La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexioncaboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon caboteur Soclaine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon caboteur Soclaine    caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 EmptySam 08 Mai 2010, 12:52

caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Icon_cheers Hello L'ancien oui j'avais bien compris que tu t'adressais à Rigobert, mais moi j'avais oublié que tu avais mis un croqui cà m'aurait éviter de faire un schéma charabia merci
Revenir en haut Aller en bas
rigobert
Matelot
Matelot



Navire préféré : caboteur Soclaine (en cours)

caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon caboteur Soclaine    caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 13:44

Bonjour,

je suis de nouveau confronté à une difficulté.

Voici les images :

caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 486446Etrave

Les deux cotés du bateau ne sont plus de même longueur. il y en a un trop grand (celui au fond de la photo, et l'autre trop court.

Pourtant au départ ils étaient identiques j'ai vérifié...

Que s'est il passé ? Et comment arranger cela ?
Revenir en haut Aller en bas
rigobert
Matelot
Matelot



Navire préféré : caboteur Soclaine (en cours)

caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon caboteur Soclaine    caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010, 18:52

bonsoir

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
S'ils étaient identiques (en-es-tu sûr ?)

J'ai bine vérifié avant les eux parties étaient parfaitement identiques

L'ancien a écrit:
là il y a certainement un gros problème de quille ou de couples......
mais comme cela c'est difficile sans voir !
L'erreur paraît importante !
De l'ordre du 1,5 cm.... au visu !

Voici les photos vu de dessous des couples :

caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 593289couples_arriere

caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 375223couples_avant

Merci de me dire s'il y a quelque chose qui cloche. je ne vois pas sauf le fait indiqué ci-dessus... caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
rigobert
Matelot
Matelot



Navire préféré : caboteur Soclaine (en cours)

caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon caboteur Soclaine    caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 09:00

Bonjour,

j'ai fait les mesures. Il n'y a pas d'écart significatif entre les deux cotés.

Mais je pense avoir trouvé le problème. En fait l'avant de la quille s'est décollée du premier couple et du coup elle est tordue vars le bordé qui parait le plus long.

Je vais décoller l'étrave côté le + long et recoller celle ci.

Je pense qu'ensuite les choses vont se remettre dans l'ordre.

Voilou

caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 511742Ecart_etrave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon caboteur Soclaine    caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 10:25

caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Icon_cheers Hello oui ca peut être ca, mais aussi il faut savoir que les Kits de chez soclaine sont (le bois et les ajustements) de mauvaise qualité donc ne t'inquiète pas il faut pratiquement tout reprendre,j'ai construit le St Elme et suis bien placer pour en parler.Polux de savoie
Revenir en haut Aller en bas
rigobert
Matelot
Matelot



Navire préféré : caboteur Soclaine (en cours)

caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon caboteur Soclaine    caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 11:13

Merci caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Icon_smile

Je reprends la quille et je recolle.

On verra le résultat

La suite à plus tard quand la colle sera sèche caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rigobert
Matelot
Matelot



Navire préféré : caboteur Soclaine (en cours)

caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon caboteur Soclaine    caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 18:01

Là pour le décollage ou peut-être le décollement (?) j'ai fait trempette dans de l'eau tiède et c'est bien venu. En plus comme après la colle est molle c'est facile de tout enlever caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
rigobert
Matelot
Matelot



Navire préféré : caboteur Soclaine (en cours)

caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon caboteur Soclaine    caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 09:32

Bonjour à tous,


la construction avance. Je susi en train de poser les fonds.

Je me demande maintenant ce qu'il faut utiliser pour enduire et poncer afin de supprimer les petites (moyennes caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Icon_eek ) irrégularités de la coque.

Pour l'étanchéité le vendeur du magasin où j'ai acheté le moteur m'a vendu de la résine epoxy L et du durcisseur S de la marque avio et tiger. J'aurais aussi besoin de conseil n'yant aucune expérience de ce type de produit.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon caboteur Soclaine    caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 09:42

bonjour,pour l'étanchéité de l'interieur de la coque mélange de colle blanche et siure de bois cela coute moim cher
tu regarde sur le site de http://navi.modelisme.com/

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
rigobert
Matelot
Matelot



Navire préféré : caboteur Soclaine (en cours)

caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon caboteur Soclaine    caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 12:02

Bonjour,

voici les nouvelles avancées.

Un peu (ps mal) de ponçage, mais ce n'est pas fini....

Et un essai de positionnement de la cabine à blanc. je pense qu'il ne faudra pas la coller aux ponts pour pouvoir "déshabiller" en cas de besoin.

j'ai aussi essayé de faire des tours de fenètres avec du plasique transparant comme carreaux (c'est le couvercle d'une boite de cartes de voeux...).

Pour le ponçage j'imagine qu'il faut tout poncer avant de peindre. je me demande aussi s'il faut enduire également les superstructures ou bien si juste un ponçage à "sec" suffit ?

Voilà les images :

caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 88809La_cabine_de_face
caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 135542La_cabine__1
caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 464463Passage_du_gouvernail
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon caboteur Soclaine    caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 10:56

bonjour pour la cabine tu peu l'enduire avec du polyfina super fin que tu trouve en tube en grande surface

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Sequanae Nauta
Nouvel Embarqué




caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon caboteur Soclaine    caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019, 19:19

Bonjour Rigobert! Je suis un néophyte et nouvel arrivant sur ce site de passionnés et connaisseurs. Je me suis lancé dans l'acquisition d'un caboteur soclaine CB 42 (ça te dit quelque chose, non?...) et dès les débuts de l'assemblage, je rencontre les mêmes difficultés que toi concernant le tube de gouvernail. J'ai beau lire les échanges avec les autres membres (surtout l'Ancien, très présent et de bon conseil), je ne vois pas de solution apportée quant à sa longueur. Si j'ai bien compris qu'il valait mieux se procurer deux tubes (gouvernail ET étambot) métalliques, qu'en est-il du placement du tube de gouvernail et de combien de cm doit-il dépasser au-dessus de l'étambot?
Merci pour tes éclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
Sequanae Nauta
Nouvel Embarqué




caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon caboteur Soclaine    caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019, 19:32

Une autre question tant que j'y suis: on dirait que tu as assemblé le caboteur sans ce fameux "chantier" préconisé par tous les briscards (terme utilisé avec respect) du site. C'est faisable ou mieux vaut s'en monter un?
https://www.laroyale-modelisme.net/t20759-demarrage-d-un-chantier-bateau-bois-pour-debutant?highlight=chantier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon caboteur Soclaine    caboteur soclaine CB 42) - Mon caboteur Soclaine  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon caboteur Soclaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: