| Permission de monter à bord de jorka | |
|
+7didier jeje6140 Christian Le Normand guillemaut CapCoeurdemiel AD'HOC capi jorka 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jorka Nouvel Embarqué
 | Sujet: Permission de monter à bord de jorka Jeu 03 Juin 2010, 11:07 | |
| Chers Matelots,
Je me présente à vous en tant que petit nouveau, bien qu'âgé de 50 ans.
Après avoir consacré mon temps, mon énergie et une partie de mon budget à la figurine, je vais essayer, je confirme "essayer", de me lancer dans le modélisme naval.
J'ai essentiellement réalisé des figurines à l'échelle 1/6ème (donc en moyenne 30 cm), de soldats de la WW2, et surtout des parachutistes américains. Ces figurines sont vêtues d'uniformes en tissu, bottes de cuir, armement en bois et métal. Mais bon nous y reviendrons.
Je compte sur vos conseils et votre soutien dans cette nouvelle aventure.
Coridalement et que vogue la galère... | |
|
 | |
jorka Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Jeu 03 Juin 2010, 11:38 | |
| Un grand merci pour ce pétaradant accueil !!!!!! Santé | |
|
 | |
capi Aspirant

Localisation : MALMEDY- BELGIQUE Navire préféré : chalutier et remorqueur
 | Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Jeu 03 Juin 2010, 12:21 | |
| bienvenue sur la royal peu-tu nous dire ce que tu compte faire comme bateaux statique-RC ou voile _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
jorka Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Jeu 03 Juin 2010, 13:17 | |
| Excellente question Il s'agira d'une première tentative. Donc du statique. Un petit modèle de chalutier pour commencer je pense, afin de me faire la main pour les bordées. Ensuite, passer à un voilier simple, pour peaufiner la technique. Puis un deuxième, un troisième Mon but principal serait de construire le "MERCATOR" de chez MANTUA. Mais çà sera pour dans quelques années je pense ? Je pars sans aucune connaissance .... donc... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Jeu 03 Juin 2010, 13:26 | |
| Bienvenue Jorca.  Bien vu le chalutier pour débuter. Ce n'est pas trop compliqué et cela donne un modèle sympa. Pour ce qui est des conseils, tu as tapé à la bonne porte, nous sommes toujours prêts à en donner, avec le sourire en prime.  |
|
 | |
jorka Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Jeu 03 Juin 2010, 13:44 | |
| Un tout grand merci. Je ne manquerai pas de venir souvent prendre des conseils. En effet, je viens du modélisme plastique et des figurines en particulier, donc rien à voir avec le merveilleux modélisme naval. Pour le chalutier, un conseil pour le modèle, la marque et le site pour l'acheter serait le bienvenu. Merci de votre aimable accueil (ce qui n'est pas toujours le cas sur certains sites un peu "prise de tête"). | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Jeu 03 Juin 2010, 13:50 | |
| bonjour Jorka je te souhaite la bienvenue sur le forum et bonne réalisation pour ton chalutier |
|
 | |
jorka Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Jeu 03 Juin 2010, 13:54 | |
| Cher pascal 94, un grand merci. Pour le chalutier, pour l'instant j'ai juste les mouettes Je cherche en fait "le" modèle adéquat. | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Jeu 03 Juin 2010, 20:09 | |
| Bien le bonjour Jorka, Très heureux de te souhaiter la bienvenue à bord de ce forum à l'humour extrêmement sophistiqué!!! Le chalutier est effectivement sympa pour débuter (je dis ça mais je n'en ai jamais fait). Est-ce que tu comptes le réaliser sur plans ou à partir d'une boîte? Il existait autrefois la Marie Ange, très facile à mon sens. A+ Amicalement  | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Ven 04 Juin 2010, 08:06 | |
| re a toi jorka ,
bienvenus chez les fous !!!
amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
jorka Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Ven 04 Juin 2010, 08:45 | |
| merci de vos conseils et de votre accueil. Bienvenus chez les fous ???? Cà tombe bien je vais pas bien moi-même dans ma tête  | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Ven 04 Juin 2010, 09:24 | |
| Matelot Jorka ! Vous avez l'ordre de vous inscrire sur les rôles de L"Aphrodyte ! ça vous amarinera ! Après, boutanche de rhum à la Taverne du Port pour fêter votre arrivée ... | |
|
 | |
jorka Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Ven 04 Juin 2010, 09:51 | |
| Avec plaisir ... "A nos bien-aimées et à nos épouses (qu'elles ne se rencontrent jamais) ! " | |
|
 | |
jeje6140 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Ven 04 Juin 2010, 21:15 | |
| Bien le bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le forum _________________ « Un bateau est une beauté et un mystère quelque soit l'endroit où on le voit. » Harriet Beecher Stowe[/b]
| |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Ven 04 Juin 2010, 21:55 | |
| Bienvenue sur le Vaisseau des Fous . Je te signale que je travaille sur le Mercator de Mantua en ce moment (voir catégorie Liners). Mais je ne suis qu'un apprenti dans ce forum où de vrais maîtres vont t'apprendre beaucoup de choses. Le Mercator dans mon enfance j'allais le visiter chaque année. C'est une très belle goélette mais attention ! elle est construire en métal et non en bois. Tu as déjà le kit? | |
|
 | |
jorka Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Sam 05 Juin 2010, 08:23 | |
| Chers Compatriotes, merci de m'accueillir parmi vous. Je n'ai pas encore la maquette du MERCATOR. Je vais d'abord me faire la main sur un petit chalutier et après on verra. | |
|
 | |
surcouf Maître principal

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..
 | Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Sam 05 Juin 2010, 08:58 | |
|  Salut à toi Jorka, bienvenue à bord! Ton pseudo me fait penser au film Orca avec Richard Harris A+ | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Sam 05 Juin 2010, 10:46 | |
| je te souhaite la bienvenue parmi nous | |
|
 | |
jorka Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Sam 05 Juin 2010, 11:43 | |
| Encore une fois, un grand merci pour votre acceuil. Mon pseudo est la traduction en elfe de mon prénom Pour le MERCATOR de chez Mantua, je supposse que comme premier bateau, je place la barre un peut trop haut ? Merci. | |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Dim 06 Juin 2010, 20:05 | |
| Bienvenu a bord Jorka  _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Permission de monter à bord de jorka Mar 22 Juin 2010, 10:08 | |
| Bonjour et bienvenue à bord  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
| Permission de monter à bord de jorka | |
|