La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMusique, musique Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Musique, musique

Aller en bas 
+2
Christian Le Normand
AD'HOC
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni




Musique, musique Empty
MessageSujet: Musique, musique   Musique, musique EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:21

Bien le bonjour à tous,

Chers amis essentiellement de la France sibérienne puisque Bretons, Chtis et autres forumeux vêtus de fourrures et de peaux de phoque,
voici un lien qui vous montrera que nous autres occitans savons aussi faire de la musique qui envoie:

http://www.anacrouse-celtique.fr

Bonne écoute en prenant votre bolée!Musique, musique Drunken_smilie

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:36

Salut ! Oh, digne Chevalier du Poisson Nordique fumé !
Tu crois pas qu'entre les volcans islandais, l'huile de rche oléagineuse du golfe du Mexique qui va débouler en Breizh au mois d'août (on fait les fous ! ) les tsunamis en Vendée où on va raser les maisons situées à plus de 1000 M d'altitude, ... on a pas assez de catastrophes naturelles, c'est la peine de nous infliger cela
On a déjà Andy qui s'exerce au violoncelle (kusse été au biniou ? ) alors, vos respectés officiers, GRÂCE !
De bons chants matelots pour tirer les cordages, v'la ski faut à ce satané équipage de novices et de graine de mutins, accompagné au chat à sept (ou neuf) queues (pas trop neuf, ça fait moins mal ! ).
Merci de m'entendre, mess bons maîtres !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:51

Allons, allons, tout le monde sait qu'Andy joue de la lyre de gambe (il a un très beau revers), que Maître Cornic module joliment du biniou à piston et que M. de la Moria est virtuose de la corne de brume diatonique à 12 cordes (c'est en fait le diplôme qu'il prépare, mais chut...)!

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyJeu 10 Juin 2010, 18:52

AD'HOC a écrit:
... nous autres occitans savons aussi faire de la musique qui envoie ...

Tu oublies de préciser que ta musique soit disant occitane, et bien elle vient un peu de chez nous, les breizhoneg lol!

_________________
Finistérien en exil !
Musique, musique Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
AD'HOC
Bagnard Banni




Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyJeu 10 Juin 2010, 19:13

Bien le bonjour Maître Cornic,

Enfin quelqu'un qui a écouté ce sympathique trio!Musique, musique Icon_cheers
L'un d'entre eux est breton d'ailleurs. En live, si j'ose dire, ça envoie vraiment.
A vrai dire, en Languedoc, il n'y a plus véritablement de musique occitane, diluée dans les influences espagnoles entre autres.

A+
Amicalement

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyJeu 10 Juin 2010, 19:28

Parlez-moi plutôt de Susana Seivane. Ca, c'est de la vraie musique celte d'outre Bidassoa. Musique, musique Icon_cheers

Les trois compères d'Allacrouse, c'est dans une bouteille de Famous Grouse, qu'ils trouvent l'inspiration. Musique, musique Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyJeu 10 Juin 2010, 19:37

Sachez , Monsieur le Vice Amiral, que nous-autres, fiers occitans, puisons notre inspiration dans la Carthagène et non dans de douteuses boissons aux senteurs de tourbe et d'iode...!
Encore qu'un petit Clynelish 92 ou un Bruichladdich de 15 ans, ma foi...Musique, musique Herz

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyJeu 10 Juin 2010, 20:15

Andy a écrit:
Parlez-moi plutôt de Susana Seivane. Ca, c'est de la vraie musique celte d'outre Bidassoa. Musique, musique Icon_cheers

Les trois compères d'Allacrouse, c'est dans une bouteille de Famous Grouse, qu'ils trouvent l'inspiration. Musique, musique Icon_biggrin

Susana elle est plutôt galicienne que basque ... c'est vraiment de l'outre outre Bidassoa ...

Quand au Famous Grouse ... je dirais plutôt du Eddu ...Musique, musique Drunken_smilie Musique, musique Drunken_smilie Musique, musique Drunken_smilie

_________________
Finistérien en exil !
Musique, musique Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyJeu 10 Juin 2010, 22:19

De la par d'un petit moussaillon !....

https://www.youtube.com/watch?v=OasCPAdVlzU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyJeu 10 Juin 2010, 22:59

Monsieur l'Aumônier,

Que voilà de la musique bien païenne!Musique, musique Icon_evil

J'aimeMusique, musique Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyVen 11 Juin 2010, 13:37

[quote="AD'HOC"]Monsieur l'Aumônier,

Que voilà de la musique bien païen !


Paenitentian mon enfant ;

http://www.tagtele.com/videos/voir/35045/1/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyVen 11 Juin 2010, 23:54

Sacré Koz Bag! Musique, musique Icon_razz

D'un côté, il y a des vieux barbons auréolés qui ont l'air de se faire chier et sur la fenêtre à droite, quatre jolies teens à la poitrine pigeonnante avec l'invitation "viens chater avec des milliers de célibataires de ta région, sur chichou.com"

Au fait, comment faut-il interpréter le "intercede pro nobis"? On est devenu trop moche pour plaire sans intercession divine? Musique, musique Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptySam 12 Juin 2010, 20:22

AD'Hoc a dit

"Bien le bonjour à tous,
Chers amis essentiellement de la France sibérienne puisque Bretons, Chtis et autres forumeux vêtus de fourrures et de peaux de phoque,"


Et nous les Belges nous sommes quoi alors ? Les Horribles Mangeurs de Frites du Grand Nord ?Musique, musique Icon_rendeer Musique, musique Icon_scratch Musique, musique Icon_clown

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Musique, musique Monter10
Musique, musique 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptySam 12 Juin 2010, 20:52

Bien le bonjour Didier,

Allez une fois, point de carabistouille entre nous..
Il est que les indigènes de par chez vous sont assez curieux:

Musique, musique 353540Maubeuge_et_environs._Juillet_2009_008

Musique, musique 952411Maubeuge_et_environs._Juillet_2009_011

Quant à leur lieux de culte, ma foi:

Musique, musique 632212Maubeuge_et_environs._Juillet_2009_053

Mais tout ça c'est des histoires...clown

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptySam 12 Juin 2010, 22:46

Notre génie culinaire cependant s'exporte pas très loin de chez toi

Musique, musique 687382f23b137cf52ea6176dce5ba0b7590792

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Musique, musique Monter10
Musique, musique 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptySam 12 Juin 2010, 23:13

Pas très loin, pas très loin, c'est vite dit..
Cela dit justement, pour moi qui suis lorrain, malgré le fait que je me sois installé en Occitanie septentrionale, je t'accorde que les meilleures frites que j'ai mangées sont belges.Musique, musique Herz
Ainsi j'aime à aller me gaver de vos spécialités près de Maubeuge, là où on ne sait plus si l'on est en Belgie ou en Francie.Musique, musique Drunken_smilie
D'ailleurs, comme disait l'autre, nos meilleurs amis sont belges (et c'est vrai en plus).
Un reproche, ou une suggestion, vous ne pourriez pas récupérer notre apatride national Jauni à l'Idée (ça c'est pas sûr)?

A
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyDim 13 Juin 2010, 11:45

Oh non pas lui ! Surtout pas lui !! Pitié !!!

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Musique, musique Monter10
Musique, musique 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyDim 26 Fév 2012, 23:47

Bien le bonsoir à tous,

Pour finir la soirée en douceur, des transcriptions et interprétations époustouflantes:

https://www.youtube.com/watch?v=QdoTdG_VNV4&feature=related

J'aime...
❤

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyLun 27 Fév 2012, 23:01

J'ai découvert hier soir le guitariste électrique US Les Paul, ici dans une version du standard de jazz "How high the moon" . Je n'en suis pas encore revenu (de la Lune)
tellement cela m'a bluffé.

https://www.youtube.com/watch?v=7CNJ0txKXSo


_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Musique, musique Monter10
Musique, musique 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyLun 27 Fév 2012, 23:33

Bien le bonsoir Didier,

Par le sacré nom d'une pipe, "Lester Paul" ma (prime) jeunesse!!! sunny
Merci!

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyDim 08 Fév 2015, 12:08

Bien le bonjour à toutes et tous,

Encore une bande de déjantés très talentueux:

https://www.youtube.com/watch?v=pLgJ7pk0X-s&list=RDpLgJ7pk0X-s#t=8

mais "So british!"

Have a good day!

Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyDim 08 Fév 2015, 12:43

Alors dans le style de déjantés je vous propose un "vieux brol" de 1962 ... avec la gracieuse Suédoise Alice BABS (qui fut plus tars la cantatrice du Second Concert Sacré de Duke Ellington mais ceci est une autre histoire).  Dans ce petit passage (regardez de 1 m 30' à 4 m') elle s'amuse avec deux compères suédo-danois d'où le nom du trio les SWEDANES.
Very funny !

www.youtube.com/watch?v=csRUYiZvB70



_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Musique, musique Monter10
Musique, musique 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !


Dernière édition par didier le Dim 08 Fév 2015, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyDim 08 Fév 2015, 13:54

Sans doute un bon plan, mais il fonctionnera certainement mieux avec le lien qui va bien ! Laughing Laughing Merci de nous l'indiquer, les bons plans, tout le monde aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyDim 08 Fév 2015, 20:38

Yes ! corrigé !!

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Musique, musique Monter10
Musique, musique 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique EmptyDim 08 Fév 2015, 21:18

Bien le bonsoir à toutes et tous,

Merci mon cher Didier pour les vidéos d'Alice BABS.
Talentueuse et charmante! Je la connaissais par France-Musiques et j'aime! ❤

Dans un autre registre, les Renegades Steel Band:

http://www.francemusique.fr/player/resource/77753-81819

Ce que vous entendez est fait uniquement avec des fûts d'acier frottés, frappés, etc.
C'est du grand Art.
Et voyez plutôt:

http://concert.arte.tv/fr/le-renegades-steel-band-orchestra-la-folle-journee

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique, musique Empty
MessageSujet: Re: Musique, musique   Musique, musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique, musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: