| Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? | |
|
+9Cyril Bianco Galaad pécheur olnejean Christian Le Normand jeje6140 AD'HOC guillemaut CapCoeurdemiel Miss Missy 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Miss Missy Matelot

| Sujet: Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? Dim 30 Mai 2010, 03:25 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! (En espérant ne pas être toute seule)
Donc pour me présenter brièvement :
Moi même, mon mari, ainsi que nos 3 enfants, notre chatte "tartine, notre chien "Cachou". Ha, oui !! j'oubliais !!! Notre petit dernier : un hamster russe "Lilou". Et bien tout ce petit monde habite en Indre-et-Loire.
Je suis quelqu'un qui adore et réalise des travaux manuels tel que les vitrines miniatures, broderies, cartonnage, patchwork, peinture à l'huile...
Je n'ai jamais fait de modélisme, mais les grands voiliers m'ont toujours fait rêver. Bien que je n'ai pas le pied marin 
J'ai parlé de mon projet, il y a maintenant quelques mois de cela à mon entourage. J'ai fait quelques recherches sur internet, et j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup d'erreur dans les plans. Cela m'a plutôt refroidie je l'avoue  Je me suis dit : "Laisse murir cette idée et tu y reviendra plus tard" 
Mais voilà, que mon mari vient de m'offrir pour la fête des mères, la maquette de la Marie Jeanne - thonier de Concarneau - 1900 à l'échelle 1/50 de la marque Artesania Latina.
Et comme les défis ne me font pas peur, je compte bien me lancer rapidement !!
Alors tout vos conseils seront les bienvenus.
J'espère ne pas avoir été trop longue dans ma présentation, et au plaisir de vous lire.
| |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? Dim 30 Mai 2010, 08:44 | |
|  re a toi Miss Missy, bienvenus chez les fous !!!! ne t'inquite pas trop  , je pense que tu es sur le bon forum  , ici des "fous " t'aideront surement a aquerir toutes les techniques de base de modelisme naval bon courage pour cette magnifique aventure !!! tres amicalement herve  _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? Dim 30 Mai 2010, 15:23 | |
| Bien le bonjour Miss Missy, Très heureux de te souhaiter la bienvenue à bord!!! S'agissant d'un thonier de Concarneau, tu n'auras aucun mal à trouver des amis forumeux pour te conseiller le cas échéant. A+ Amicalement | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? Dim 30 Mai 2010, 16:53 | |
| bienvenue à bord miss missy il n'y a aucun problème u trouveras pleins de conseils sur ce forum |
|
 | |
jeje6140 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? Lun 31 Mai 2010, 08:26 | |
| Bien le bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le forum _________________ « Un bateau est une beauté et un mystère quelque soit l'endroit où on le voit. » Harriet Beecher Stowe[/b]
| |
|
 | |
Miss Missy Matelot

| Sujet: Re: Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? Lun 31 Mai 2010, 22:12 | |
| Merci à tous pour votre accueil et soyez en sur, je n'hésiterais pas à vous demander conseil ^^  _________________ ********************************************************
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ose pas les faire. C'est parce qu'on ose pas les faire qu'elles sont difficiles
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? Mar 01 Juin 2010, 12:53 | |
| Bienvenue Miss Missy.  C'est toujours un plaisir d'accueillir une maquettiste. Nous regretton d'ailleurs qu'elles ne soient pas plus nombreuses à partager notre passion. La Marie-Jeanne, c'est un bon choix pour débuter et AL une marque sérieuse. Tu ne seras pas décue. Pour les conseils, pas de problème. Voici le premier. Poste des photos dès que tu attaques la construction. Cela nous permettra de repérer les éventuelles erreurs et de te dire comment les corriger avant que cela ne se transforme en usine à gaz ou que cela ne devienne irréversible.  |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? Ven 04 Juin 2010, 09:20 | |
| Bienvenue Miss ! Avec notre Fée Clochette, tu vas être la deuxième active sur le forum alors encore bienvenue à bord ! Les Miss souris et les minettes sont accueillies à bras ouverts ! Aux escales !!! Comme je dis souvent : "ça manque de femmes, ici !" (dixit un évêque en conclave ! ) | |
|
 | |
olnejean Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? Ven 04 Juin 2010, 22:00 | |
| Bonjour la Miss Missy, sois la bienvenue ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? Ven 04 Juin 2010, 22:44 | |
| Les conclaves, Rat, ce n'est pas ma tasse d'athée.  |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? Sam 05 Juin 2010, 10:46 | |
| je te souhaite la bienvenue parmi nous | |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? Dim 06 Juin 2010, 20:08 | |
| Bienvenu a bord Miss Missy  _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
Cyril Bianco Quartier-maître de première classe

Localisation : Bourges (Cher, Région centre) Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...
 | Sujet: Re: Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? Ven 11 Juin 2010, 07:18 | |
| Bonjour Miss Missy, Sois la bienvenue à bord Comme tu es habituées aux travaux manuels demandant de la précision, je suis sûr que tu vas faire de belles maquettes. je suis débutant aussi, et ce forum en plus d'être sympa d'apportera énormément de conseils. Cyril. | |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? Ven 11 Juin 2010, 13:05 | |
| Bienvenue à bord la Miss !!! Ce premier modèle est un bon choix, pas forcément le plus simple, mais un beau modèle de navire de travail, et une marque de qualité. C'est bien, on commence a être plusieurs dans la région Centre !!!  On va pouvoir faire une délégation.  _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |
etana Nouvel Embarqué

Localisation : morbihan Navire préféré : petit pinguin (serie chagos14)
 | Sujet: Re: Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? Ven 11 Juin 2010, 17:27 | |
| bienvenue parmi nous et bonne construction . étana | |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? Sam 12 Juin 2010, 20:14 | |
| Bonsoir Miss Missy je ne t'avais pas encore souhaité la bienvenue voilà qui est fait , Thioner-re de Brest ! Et une flûte de Champagne à ta santé ! _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? Mar 22 Juin 2010, 10:24 | |
| Bienvenue et bon courage pour ce défi ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
| Présentation de Miss Missy : permission de monter à bord Cap'tain ? | |
|