magnifique pièce ! bravo !
A+ Closter _________________ "Labor Improbus Omnia Vincit" | |
|
 | |
lafleur Maître

| Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Jeu 16 Aoû 2012 - 11:47 | |
| merci à tous pour votre gentillesse, en effet les encres sont présentées "paré à mouiller" même si le bateau est sous toute sa toile (gasp....  ); a+ LAFLEUR _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
 | |
Doulos54 Maistrancier

Localisation : Vandoeuvre les Nancy Navire préféré : Voiliers anciens
 | Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Sam 24 Déc 2016 - 19:25 | |
| Bonsoir cher ami, Il est dommage qu'il n'y ai pas de photos du début du montage .... (ou alors je ne les ai pas vu ...) pour permettre d'appréhender les joies du bordage !!! _________________ Bien cordialement, Daniel.
| |
|
 | |
Caboteur44 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Jeu 29 Déc 2016 - 15:44 | |
| Bravo Lafleur pour cette belle réalisation traitée avec une immense minutie.
Bonne fin d'année à tous _________________ Caboteur44
| |
|
 | |
GONFARON Maître

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Jeu 29 Déc 2016 - 16:51 | |
| Une bien belle Brestoise!Gast alors! | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° Lun 2 Jan 2017 - 16:22 | |
| Bonjour,
Très belle réalisation y compris les voiles (et ce n'est pas le plus facile pour être réaliste...) Bravo ! _________________ Nicolas
| |
|
 | |
| RECOUVRANCE, goélette de Soclaine au 1/50° | |
|