La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMini machine ?! Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mini machine ?!

Aller en bas 
+4
Christian Le Normand
Henri
lafleur
Salarias
8 participants
AuteurMessage
Salarias
Matelot
Matelot




Mini machine ?! Empty
MessageSujet: Mini machine ?!   Mini machine ?! EmptyVen 14 Mai 2010, 08:24

Bonjour.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section , mais si ce n'est le cas , je m'en excuse d'avance et laisse le soin aux modos de déplacer mon topic Mini machine ?! Icon_biggrin

Voila , sachant que mon mini atelier est dans ma salle à manger et dehors quand il fait beau , je compte étoffer mon atelier en mini machine tels que PROXXON ou DREMEL , j'ai déjà la machine DREMEL et les support à perceuse , et défonceuse , donc je voulais savoir ce que vous avez en matos , histoire de me faire une petite idée de ce que je compte acheter !Mini machine ?! Icon_biggrin

Il me faut :

*une scie circulaire et ou a chantourner
Est-ce qu'avec la scie a chantourner avec ses guides cela coupe bien droit Mini machine ?! Confused

*Une ponceuse , je pensais au bloc qui comprend la bande et le disque , mais lequel Mini machine ?! Confused il y en a tellement !!!

*Une petite fraiseuse avec sa table de coordonnée , mais quand je vois le prix de la fraiseuse PROXXON !!! j'ai pris peur ... Est-ce que je peux partir sur la base d'une perceuse à colonne plutôt Mini machine ?! Confused

*Un petit tour à métaux , mais là aussi , les prix sont fous !!!
Je pensais prendre un tour d'horloger , mais le prix m'a stoppé direct Mini machine ?! Affraid Mini machine ?! Icon_sad


Dans l'attente de lire vos astuces , conseils , ou voir vos matériels Mini machine ?! Icon_pirat Amicalement,
Salarias.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Mini machine ?! Empty
MessageSujet: Re: Mini machine ?!   Mini machine ?! EmptyVen 14 Mai 2010, 18:16

Salut Salarias, la réponse à la question N° 1 est non.
Pour les trois autre outils que tu cite pour moi c'est huile de coude et travail de mes petites mains.
Amitiés à +

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Mini machine ?! Empty
MessageSujet: Re: Mini machine ?!   Mini machine ?! EmptyVen 14 Mai 2010, 20:13

salut Salarias en rèponse faute de te renseigner je rejoint le segond maitre L affleur , huile de coude ,sci a chantournè manuelle 2 ou3 limes quelques cuters et une dremel si possible avec variateur et comme tous de la passion amitiès
a+ henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mini machine ?! Empty
MessageSujet: Re: Mini machine ?!   Mini machine ?! EmptyVen 14 Mai 2010, 21:17

Pour ma part, j'ai une ponceuse à disque Proxxon pour avoir des champs bien d'équerre et une scie à découper de la même marque plus des mini-perçeuses. Mais je me sers plus de ma brave scie à archet et je ponce à la main. Le reste, c'est l'outillage classique à main, limes aiguilles, rifloirs, mini ciseaux à bois, rien de sophistiqué ni de coûteux. Mini machine ?! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Mini machine ?! Empty
MessageSujet: Re: Mini machine ?!   Mini machine ?! EmptyVen 14 Mai 2010, 21:30

salut andy bien vue tous ca si non ont tombe dans l industriel

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Mini machine ?! Empty
MessageSujet: Re: Mini machine ?!   Mini machine ?! EmptySam 15 Mai 2010, 13:00

L'ancien a écrit:
éventuellement si vous êtes riches un petit tour…[/color]
et puis, s'en va !
Pour ma part, je n me sépare jamais de l'indispensable et suffisant : Ma b... et mon couteau !
Revenir en haut Aller en bas
Salarias
Matelot
Matelot




Mini machine ?! Empty
MessageSujet: Re: Mini machine ?!   Mini machine ?! EmptySam 15 Mai 2010, 13:36

Merci pour tes liens l'ancien !
Je parlais à la base de bois brut , pour finir en maquette , les kits pour moi , c'est trop facile Mini machine ?! Icon_biggrin
C'est déjà tout coupé au laser , y a juste du collage et un peu de ponçage , c'est pas pour moi , c'est bon pour ceux qui n'ont pas d'outils ou très peu ...
En ce qui concerne les tours à métaux , c'est vraiment très cher Mini machine ?! Icon_sad , je crois que je vais continuer a tourner verticalement , je suis pas assez riche Mini machine ?! Icon_redface
La scie a chantourner de chez PROXXON me botte bien , pour ce qui est du DREMEL et de son support de perçage à colonne , j'y ai , et franchement , je déconseille fortement le support à colonne , si l'on veut faire du travaille soigné , ça ne perce pas à 90° à fond de butté ... Mini machine ?! Kopfschuettel

Par contre en ponceuse , il y en a une qui me botte bien , c'est ce genre la :

Mini machine ?! H_495109
Et je crois que je vais me prendre une petite perceuse à colonne qui tourne vite , avec une table de coordonnées , pour le perçage , petits fraisages et petits tournages , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Mini machine ?! Empty
MessageSujet: Re: Mini machine ?!   Mini machine ?! EmptySam 15 Mai 2010, 15:40

J'avais pour ma part outre une mini perceuse Dremel aussi acheté un tour à bois de chez Mantua (pour transformer les rondins en mats tronconiques) pour un bon 100 euros. J'ai lu sur un forum que cela ne valait pas grand chose par rapport à des outils luxueux syle Proxon mais enfin en attendant cela m'a bien aidé sur mon 1er kit et cela m'aidera encore.
Revenir en haut Aller en bas
Salarias
Matelot
Matelot




Mini machine ?! Empty
MessageSujet: Re: Mini machine ?!   Mini machine ?! EmptySam 15 Mai 2010, 19:05

Oué , mais un tour à bois j'en ai un dans mon garage , c'est un RYOBY , mais il a un développé de 2m pratiquement , alors je me vois mal le mettre dans ma salle à manger ...
Ce que je cherche , c'est un tour à métaux , parce que j'ai pas mal de pièces a tourner , genre des essieux complets pour mes wagons par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Mini machine ?! Empty
MessageSujet: Re: Mini machine ?!   Mini machine ?! EmptySam 15 Mai 2010, 19:07

Le tour à bois pour maquettiste fait 40 cms de long
Revenir en haut Aller en bas
Salarias
Matelot
Matelot




Mini machine ?! Empty
MessageSujet: Re: Mini machine ?!   Mini machine ?! EmptySam 15 Mai 2010, 22:34

didier a écrit:
Le tour à bois pour maquettiste fait 40 cms de long
Avec un tour à bois tu ne peux pas tourner les métaux ...

Sinon , sur le lien de l'ancien , ils vendent les pièces détachées !!! Mini machine ?! Icon_cool
Je vais en acheter un peu chaque mois , et prendre ce qu'il me faut au début , au moins la douloureuse se fera moins sentir Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Matelot
Matelot
jeannotmoto


Localisation : l'hermenault
Navire préféré : vieux gréements

Mini machine ?! Empty
MessageSujet: Re: Mini machine ?!   Mini machine ?! EmptyLun 17 Mai 2010, 10:51

bonjour
renseigne toi chez lestamps
ça vaut le coup
ils ont des produits similaire , moins cher
j'adore leur ciseau à bois électrique
les mini perceuses proxxon sont tres silencieuses
rien à voir avec les dremel
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Salarias
Matelot
Matelot




Mini machine ?! Empty
MessageSujet: Re: Mini machine ?!   Mini machine ?! EmptyMar 22 Juin 2010, 12:12

YOP YOP
Je suis allez chez LM ce matin , bof , les machines sont grosses et over lourdes ... Je voulais prendre un combiné ponceuse , mais plus en stock et il ne savait pas quand il allait être livré Mini machine ?! Icon_evil
Du coup , direct Casto , et j'ai pris une mini scie à ruban plus une lame de 6m/m (la 10 est fournie à la base)Mini machine ?! Icon_biggrin un peu grosse , mais ça va , elle va bien sur ma table Mini machine ?! Icon_biggrin

J'ai été faire un tour sur le site de LESTAMPS , mais c'est des grosses machines !!!
La je vais voir chez MULTIREX pour mon tour à métaux Mini machine ?! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rdemoiny
Matelot
Matelot
rdemoiny


Localisation : Villers-la-ville
Navire préféré : The Sovereign of the seas

Mini machine ?! Empty
MessageSujet: Re: Mini machine ?!   Mini machine ?! EmptyDim 08 Aoû 2010, 12:16

Pour ma part, je dispose de plusieurs machines que j'ai acquise au fil du temps.

J'ai deux mini perceuse de chez proxxon, une mini ponceuse, une ponceuse en 12 volts, des jeux de lime, des scalpel, tout ça pour le petit outillage

J'ai un raboteuse proxxon, une scie circulaire proxxon, une scie a chantourner hegner, une ponceuse à bande Ferm, une foreuse sur colonne, j'ai réalisé des cylindres de ponçage que je place sur ma foreuse à bande. Mais bon, ce matos sert quand je travaille les modèles d'arsenal, pour les kits, c'est surtout le petit outillage proxxon que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Matelot
Matelot



Localisation : Malesherbes(45)-Le relecq-kerhuon(29)
Navire préféré : Tout ce qui flotte

Mini machine ?! Empty
MessageSujet: Re: Mini machine ?!   Mini machine ?! EmptyDim 08 Aoû 2010, 17:33

Salarias a écrit:
Bonjour.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section , mais si ce n'est le cas , je m'en excuse d'avance et laisse le soin aux modos de déplacer mon topic Mini machine ?! Icon_biggrin

Voila , sachant que mon mini atelier est dans ma salle à manger et dehors quand il fait beau , je compte étoffer mon atelier en mini machine tels que PROXXON ou DREMEL , j'ai déjà la machine DREMEL et les support à perceuse , et défonceuse , donc je voulais savoir ce que vous avez en matos , histoire de me faire une petite idée de ce que je compte acheter !Mini machine ?! Icon_biggrin

Il me faut :

*une scie circulaire et ou a chantourner
Est-ce qu'avec la scie a chantourner avec ses guides cela coupe bien droit Mini machine ?! Confused

*Une ponceuse , je pensais au bloc qui comprend la bande et le disque , mais lequel Mini machine ?! Confused il y en a tellement !!!

*Une petite fraiseuse avec sa table de coordonnée , mais quand je vois le prix de la fraiseuse PROXXON !!! j'ai pris peur ... Est-ce que je peux partir sur la base d'une perceuse à colonne plutôt Mini machine ?! Confused

*Un petit tour à métaux , mais là aussi , les prix sont fous !!!
Je pensais prendre un tour d'horloger , mais le prix m'a stoppé direct Mini machine ?! Affraid Mini machine ?! Icon_sad


Dans l'attente de lire vos astuces , conseils , ou voir vos matériels Mini machine ?! Icon_pirat Amicalement,
Salarias.

Je ne peut te rendre service, car je bosse uniquement en manuel.

Mais certaines personnes du forum t'aideront !!!

Erik
Revenir en haut Aller en bas
rdemoiny
Matelot
Matelot
rdemoiny


Localisation : Villers-la-ville
Navire préféré : The Sovereign of the seas

Mini machine ?! Empty
MessageSujet: Re: Mini machine ?!   Mini machine ?! EmptyLun 09 Aoû 2010, 11:25

Pour ce qui est du "gros" outillage, vous trouverez les photos sur ce lien. Je les avait postée dans mon atelier.

http://naval.forumactif.fr/presentation-f11/mon-atelier-t173-160.htm?highlight=atelier

Pour la ponceuse en 12 volts, vous la trouverez ici, quoi que apparement elle n'existe plus qu'en 220 volt

http://www.louisexpress.com/shop/images//products/proxxon/28520.jpg

Egalement cette petite ponceuse, très pratique pour les ponts

http://www.arondia.com/rftp/sat/articles/ponceuselineaire-mo.jpg

Pour la perceuse proxxon en 220 volts et 12 volts

http://www.louisexpress.com/shop/images/products/proxxon/28462.jpg?osCsid=kdmnlaqaihf23krb1ckv5vv11n0prtfe

voilu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini machine ?! Empty
MessageSujet: Re: Mini machine ?!   Mini machine ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini machine ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: