| Mon jardin et moi... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daniel S le Vendéen Major

Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
 | Sujet: Mon jardin et moi... Jeu 10 Juin 2010, 17:59 | |
| Bonjour Parmis mes innombrables passions...  je vis par et pour mon jardin et ce depuis l'age de 5/6 ans ! avec mon pére qui m'avait donné un petit carré de potager, merci Papa ! Voilà a 65 ans passé j'ai toujours la même envie..  Uploaded with ImageShack.us Laitues ...  Uploaded with ImageShack.us Lundi des patates..(charlotte)  Uploaded with ImageShack.us Le temps des cerises (burlat)  Uploaded with ImageShack.us Et des fraises..aussi des framboises et grosses mûres à venir...  Uploaded with ImageShack.us Les lupins devant la maison  Uploaded with ImageShack.us Vendange 2009 dans ma serre (chasselat de Fontainebleau )  Uploaded with ImageShack.us Le terrain fait 3000 m² maison comprise ..voilà un saine occupation pour un retraité. A bientôt | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Jeu 10 Juin 2010, 22:26 | |
| bonjour Daniel moi aussi j'ai la chance d'avoir un jardin et le printemps c'est toujours un plaisir de préparer la terre, faire ses semis, les repiquer et regarder pousser ses plantations c'est une belle époque de l'année, de plus le marché n'est pas loin et nettement meilleur |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Ven 11 Juin 2010, 13:10 | |
| J'suis un rat des villes (non, pas débile !) pas un rat des champs !
Décidemment, la France est un pays de cul-terreux ! Si vous aimez ça tant que ça, je vous invite chez moi pour quelques séances de nettoyage. Apéro et cidre normand garanti ! Moi, ça m'emmerde et je ne peux plus, physiquement parlant, le faire seul. Au moins, ça fait un heureux : mon très cher Minouchat (panthère noire de poche comme les cuirassés du même nom ! restons navaux ! ) qui a une savane à disposition ! Je vous narrerais ça en détail plus loin ! | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
Localisation : un petit bled au fin fond de l'Hérault Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres
 | Sujet: Re: Mon jardin et moi... Ven 11 Juin 2010, 16:42 | |
| Bien le bonjour Cher Rat de la Bobinette, Tu peux aussi acheter un mouton, c'est très bio et ça fera une proie à ton prédateur de poche! A+ Amicalement _________________ "Je sortirai du camp,mais quel que soit mon sort, j'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort!"
Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés
"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"
Le Marin Shadok
Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
| |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Ven 11 Juin 2010, 19:32 | |
| Venez découvrir un tout petit pays, le mien. ETAT LIBRE D'ALGILAND Informations utiles. Nom : ALain, GIsèle, Land Superficie : 3000m2 Population : Humaine : 2 Canine : 1 Féline : 3 Communauté algilandaise résidant à l'Etranger : 1, Amiens, France. Drapeau : Trois bandes verticales, noir, blanc, vert. "Libre et en paix dans la nature, sans dieu ni maître". Gouvernement : 2 Co-Régents auto-proclamés. Parti Unique : TPNG (Tout Pour Nos Gueules). Le seul parti politique européen à résumer ses objectifs et son programme dans son nom. Liberté de culte : Chacun est libre de regarder des films de culte, sauf devant des enfants. Visites : Les frontières ne sont ouvertes que sur invitation. Les gardes-frontières tirent à vue sur les cons. _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
| |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
Localisation : un petit bled au fin fond de l'Hérault Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres
 | Sujet: Re: Mon jardin et moi... Ven 11 Juin 2010, 20:00 | |
| C'est vraiment grandiose  mais, à part des plantations suspectes, je ne vois pas le petit Trianon ni la Fontaine de Neptune... Encore une niche fiscale pour la population canine... Mes excuses, votre Immentissime Splendeur, Algiland, ça fait un peu remède de potard. A+ Amicalement _________________ "Je sortirai du camp,mais quel que soit mon sort, j'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort!"
Le Marin Shadok
Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
| |
|
 | |
koz bag Second Maître

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Ven 11 Juin 2010, 20:28 | |
| Un jardin a l'anglaise chez Andy ,pas étonnant qu'il parle le Godon !
3000 mètre carré ,chapeau et bon courage pour l'entretien .
k b | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Ven 11 Juin 2010, 20:48 | |
| Comment ça, médoc?  Attention Ad'Hoc! Je suis un nerveux, moi. Comme Charles X. Un coup de chasse-mouche et j'envoie la cavalerie.  _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
| |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Mon jardin et moi... Ven 11 Juin 2010, 21:02 | |
| Ah la la, ces S.A.S des principautés fiscalement paradisiaques, tout de suite les menaces! Je suis sûr que le chevalier de Ad'Hoc a du y faire étape, faut que je vérifie dans ses Mémoires. M'en fous, j'ai gardé mon AMX... A+ Très respectueusement et très humblement vôtre _________________ "Je sortirai du camp,mais quel que soit mon sort, j'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort!"
Le Marin Shadok
| |
|
 | |
olnejean Maître principal

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Ven 11 Juin 2010, 22:23 | |
| Ben moi aussi, j'ai près de 3000 mètres carrés. Cette année, je me suis lancé dans les mauvaises herbes, ça marche impec ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Sam 12 Juin 2010, 19:34 | |
| Re! 3000 m² bien fait c'est pas plus ch... que 800 m² mal foutu ! Le jardin c'est une détente et cela me tient en forme..65 balais et toujours au top ! J'achéte plus de légumes depuis 2/3 ans je fourni un peu mes voisins ( qui sont bien content Mon congélo est bien garnit de bonne choses sucré ou salé. Bravo AD'HOC...j'aime bien ce style de jardin,chez moi c'est trop plat j'ai plus envie de me lancer dans les grands travaux ...si j'avais eu ça 20 ans plus tôt j'aurai fait un mini arborétum ( un vieux réve) mais c'est bien tard maintenet A bientôt | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Dim 13 Juin 2010, 14:12 | |
| - Andy a écrit:
- Venez découvrir un tout petit pays, le mien.
Liberté de culte : Chacun est libre de regarder des films de culte, sauf devant des enfants. Visites : Les frontières ne sont ouvertes que sur invitation. Les gardes-frontières tirent à vue sur les cons. C'est un peu occulte ton histoire ! Occulte la mère ! Tu dois avoir un sacré escadron de garde-frontières immigrés parce que les cons, c'est pas ça qui manque ! "Vaste programme" aurait dit le Général ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Dim 13 Juin 2010, 19:21 | |
| Mes gardes, ce sont d'anciens Zomos (à ne pas confondre avec les gays) de RDA.  Et tous les ans, je les envoie en stage de perfectionnement à Guantanamo.  _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Dim 13 Juin 2010, 19:27 | |
| | |
|
 | |
jeannotmoto Matelot

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Dim 13 Juin 2010, 19:32 | |
| coucou de nesmy toujours modeste le daniel il fournit un peu ,voir beaucoup les voisins et tout le quartier d'ailleurs mais qui s'en plaindrait ,des vrais légumes bio son jardin est un enchantement miss dolly est adorable pauvre mireille obligée d'écosser les petits pois et autres légumes tortionnaire mais adorable un véritable ami | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Dim 13 Juin 2010, 19:33 | |
| Zomos. Les Vopos, c'est la Volks polizei. Littéralement police populaire. Les Allemands avaient un goût prononcé pour les abréviations sympas. Voir Geheime Staats polizei, police secrète d'état. Sturm Abteilungen, sections d'assaut, Schütz Staffeln, escadrons de protection.  _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
Dernière édition par Andy le Dim 13 Juin 2010, 20:05, édité 2 fois | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Mon jardin et moi... Dim 13 Juin 2010, 19:40 | |
| Ouais, ça c'est pour brouiller les pistes; le Seigneur d'Antalgie ou de Névralgie dispose en fait, comme son pote libyen, d'une garde prétorienne composée d'amazones. Ce sont elles qui gardent la porte de la cabane au fond du jardin quand Son Éminence (quand elle est grise) s'y retire pour méditer et lire les ouvrages de Saint Boudriot. Je le tiens du Suisse qui est en faction devant les barbelés.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Dim 13 Juin 2010, 19:48 | |
| Egalement appelé Cabinet de Réflexion, chez les Fils de la Veuve.  _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Dim 13 Juin 2010, 20:42 | |
| |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Mon jardin et moi... Dim 13 Juin 2010, 21:26 | |
| Bien le bonjour à tous, Très très chouettes vos jardins! Pour ma part, je m'occupe des arbres, arbustes et fleurs et ma demie du potager. Ici le climat est rude, quoi qu'on en pense; les changements de météo sont très brutaux, les températures peuvent varier de 10 à 40° en une journée et la plupart du temps du vent parfois violent. J'essaierai de trouver des photos pas trop tartes, c'est souvent la jungle car ici la prêle envahit tout. A+ Amicalement  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Lun 14 Juin 2010, 12:28 | |
| Re De la prêle dans l'Hérault ????  la prêle est un signe de terrain acide....quique en regardant les photos des arbustes!!! car habitant encore il y a 3 ans à Carcassonne c'est plutôt le calcaire dans ce département ! A moins d'habiter en altitude ... A bientôt Nb: ce matin déherbage à gogo il fait chaud ensuite il pleut et il fait chaud et ainsi de suite ras le bol !!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Lun 14 Juin 2010, 12:37 | |
| Ce n'est pas le sol qu'il a d'acide, l'ami Ad'Hoc, c'est l'humour.  _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Lun 14 Juin 2010, 13:08 | |
| Bizarre mais personne n'a de bassin ou de piscine pour faire naviguer les maquettes !! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Lun 14 Juin 2010, 13:25 | |
| Bizarre mais personne n'a de bassin ou de piscine pour faire naviguer les maquettes !!! - AD'HOC a écrit:
- Bien le bonjour Cher Rat de la Bobinette,
Tu peux aussi acheter un mouton, c'est très bio et ça fera une proie à ton prédateur de poche! A+ Amicalement Je vois déjà la tronche des bidochons du quartier ! - Andy a écrit:
- Zomos. Les Vopos, c'est la Volkspolizei. Littéralement police populaire. Les Allemands avaient un goût prononcé pour les abréviations sympas. Voir Geheime Staatspolizei, police secrète d'état. Sturm Abteilungen, sections d'assaut, Schütz Staffeln, escadrons de protection.
 Geheime Staats polizei ! Y a ! très poëtich ! mais çà veut dire Police intérieure d'état pas secrète ! Tout vérifié, j'ai dit une connerie ; chose assez courante !
- Andy a écrit:
- Egalement appelé Cabinet de Réflexion, chez les Fils de la Veuve.
 V'là Andy qui réocculte en frimas sonnant ; tu y déposes quoi dans ton cabinet de réflexion ?
Dernière édition par Rat d'fond'cale le Lun 14 Juin 2010, 13:32, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon jardin et moi... Lun 14 Juin 2010, 13:26 | |
| si j'ai une mare mais les canards ne veulent pas la prêter |
|
 | |
| Mon jardin et moi... | |
|