La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionou qu'est Andy ? - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ou qu'est Andy ?

Aller en bas 
+5
fee clochette
didier
Christian Le Normand
Flash
guillemaut CapCoeurdemiel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010, 17:31

en attendant aujourd'hui c'est les saints de glace
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010, 18:18

pascal 94 a écrit:
en attendant aujourd'hui c'est les saints de glace
Comme disait ma grand-mère : "Vaut mieux des saints de glace qu'une gueuse qu'à des seins de glace ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010, 18:39

bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010, 19:26

Comme vous avez l'oeil vif et l'esprit affûté et que vous avez fait, plus haut, allusion au Roi Salomon, une petite devinette :

Quel point commun le navigateur Gérard d'Aboville a-t-il avec l'architecte du Temple de Salomon? ou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010, 19:41

il fait peut être partie de la franc maçonnerie d'ou la référence au temple de salomon
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010, 20:24

Andy a écrit:
Comme vous avez l'oeil vif et l'esprit affûté et que vous avez fait, plus haut, allusion au Roi Salomon, une petite devinette :
Quel point commun le navigateur Gérard d'Aboville a-t-il avec l'architecte du Temple de Salomon?
pascal 94 a écrit:
il fait peut être partie de la franc maçonnerie d'ou la référence au temple de salomon
ça, j'en sais rien, Pascal mais pour le Frère Andy, il nous joue les boules (noires et blanches) fines !
Réponse fastoche ; c'est du billard : parce que D'Aboville et l'architecte, Hiram (ent). ça t'en bouche un coin, hein, Andhyram !


Dernière édition par Rat d'fond'cale le Mer 12 Mai 2010, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010, 20:41

il a peut être par l'au dela des relations avec le roi david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010, 20:44

Et ben voila, mon Rat! ou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_biggrin D'Aboville, y rame!

Z'êtes bons, les gars. ou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010, 20:49

Ah nous voilà revenus à des propos plus honnêtes voire plus religieux.
On sent bien chez Andy l'habitué du Vatican et de ses caves.

Au fait, saviez-vous que notre vénéré Andy descend d'une famille à l'arbre généalogique prolifique, dont les branches se retrouvent dans quasiment toute l'Histoire de France et d'ailleurs, essentiellement dans le sabre et le goupillon, d'où son attirance invétérée pour les églises, châteaux et autres hauts lieux.
Mais il est bien trop modeste pour en faire état.
Ainsi, vous avez vu sur ce forum que notre Fée confectionnait de magnifiques armures.
L'une d'elles, en cloche, est la reproduction de l'armure du très noble chevalier Andy Senterie, seigneur d'Egogues, qui, fort incommodé par des flux intempestifs, se fit fabriquer cette étrange jupe. Lorsque la nature se faisait pressante, il lui suffisait de ployer élégamment les genoux et satisfaire ainsi fort discrètement aux instances de ses humeurs internes.
Lumineuse inspiration hélas, là aussi, trop peu connue.
Toute attribution de cette armure d'aisance à quelque autre personnage relève de la plus pure fantaisie.
Je serai satisfait quand j'aurai fait enfin table rase de toutes ces contre vérités qui pollue l'Histoire!ou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_study

A+
Amicalement et historiquement vôtreou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_clown

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010, 20:54

finalement cet une famille qui vit dans l'aisance qui se poursuit de nos jours avec les livraisons en gros de papiers toilette et même écologique vu que ses livraisons se font à vélo
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
fee clochette


Localisation : chetimi Normande
Navire préféré : Le Soleil Royal

ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010, 21:22

Ah merci Ad'Hoc... enfin grâce a toi ! L'histoire véridique de mon armure revient dans son contexte. ou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_cheers
Je connaissais le début de l'histoire mais pas la suite.
Ben alors Andy, tu ne veux plus me renseigner et m'illuminer avec ta culture ? ou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_study

_________________
ou qu'est Andy ? - Page 4 635904feeclochettepotion
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010, 22:12

pascal 94 a écrit:
finalement cet une famille qui vit dans l'aisance qui se poursuit de nos jours avec les livraisons en gros de papiers toilette et même écologique vu que ses livraisons se font à vélo
ça, c'est bonne une idée qui n'est pas fosse malgré mon scepticisme légendaire !

Pour ce qui est de la manière emportée dont le Chevalier de Ad'Hoc nous narre la généalogie du lignage d'Andy, je ne peux qu'opiner :
Cela éclairera Fée Clochette qui ne sait pas tout sur son chevalier servant.
Bien avant l'époque des armures intégrales, le lignage remonterait aux Mérovingiens : La preuve nous en est donnée de par le fait qu'un Andix fait une apparition dans le Da Vinci Code sous les traits du Chrix mélangés avec ceux de Marie-Magdelaine (en fait, ceux de Dan Brown) au moment où Sophie Neveu apprend qu'elle est l'ultime descendance de leur union en passant par la dynastie de Mérovée.
Or ce Secret est détenu et connu du seul Prieuré de Sion auquel appartenait Jacques Saunière, précédent détenteur du Secret, Saunière, descendant occulte de l'Abbé du même nom résidant à Rennes-Le-Castel qui détenait un secret immense comme sa fortune (et aussi secrète) il y a environ un siècle et, à coup sur, membre du Prieuré infiltré dans la SEARL (Sainte Eglise Anonyme à Responsabilité Limitée ).
A l'époque où le dernier descendant et héritier des Mérovingiens (un homme car les Francs appliquaient la Loi Sadique) a disparu en Terre Sainte, l'Ordre des Chevaliers du Temple de Jérusalem (les Templiers) ont reçu des Grand-Maîtres du Prieuré, le secret en même temps qu'un fabuleux trésor afin de rétablir un Mérovingien sur le Trône de France afin de contrecarrer le Pape Antéchrix de Rome qui veut récupérer le Secret (et le pognon).
Ainsi, les Templiers sont possesseurs d'un lourd secret et d'une mission aussi pesante !
Le Prieuré, ayant trouvé des exécuteurs zélés continue son existence et discrète simultanément tout en noyautant l'Ordre des Templiers pour le surveiller et s'assurer de la pérennité du Secret.
Je passe sur le destin des Templiers passés au grand barbecue, supplice de l'époque, et sur la maintenance occulte du Prieuré, sachant que ces deux ordres, menant une vie quasi-clandestine et parallèle ré-apparaissent en Ecosse puis s'étendent à toute l'Angleterre et au delà sous la forme de la Free Masonery !!!
Je crois que tout cela suffit à démontrer l'affiliation du Frère Andy aux "Frimassons", malgré sa scolarité chez les Jèzes (encore que ceux-là ne sont pas nets dans l'affaire) et laisse supposer que non seulement, on comprend mieux pourquoi notre carabin-boucher est imposable sur la fortune (d'ailleurs, il redonne généreusement ses parts de butins à l'équipage, entretient à grand frais la Taverne du port dont il est secrètement possesseur et serait le principal propriétaire des Hauspices de Beaune en Bourgogne) mais qu'il serait en fait, l'ultime Mérovingien, marié secrètement à Sophie dite "Fée Clochette" ( une ensorceleuse de première ! ) pouvant prétendre à être Roi de France en lieu et place du descendant Louis Capet, dix huitième du nom, apprenti Usurpateur qui ose y prétendre aussi !

Voilà, mes bons messieurs sans oublier les dames vertueuses dont l compagnie nous enchantent tant dans cette taverne !
En conclusion, Vive Andy, Roi des ... !!!

Pour ceux qui auront eu la patience de lire ces élucubrations jusqu'au bout, je me dois, en tant que documentaliste de citer mes sources :
- Le "Da Vinci Code" de Dan Brown,
- "Le Nom de la Rose", "Le Pendule de Foulcaut" et "L'Île du jour d'avant" (ouvrage indispensable pour avoir l'heure et calculer la longitude) du Très Illustre Maître, Umberto Ecco auquel je voue une admiration sans borne,
- divers vieux parchemins, grimoires, tablettes et missives pour ce qui est des frimassons, du Prieuré, des Templiers, des Mérovingiens, etc ...
- et Wikipédia pour boucher les trous.
(sans parler des archives secrètes du "Vat-pti-con !* " achetés à vil prix à des boucs inistes au Marché Opus en bord de Seine sur l'Île de la Cité de Lutèce, près de Notre-Dame - encore un rapport avec les métiers secrets du bâtiment ! ).
*Selon certains auteurs contemporains, libellé très ancien de la célèbre figure poêtique et allégorique "casse-toi-pov'-con !" - Réf. nécessaires.

Mince, j'aurais écrit le dixième de cela à l'époque du tyran, je me serais retrouvé embastillé par lettre de cachet et mis à la question ordinaire et extraordinaire, le temps qu'il soit choisi entre l'écartèlement, le bûcher ou la hache pour régler mon sort et me passer le goût de la mie de pain de calfateux, pour des siècles et des siècles !
Amen.


Dernière édition par Rat d'fond'cale le Mer 12 Mai 2010, 13:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010, 22:30

en attendant grâce à nous andy en sait plus sur sa lignée, je suis sur mon petit rat que tu vas remercié d'un bon morceau de gruyère et d'un petit coup de beaune, tu es un formidable chercheur fée clochette va être étonnée elle en sait plus sur andy maintenant, a la réflexion andy est peut être actionnaire dans les toilettes decaux signe de l'héritage familial
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010, 23:20

Là notre Cher rongeur fait preuve d'une érudition solidement étayée notamment par de fructueuses recherches dans les archives vaticanesques et par l'historien éminent D.Brown.ou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_study
Très pertinent!
D'ailleurs, un des ancêtres d'Andy, prieur et trésorier du Temple des Hospices de Beaune n'était-t'il pas le très vénérable Maître Andy Raque Sion?!
Ah, il y a beaucoup à dire sur le lignage d'Andy! Mais que ne le fait-il lui-même; certes sa modestie et sa pudeur sont respectables. Mais là il s'agit de l'Histoire, avec un grand "I"!!!

A+
Amicalement

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010, 12:10

Merci pour ces longues heures laborieuses passées à reconstituer ma généalogie. Sachant désormais que ma lignée descend du seigneur d'Egogues et que vous me verriez bien remplir de hautes fonctions ecclésiastiques, j'intitulerai mon autobiographie, Des latrines au Latran. ou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_biggrin

Mais, sans le savoir, vous avez encore franchi une étape que vous conduit au bord du précipice de mes délires spéculatifs, en introduisant dans le récit, une figure que j'aime bien: Myriam ha-Migdol, Marie la Magdaléenne. En effet, je lui trouve une ressemblance frappante avec la Reine de la Nuit, à laquelle vous avez, jusqu'à présent, su habilement échapper.

L'étau se resserre. Faites gaffe. ou qu'est Andy ? - Page 4 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010, 12:25

Bon ! Fatigué !
Après un tel morceau d'Hante au logis comme disent les fantômes, il est temps de regagner le bord et faire mon baluchon pour partir en vacances chez un cousin du Canada, un castor qui travaille avec sa queue dans les barrages hydrolic
ou qu'est Andy ? - Page 4 Rat_ca10
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010, 15:11

Bien le bonjour Cher Rat,

Abandonnerais-tu le navire suite aux menaces musico-maçonniques de notre Vice-Amiral, alors que tu n'es pas loin de pouvoir lui répondre à propos de Marie la Magdaléenne (moi, j'aurais plutôt pensé à Marie de Béthanie).
Nom d'une pipe, Rat, fouille dans tes grimoires, sinon de quoi aurons-nous l'air, nous les pourfendeurs des mensonges de l'Histoire...!!!ou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_pale
Pense que, peut-être, quand Andy deviendra ANDY XX, il pensera à nous pour la pourpre cardinalice. Il nous sera alors beaucoup pardonné.

Pendant que tu te livres à de minutieuses recherches, je m'en vais évoquer quelques autres grands ancêtres de notre futur Souverain Pontife.

Vous voudrez bien m'excuser de ne pas respecter la chronologie de leur apparition dans l'Histoire car l'arbre est touffu.
Beaucoup de représentants de cette noble lignée furent gens de mer.
Ainsi, personne n'ignore, j'aime à le croire, que les 3 caravelles de Christophe Colomb étaient en fait 4 (tous comme les 3 Mousquetaires): la Santa Maria, la Pinta, la Nina et, bien sûr, la Santa Verdad, dont le commandant n'était autre que Don Andi Cappa Lùest (branche ibérique de l'arbre susdit).
A dire vrai, on sait peu de chose de lui. Bon marin, il était assez piètre navigateur. Fier hidalgo, il portait toujours sa noble épée, ce qui détraqua la très rustique boussole dont était pourvue sa caravelle. Il disparut corps et biens dans ce qui deviendrait plus tard le triangle des Bermudes.
C.Colomb n'ébruita pas l'affaire, ce qui est regrettable pour les historiens sérieux.

Un autre grand nom est Andi Rocoy de Neuffanvue, le malouin, compagnon de Jacques Cartier et écrivain du bord de la Grand Hermine.
Sa bonne humeur inaltérable aidait les marins à endurer les rigueurs des rudes contrées qu'ils exploraient.
Il sut, par ses bons mots, s'attirer la sympathie des autochtones, jusqu'alors plutôt tristes, et les gagna à la cause des François; ainsi il provoqua souvent d'hilarants micmacs. D'ailleurs ne dit-on pas de "joyeux hurons". C'est à lui que l'on doit le fameux Traité de Zobologie, dont s'enorgueillit, à juste titre, son descendant actuel.
Hélas, là encore, on ne retint dans cette affaire déterminante pour le royaume que le nom de Cartier.
La modestie était déjà la marque des Andy.

La vérité gagne du terrain.

A+
De plus en plus historiquement vôtreou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_clown

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010, 17:06

vous êtes de grands malades ^^

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
ou qu'est Andy ? - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010, 19:40

Yuth a écrit:
vous êtes de grands malades ^^
Oui, Amiral ! Mais on se soigne !

Ad'Hoc ; je ne déserte pas ; je fais le pont ; que-dis-je, le viaduc !
C'est formidable ! Ici dans l'Alberta du sud*, mon cousin bosse sur un barrage de castors de 800 M de large sur 40 M d'épaisseur ! Il parait qu'on le verrait du ciel. C'est mieux que le barrage d'Assouan comme quoi, comme on dit souvent à la Taverne, il vaut mieux travailler avec sa queue qu'avec ses mains et je suis bien placé pour le savoir avec notre maître charpentier de notre frégate qui lime à la queue de rat à longueur de journée ! OK, il mets six mois pour percer un hublot mais il lime, il lime, comme nous tous !
* où tous les castors ont la vifi
Bon, je ne crains pas les colères musicales de Sire Andy ; lui joue plutôt de la chaise percée que de la chaise musicale ...
J'ai quand même emmenée quelques vieux écrits afin, à mon retour de vous révéler comment de Cricx et Mary-Madeleine, on en est arrivé à Mérovée et j'ai des pistes !

Note aux bénêts : Z'avez vu ! L'Amiral Yuth a fait une apparition à la Taverne ! C'est bien qu'il se préoccupe de son équipage et de ses officiers qu'il ne pouvait trouver qu'ici et pas sur L'Aphrodyte.
Maintenant, quand on va rembarquer, ça va pas être simple de compléter l'équipage avec tous les déserteurs qu'il y a eu depuis cinq mois qu'on réussit à être vent debout tout en étant en carénage, bref, qu'on avance pas !
ça va nous coûter bonbon de saouler les piliers de taverne pour les embarquer de force ! Sans oublier qu'on a toujours pas de pilote-navigateur, personne étant fichu de lire une carte sur ce bateau, de maître des chaloupes, cette mouche écossaise qui nous foutait le bourdon sans parler du volatile palmi-pède qui, semble-t'il, me-suis-je laisser dire, aurait été jeté dans un cul de bas de fosse sur influence de Monsieur Andy qui s'y serait préalablement soulagé !
C'est dire si le volatile n'est pas dans la ..... !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptySam 22 Mai 2010, 15:11

Compte tenu de l'immense intérêt que vous me portez et que je trouve tout à fait justifié, je crois indispensable de vous dire que j'ai passé une colo ce matin. Ni polypes ni "éclosion" intestinale ou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_redface Juste de quoi compléter mes anales, comme disait Tacite. ou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2010, 17:29

bonjour andy
tant mieux pour toi quand les boyaux vont tout va, quand a tacite il y avait longtemps que je n'avais plus de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2010, 17:39

Bien le bonjour Pascal,

Certes! Mais il ne me semble pas que Tacite se soit étendu sur son interne plomberie; ce qui est tout à l'honneur de son nom!ou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_study

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2010, 18:00

Outre ses Annales, Tacite est bien connu comme spécialiste de la reconduction. ou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_clown

Beaucoup plus marrants, parmi les Antiques, il y a les écrits licencieux de Lucien de Samosate et de Pétrone. Ceux que l'on ne donne jamais à traduire aux lycéens. Quant à l'Art d'aimer d'Ovide, il est toujours d'actualité à quelques adaptations près. En particulier, ses savoureux conseils pour draguer aux arènes. ou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2010, 18:04

merci andy pour ces précisions j'ai de grosses carences pour les philosophes et la littérature antique donc j'en apprends un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2010, 18:31

Andy a écrit:
Outre ses Annales, Tacite est bien connu comme spécialiste de la reconduction. ou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_clown
Quant à l'Art d'aimer d'Ovide, toujours d'actualité à quelques adaptations près. En particulier, ses savoureux conseils pour draguer aux arènes. ou qu'est Andy ? - Page 4 Icon_biggrin

Ouarf, j'ai mis du temps à la comprendre, celle-là !

Pour l'oeuvre d'Euvide, ça marche que dans les arènes ? Dis-en nous plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou qu'est Andy ?   ou qu'est Andy ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou qu'est Andy ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: