La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPéniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri

Aller en bas 
+15
polchen57
Guyon Stéphane
batelier19
BROMURE
didier
capi
APRUZ
Galaad
pat
pécheur
AD'HOC
surcouf
guillemaut CapCoeurdemiel
PapyWawa
Henri
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 EmptySam 03 Juil 2010, 20:41

A tous bonsoir,
Entre deux gros chantiers dans la maison,quelques brèves de la Jocelyne.
Confection des mats de charge,les treuils av et ar.
Pose des ancres ,le tout dans la poussière et le bruit.
Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 610707IMGP1238

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 251779IMGP1265

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 887564IMGP1266

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 936464IMGP1267

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 466765IMGP1268

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=653347IMGP1239.jpg]Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 653347IMGP1239[/URL
Bonne soirée, et à bientôt.
Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 EmptySam 03 Juil 2010, 21:49

Pour ceux que ce genre de "bateau" interresses je peux vous aider dans les détails mes parents étaient batelliers sur un FORGE DE STRASBOURG et j'ai bien connu le canal de Bourgogne au temps ou la navigation hésistée encore
Cette péniche s'appellait le POULBOT matricule P14207F mon père en était le propriétaire et j'ai passé ma jeunesse sur les canaux de FRANCE et d'Europe
Cette péniche navigue toujours mais changé de propriétaire et à subit quelques modifications
En regardant les photos de la JOCELYNE la coque me choque car toute la partie calle est une "boite à chaussure" pour sa forme et il n'y a pas d'arrondie entre la "bordaille" et le "fond" Un plan très bon chez MRB le "JUMETOI"
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 EmptyDim 04 Juil 2010, 00:21

salut bromure
ta remarque et interessente ,mais moi je me fi au plan
je n'ai jamai vue une péniche de ma vie
henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 EmptyDim 04 Juil 2010, 05:30

Ce n'est pas un repproche la réalisation est superbe et je me doute que peut on eu l'ocasion de voir le fond d'une péniche
on devrait dire un automoteur freycinet les péniche était en bois on trouvait des "traction" (je suis né la dessus elle s'appelai JOCRYSSE) et des "godilles" qui était des tractions motorisées
c'était de petits moteurs et l'hélice se trouvait parfois au bout du gouvernail car c'était difficile de modifier les coques en bois c'était un art de vivre la nuit il fallait souvent se lever pour pomper l'eau des fuites l'été à vide le soleil faisait sécher les bordages les planches se disjointaient et l'on voyait le jour dans la calle avant de charger (à cette époque avec des brouettes) il fallait abondamment muiller les bordailles et y aller au goudron et calfate
le chargement ne ce faisait pas n'importe comment sous peine de "decouturer" la péniche
mon père est décédé il y à quelques années mais j'ai un oncle qui lui pourra me donner d'autres renseignements sur la batellerie de l'époque je vous ferai parvenir tous ça
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013, 23:06

Bonsoir Henri

J'ai juste une remarque à vous faire concernant votre péniche, ce qui me "choque" avec elle s'est son chargement car perso je n'ai jamais vue une péniche du canal ou sur le Rhin (où j'ai navigué durant 10 ans) charger de la sorte ( la cale remplie à ras bord)

Henri a écrit:
A tous bonsoir,

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 729569IMGP1196

On avance tout doux
a+ Henri et "ALLEZ LES BLEUS"

voici une photo prise d'un pont où l'on voit le chargement, il fait des collines et n'est pas plat:
Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Veerha10

cordialement
Michel

Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013, 11:22

Bonjour Henri,

Je viens de parcourir ton post et je me suis régalé. C'est du très bon travail, très soigné et pas commun comme bateau.

Je te souhaite une très bonne continuation.

A+

_________________
A+ et Bon Vent
Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013, 11:36

Bonjour Very Happy
Trés belle réalisation,jolie peniche.
Amitié polchen

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Mini_150204011243930634 Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Mini_150204011343833206 Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Mini_150204011451507625 Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013, 12:06

Belle maquette, c'est plutôt rare de voir une péniche aussi bien réussie Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 2184292159

_________________
Steph, Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013, 09:38

Bien le bonjour

belle realisation

pour le chargement rien de choquant

lors de chargement de blé,colza ou tourteau pour le bétail, pour prendre le tonnage, c'est plein comme un oeuf et il faut bourrer à la pelle pour remplir le moindre espace

ça depend de la densité de la marchandise et de sa fluidité


_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013, 11:12

Démat

Superbe péniche!! Bravi Henri!! sunny

_________________
Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 EmptyVen 01 Fév 2013, 18:03

salutatous, une petite parenthèse pour la colle de chez PATEX "resistatout" par chez moi je n'en trouve plus mais ils ont sorti la "PATEX-MULTI" colle le bois; le plastique;la pierre;le verre; le métal, cette colle est un peu plus rapide en prise que la résistatout.
Pour la péniche MAGNIFIQUE.

_________________
                                                            Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 23:40

Mais que voila une belle réalisation, détaillée et illustrée comme on aime.

Rien que du plaisir à parcourir le sujet et lire les commentaires (ce n'est pas tout à fait innocent car j'ai entrepris la construction de sa petite soeur)

Bravo Henri, chapeau bas... et merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri   Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péniche Jocelyne [plan New Maquettes 1/30°] de Henri
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: