La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionbonjour de adrien41 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 bonjour de adrien41

Aller en bas 
+6
jeje6140
guillemaut CapCoeurdemiel
olnejean
AD'HOC
Christian Le Normand
adrien41
10 participants
AuteurMessage
adrien41
Matelot
Matelot




bonjour de adrien41 Empty
MessageSujet: bonjour de adrien41   bonjour de adrien41 EmptyLun 07 Juin 2010, 17:52


Bonjour à tous, je m'appelle Adrien, je suis de Blois dans le Loir et Cher, j'ai 21 ans et je suis tailleur de pierre. J'aime beaucoup le bricolage et en particulier les choses minutieuses. J'aimerais me lancer dans la construction d'un bâteau rc, plus particulierement d'un offshore. Je me permet de faire un copier coller des questions que j'ai posé dans un autre topic.
Merci d'avance pour vos réponses


Comment faire l'étanchéité entre la coque et le tube d'étambot ?

J'aimerais construire un offshore qui ferait entre 70 et 80 cm de long : Quel moteur me conseillez-vous?

Est-il mieux d'avoir un ou deux moteurs ?

Si je décide de mettre deux gouvernails, me faut-il un ou deux servos pour les commander ?

Si deux, peut-on commander 2 servos avec une même commande ?

Auriez-vous des plans de offshore à me donner car j'ai enormement de mal à en trouver sur internet ?

J'ai vu qu'il existaient des moteur inbore, sont-ils mieux que les moteurs orbore ?

La frequence des émetteurs a-t-il une influence sur la portée ?

Avez-vous une préférence pour les materiaux de la coque ?(bois, fibre de verre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour de adrien41 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de adrien41   bonjour de adrien41 EmptyLun 07 Juin 2010, 18:34

bien le bonjour adrien et bienvenue dans le forum ou tu trouveras plein de conseils pour ton offshore
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

bonjour de adrien41 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de adrien41   bonjour de adrien41 EmptyLun 07 Juin 2010, 19:30

BIENVENUE adrien 41

Bon courage pour ton offshore ; oui, il existe des moteurs hyper-puissants avec double cardan en Z, chaque moteur apte à propulser un bateau de 80 cm ; pour du composite, un seul suffirait. Vu le système d'imbrication de l'arbre dans le cardan supérieur et que le moteur se fixe sur le tableau arrière, pas de crainte d'étanchéité.
Je n'ai pas bien compris ta question sur les gouvernails ???
à bientôt
Christian
Revenir en haut Aller en bas
adrien41
Matelot
Matelot




bonjour de adrien41 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de adrien41   bonjour de adrien41 EmptyLun 07 Juin 2010, 19:48

Merci beaucoup pour tes réponses sur l'étanchéité. Ce que je voulais savoir c'est s'il suffisait juste de coller le tube d'étambot à la coque et de mettre de la graisse dans le tube. Je débute dans le modélisme c'est pour ça que je choisie de construire un électrique car je pense que ça doit être plus simple à installer que le thermique. Ok je réduirai la taille de mon bâteau alors et comme moteur, j'ai vu le speed 600 bb en 7.2 v, il prend 21200 tr/min qu'en penses-tu ? As-tu des topics sur la fabrication de coques en fibre de verre ? Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

bonjour de adrien41 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de adrien41   bonjour de adrien41 EmptyLun 07 Juin 2010, 20:10

Adrien,
Mon père avait bien commencé un Offshore en bois (épais) d'environ 1 mètre de long sur le modèle du "Miss Embassy" que j'avais photographié sous toutes les coutures ( je ne les ait plus ! surement ! ). C'est un bateau qui faisait la course entre Deauville et les Iles St-Marcouf, vers 1970) AR avec des pointes à 180 Km/H.
Mon frère avait déniché les moteurs électriques et a récupéré le bateau au décès de mon père.
Les moteurs ne sont pas en prise directe mais avec un engrenage incorporé au "puits" de l'hélice.
Bien que nos liens soient distendus, je vais tenter de le joindre pour tes trouver des infos.
Voilà mais sans garanties !
Ne t'inspires pas trop de ce qu'on trouve dans le commerce ; ça fait souvent "joujou".
Revenir en haut Aller en bas
adrien41
Matelot
Matelot




bonjour de adrien41 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de adrien41   bonjour de adrien41 EmptyLun 07 Juin 2010, 20:13

quelle est la différence entre les moteur "speed" et les moteur "brushless"
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




bonjour de adrien41 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de adrien41   bonjour de adrien41 EmptyLun 07 Juin 2010, 20:23

Bien le bonjour Adrien 41,

Très heureux de te souhaiter la bienvenue à bord!!!bonjour de adrien41 Icon_cheers bonjour de adrien41 Icon_cheers bonjour de adrien41 Icon_cheers
Pour la RC et les engins motorisés, ne pas compter sur moi; il y a comme tu le vois des forumeux tout à fait disposés à t'aider.

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

bonjour de adrien41 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de adrien41   bonjour de adrien41 EmptyLun 07 Juin 2010, 20:29

Bonsoir adrien41 ! Tu es le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

bonjour de adrien41 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de adrien41   bonjour de adrien41 EmptyMar 08 Juin 2010, 07:59

re a toi Adrien ,

bienvenus chez les fous !!!

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

bonjour de adrien41 Snooze10
bonjour de adrien41 Flag0110bonjour de adrien41 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
jeje6140
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
jeje6140


Localisation : Belgique
Navire préféré : Voilier ancien

bonjour de adrien41 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de adrien41   bonjour de adrien41 EmptyMar 08 Juin 2010, 12:47

Bien le bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le forum

_________________
« Un bateau est une beauté et un mystère quelque soit l'endroit où on le voit. »
Harriet Beecher Stowe[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://modelismenavalbelge.forumgratuit.be/forum.htm
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

bonjour de adrien41 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de adrien41   bonjour de adrien41 EmptyMar 08 Juin 2010, 14:14

bienvenue sur la royale je t'ai déjà répondu pour le tube d'estambo bonjour de adrien41 Icon_smile

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

bonjour de adrien41 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de adrien41   bonjour de adrien41 EmptyMar 08 Juin 2010, 20:39

Bienvenue sur le Vaisseau des fous

Et un godet de Lagavulin à ta santé

Est-ce que tu construis des Bateaux en Blois ?

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon bonjour de adrien41 Monter10
bonjour de adrien41 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
adrien41
Matelot
Matelot




bonjour de adrien41 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de adrien41   bonjour de adrien41 EmptyMar 08 Juin 2010, 22:11

sourire on m'avait jamer fait le coup du bateau en blois bravo
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

bonjour de adrien41 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de adrien41   bonjour de adrien41 EmptyMer 09 Juin 2010, 10:24

adrien41 a écrit:
sourire on m'avait jamer fait le coup du bateau en blois bravo
et en blois d'alble, bien sul !
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




bonjour de adrien41 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de adrien41   bonjour de adrien41 EmptyMer 09 Juin 2010, 13:59

Je te souhaite la bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

bonjour de adrien41 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de adrien41   bonjour de adrien41 EmptyMar 22 Juin 2010, 10:11

Bonjour et bienvenue à bord sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
bonjour de adrien41 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





bonjour de adrien41 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de adrien41   bonjour de adrien41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de adrien41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: