La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMatelotage ( noeuds) Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Matelotage ( noeuds)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Matelotage ( noeuds) Empty
MessageSujet: Matelotage ( noeuds)   Matelotage ( noeuds) EmptyMer 02 Juin 2010, 11:22

re a tous et au forum , cheers

ayant  recupére  une cloche de bord  bounce , cadeau de mon frere ,
je suis a la recherche  scratch  du montage  de la seule corde  presente dans un  bateau :
la cloche de quart

fouillant sur la toile  je suis tombe  sur ce blog , tres instructif  et super imagé ou j'ai trouvé mon bonheur :


http://nico-matelotage.over-blog.com/
allez  le  voir , c'est vraiment  magnifique ,  c'a donne envie!!

tres amicalement  herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Matelotage ( noeuds) Snooze10
Matelotage ( noeuds) Flag0110Matelotage ( noeuds) Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Matelotage ( noeuds) Empty
MessageSujet: Re: Matelotage ( noeuds)   Matelotage ( noeuds) EmptyMer 02 Juin 2010, 13:43

j'ai essayé c'est pas évident il va falloir que je m'entraine
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Matelotage ( noeuds) Empty
MessageSujet: Re: Matelotage ( noeuds)   Matelotage ( noeuds) EmptyMer 02 Juin 2010, 17:58

ah oui excellent,merci CapCoeurdemiel,

http://nico-matelotage.over-blog.com/
allez le voir , c'est vraiment magnifique , c'a donne envie!!

moi j'arrive tout juste faire la tour Eiffel avec un élastique...et cinq doigts!
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Matelotage ( noeuds) Empty
MessageSujet: Re: Matelotage ( noeuds)   Matelotage ( noeuds) EmptyMer 02 Juin 2010, 18:38

Bien le bonjour ami Guillemaut,

Très très bien ce site! Grand merci!
Pour tous ceux qui ont les paluches allergiques aux nœuds, je conseille vivement le macramé.
Sans blaguer, c'est excellent pour se dégourdir les doigts; de plus on utilise beaucoup les nœuds marins, en particulier d'enfléchure.
Quitte à passer pour un ancien con battant, à l'armée, j'ai initié mes copains à ce loisir. Il fallait voir ces rudes gaillards, bardés de bazar trucideur, s'appliquer à faire de jolis ouvrages pour leur maman, femme ou copine, pour la plus grande joie du pitaine qui virait au violacé le plus seyant...Matelotage ( noeuds) Confused

Ma 1ère "œuvre":

Matelotage ( noeuds) 528885Bounty_613

A+
Amicalement

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matelotage ( noeuds) Empty
MessageSujet: Re: Matelotage ( noeuds)   Matelotage ( noeuds) EmptyMer 02 Juin 2010, 18:47

superbe ad' hoc travail d'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matelotage ( noeuds) Empty
MessageSujet: Re: Matelotage ( noeuds)   Matelotage ( noeuds) EmptyMer 02 Juin 2010, 21:33

Il est chouette, ton grand-duc. Je lui paie une "tournée"...de bubo bubo, bubonnet, bien sûr (Je sais, c'est tiré par les plumes, mais faire un jeu de mots avec le nom scientifique de l'oiseau, c'est pas gagné d'avance. Matelotage ( noeuds) Icon_redface).
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Matelotage ( noeuds) Empty
MessageSujet: Re: Matelotage ( noeuds)   Matelotage ( noeuds) EmptyLun 07 Juin 2010, 21:39

C'est incroyable ce qu'ils ont dans leurs têtes, les marins quand il est question de noeuds !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matelotage ( noeuds) Empty
MessageSujet: Re: Matelotage ( noeuds)   Matelotage ( noeuds) EmptyLun 07 Juin 2010, 22:01

c'est des vrais sacs de nœuds!
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Matelotage ( noeuds) Empty
MessageSujet: Re: Matelotage ( noeuds)   Matelotage ( noeuds) EmptyMar 08 Juin 2010, 08:37

re a tous et au forum , cheers

matelotage suite ........ bounce

des tetes de noeuds vous dite ??????? non,
des "pommes de touline " serait plus adequate!!!
geek geek

j'ai donc revisé quelques noeuds pour cette fameuse cloche, scratch (qui , soit dit en passant n'a rien d'une vrai cloche de navire !!elle etait sur une loco au fond de de mine .......................) diamant a 4 , pomme de touline , cul de porc , tete de mort , etc etc etc.......

apres cette petite revision , j'en suis a essaye de trouver de la cordelette de chanvre de 04 a 06 mm pour faire cette fameuse corde ............. qui est la seule du bateau!!

en fait , quant cette cloche sonnera , il sera temps de se precipiter au bar pour une nouvelle tournée!!!
peut etre que notre tres cher Amiral , pourrai ten installer une a l'entre de la Taverne ????

foto plus tard , What a Face

tres amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Matelotage ( noeuds) Snooze10
Matelotage ( noeuds) Flag0110Matelotage ( noeuds) Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Matelotage ( noeuds) Empty
MessageSujet: Re: Matelotage ( noeuds)   Matelotage ( noeuds) EmptyMar 08 Juin 2010, 10:08

pascal 94 a écrit:
c'est des vrais sacs de nœuds!
C'est ça qui cloche !
Bon, cette histoire de cordes et de noeuds a été mis dans les liens ; ça c'est juste ! L'Ancien aura pas à déplacer ; à son âge !

guillemaut CapCoeurdemiel a écrit:

des tetes de noeuds vous dite ??????? non,
des "pommes de touline " serait plus adequate!!!
geek geek
j'ai donc revisé quelques noeuds pour cette fameuse cloche, j'en suis a essaye de trouver de la cordelette de chanvre de 04 a 06 mm pour faire cette fameuse corde ............. qui est la seule du bateau!!
en fait , quant cette cloche sonnera , il sera temps de se precipiter au bar pour une nouvelle tournée!!!
peut etre que notre tres cher Amiral , pourrai ten installer une a l'entre de la Taverne ????

- "Des tomes de Poutine", il a dit ! ça doit être le fromage de ration dans la Marine Russe ! ça doit être délicieux sauf si le fromton marche tout seul sur ses pattes comme la barbaque pour le bortsch !
- cordelette de chanvre .... la seule du bateau !!! On nous la refera pas ! C'est un collier de chanvre tressé qu'il prépare, le bougre, et on sait à quoi ça sert ! Et, quand je vois Dagobert Cornic, maitre charpentier couper une belle planche de 12 pieds de L pour 0,50 de l et de deux " d'épaisseur et venir voir si elle tient en équilibre sur le bastingage, c'est sûrement pas pour faire une traîne à maquereaux !
Une cloche à l'entrée de la Taverne pour prévenir de l'entrée d'un quidam, pourquoi pas mais pas pour dire que la Taverne va fermer et que c'est l'heure du dernier tafia comme chez les goddons, fort nenni, point donc !
Avant la cloche, c'est la lutinerie ; après la mutinerie !
Bon comme disait Louis XVI, en parlant de l'escadre de D'Estaing qu'avait pris la patée contre l'honni anglois : "quelle bande de têtes de noeuds, ces amiraux ! "
Sauf queue, l'ont gardée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matelotage ( noeuds) Empty
MessageSujet: Re: Matelotage ( noeuds)   Matelotage ( noeuds) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelotage ( noeuds)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Liens & Trésors du Web des modélistes-
Sauter vers: