La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment réaliser des haubans au 1/350 ? Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment réaliser des haubans au 1/350 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Comment réaliser des haubans au 1/350 ?   Comment réaliser des haubans au 1/350 ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:11

Bonsoir à tous.
Auriez vous une astuce pour faire des haubans au 1/350.
Merci d'avance.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des haubans au 1/350 ?   Comment réaliser des haubans au 1/350 ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 21:43

Soit en photodec (cela peu exister ,moi sur mon Mauretania au 600eme y a des haubans en pd) soit tu les faits en plastiques 2tiré (bon courage)...

_________________
Comment réaliser des haubans au 1/350 ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des haubans au 1/350 ?   Comment réaliser des haubans au 1/350 ? EmptyVen 18 Juin 2010, 09:51

re a tous et au forum , cheers

au 1/350 il sont encore faisables, techniquement scratch , comme des vrais , (pince a epilé de rigueur) geek

tres cher Orion (Remy ) , explique nous un peu comment tu les realises en "etiré" ,( car j'ai des haubans a faire au 1/600???)

tu mets tes haubans sur un scotch , et tu colle les enflechures sur ceux-ci? geek

tres amicalement
herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Snooze10
Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Flag0110Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des haubans au 1/350 ?   Comment réaliser des haubans au 1/350 ? EmptyVen 18 Juin 2010, 10:16

re a toi l'ancien,

merci , je pensais faire comme cela , ce sera une premiere pour moi !!
amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Snooze10
Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Flag0110Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des haubans au 1/350 ?   Comment réaliser des haubans au 1/350 ? EmptyVen 18 Juin 2010, 20:56

Voilà et lorsque tu enleveras le scotch tu auras une belle surprise..... ça va tout peter....

_________________
Comment réaliser des haubans au 1/350 ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des haubans au 1/350 ?   Comment réaliser des haubans au 1/350 ? EmptySam 19 Juin 2010, 17:05

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
Même avec le tamiya ? Alors si tu penses qu'avec le TAMIYA ça péter, il me reste une autre solution :

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Faire_10

C'est une idée comme une autre....
Bonjour et merci à tous.
Ton idée a l'air bien L'ancien, mais je pense qu'il faudrait quelque chose pour rigidifier entre les deux petite feuille de carton, car les fils vont se ballader un peu partout.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des haubans au 1/350 ?   Comment réaliser des haubans au 1/350 ? EmptySam 19 Juin 2010, 17:42

Oui, merci l'ancien ilne reste plus qu'a essayer.Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Icon_wink
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des haubans au 1/350 ?   Comment réaliser des haubans au 1/350 ? EmptySam 19 Juin 2010, 22:54

Salut à tous!et sur un petit cadre en carte plastique,tu peux faire un gabarit,même sur un cadre en bois,évidé au milieu,tu fait 2 haubans en une fois!tu colle a la cyano là où les fils se croisent...bon ,je n'ai pas dessiné toutes les encoches en vé.Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Icon_lol

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? 482403Gabarit_pour_hauban
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des haubans au 1/350 ?   Comment réaliser des haubans au 1/350 ? EmptyDim 20 Juin 2010, 08:24

pat a écrit:
Salut à tous!et sur un petit cadre en carte plastique,tu peux faire un gabarit,même sur un cadre en bois,évidé au milieu,tu fait 2 haubans en une fois!tu colle a la cyano là où les fils se croisent...bon ,je n'ai pas dessiné toutes les encoches en vé.Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Icon_lol

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? 482403Gabarit_pour_hauban
Bonjour Pat.
L'idée est très bonneComment réaliser des haubans au 1/350 ? Icon_idea , ça reprend un peu les machines a haubans de Helleret je n'avais pas penser a ça, à tu déja utilisé ce procédé?
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des haubans au 1/350 ?   Comment réaliser des haubans au 1/350 ? EmptyDim 20 Juin 2010, 08:27

A au fait c'est pour faire ça au 1/350.
Comment réaliser des haubans au 1/350 ? 5010
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des haubans au 1/350 ?   Comment réaliser des haubans au 1/350 ? EmptyDim 20 Juin 2010, 10:54

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Icon_biggrin Oui,il ya trés lomptemps,en ayant voulu faire le Pamir,mais à cette époque,je ne connaissais pas toutes le techniques de collage possible.Bref! il a fini lui aussi dans le casier vertical.
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des haubans au 1/350 ?   Comment réaliser des haubans au 1/350 ? EmptyMar 22 Juin 2010, 09:02

re a tous et au forum , cheers
merci a vous pour toutes ces idées ,
j'ai parler de faire des haubans au 1/600 pour la Couronne geek

http://naval.forumactif.fr/arsenal-greements-f36/la-couronne-heller-1-600-t4582.htm

j'ai donc fais un essai , pour les haut haubannage des mats ,
en fil de couture

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? 100_2729

je vais sans doute passer de la colle blanche dilué pour raidir ces fameux haubans de façon a pourvoir nouer les enflechures ,qui elles, seront en "soie" (fil tres fin , pour la fabrication de mouches , pour la peche )

( j'ai essaye de coller les enflechures ,c'est vraiment pas terrible , ça fait trop gros ...et c'est trop moche....) affraid

donc tricotage de rigueur au 1/600 , gare a pas trembler!! je vous tiens au courant apres quelques noeuds!! geek geek geek
tres amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Snooze10
Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Flag0110Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser des haubans au 1/350 ?   Comment réaliser des haubans au 1/350 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser des haubans au 1/350 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: