La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBrigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco   Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010, 12:24

C'est un bon boulot. Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 Icon_cheers Il a une belle allure.

Il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas dans la rubrique Vieux Gréements. Le travail d'un débutant est tout aussi honorable que celui d'un chevronné. Et sur La Royale, nous avons le bon goût de nous rappeller que nous avons tous été débutants. Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 Icon_biggrin

Bienvenue à l'Albatros. Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 Icon_biggrin C'est un bon choix et c'est vrai qu'une goélette, c'est un bâtiment splendide. L'échelle 1/55e est idéale et tu montes d'un cran en difficulté, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco   Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2010, 15:25

Bonjour à tousBrigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 Icon_smile

Désolé d'avoir tardé à répondre, mais j'ai un problème d'ordiBrigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 Icon_mad .

Merci Andy et l'Ancien, vos encouragements me vont droit au coeur, car je me suis beaucoups appliquéBrigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 Icon_smile .

Pour les enfléchures, j'ai suivi vos conseils en utilisant un petit carton pour bien les aligner et j'ai mis un bout de corde à piano dans les cap de moutons, mais dans la pratique j'ai rencontré des problèmes ( fil de laiton de cap de mouton qui flanchent, je me suis trompé dans la répartition des haubans d'enflèchures pour le grand mât ce qui les a rendu trop rapprochés...). Mais je les ai collé avant de mettre les voiles les plus basses car une fois installée elle touchaient les enflèchures. Enfin au moins je le saurai pour la prochaine fois.

J'ai trouvé pas mal d'infos, de dessins et photos sur les brigantins, et des éléments historiques (dont le récit d'une batailleBrigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 Icon_pirat ).

Dès que j'ai un peu de temps je mettrai le tout dans un sujet dans vieux gréements, c'est un vrai plaisirBrigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 Icon_biggrin .

Je n'aurai l'Albatros que à la fin du mois pour mon anniversaire.

En attendant je suis sûr une petite maquette de l'America que j'essaye d'améliorer en me basant sur les plans des modèles de constructo et de mamoli et sur des photos. Cela avance tout doucement car je suis pas mal pris en juillet.

A bientôt et encore merciBrigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 Icon_biggrin ,

Cyril.

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco   Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010, 19:21

Bonjour à tousBrigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 Icon_smile

Voilà ce chantier naval est fini, j'ai mis un sujet dans vieux gréements, avec un historique qui pourrait vous intéresser si vous avez une curiosité concernant les brigantins.Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 Icon_wink

Cyril.

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco   Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigantine L'Union [Constructo 1/100°] de Cyril Bianco
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: